Cela faisait maintenant trois mois que Aria est arrivée dans le camp militaire. Trois longs mois depuis qu'elle avait laissé son frère Steve sur le quai de cette gare. Trois mois intenses au cours desquels elle avait pu faire ses preuves et prouver sa valeur. La plupart des soldats la respectait et elle s'était formé un bataillon solide avec qui elle avait tissé des liens forts. Même si ce n'est rien à côté du lien qu'elle avait tissé avec James, cela compensait quand même. En s'habillant ce matin, elle repensa à sa conversation avec le meilleur ami de son frère ce jour-là. Elle ne savait toujours pas quoi lui répondre si un jour elle le revoyait. Aria reconnaissait cependant que le sergent charmeur lui manquait. Son sourire lui manquait. Ses beaux yeux lui manquaient.
La jeune femme secoua la tête. Elle sortit de sa tente. Aria avait en effet quitter la cabane des soldats dans laquelle elle avait logée ces derniers mois pour une tente qu'elle avait pour elle seule, en raison de son haut grade. Elle était si fière de cette gradation. Aria avait enfin réussit à se faire entendre et respecter auprès de ces soldats, mais aussi aux yeux de la société. Elle serait une héroïne de guerre, elle en avait décidé ainsi.
Le commandant l'avait fait demander alors elle se rendit à la tente de commandement où son supérieur l'attendait. Il avait les poings serrés sur la table, où il observait avec attention une carte. La jeune Rogers s'avança discrètement. La carte indiquait l'avancée de l'ennemi sur le territoire. Aria put apercevoir un camp allié à quelques kilomètres dont elle ignorait l'existence. Le chef sembla enfin se rendre compte de sa présence. Il leva les yeux vers elle, quittant du regard la carte.
"Vous m'avez fait demander mon commandant.
- Oui en effet mademoiselle Rogers. Vous avez pu donc voir sur cette carte l'avancée importante de l'ennemi sur nos lignes. Le conseil a décidé de mener une offensive contre un camp où, d'après nos espions, seraient entreposées un grand nombre d'armes.
- Qu'ont-elles de particulier pour vouloir tant attaquer ce camp monsieur?
- Ce camp est dirigé par le grand bras droit de Hitler... Johann Schmidt est un nazi dont la passion pour les légendes mythique le rend encore plus dangereux que Hitler lui-même.
- Comment cela?
- Son ambition est plus grande que celle de son chef. On dit qu'il cherche un cube cosmique ayant le pouvoir des dieux.
- Ce sont des sornettes n'est-ce pas? interroge Aria. Un tel pouvoir n'existe pas.
- Il semblerait pourtant que notre cher Schmidt est engagé le professeur Zola, un scientifique suisse ayant créer des armes qui dépasseraient toutes les puissances de nos armes à feux. Si ce cube existe vraiment, son énergie pourrait alimenter ces armes destructrices et nous perdrions la guerre.
- Qu'attendez vous de moi exactement?
- Je veux que vous meniez cette bataille caporal.
- Hein?! Moi? s'exclama la jeune femme surpris. Je... suis-je à la hauteur d'une telle tâche?
- Evidemment que vous êtes à la hauteur. Sinon je ne vous aurai pas choisi pour cette mission. Je crois en vous mademoiselle Rogers. Vous avez de l'ambition et cela vous mènera loin j'en suis persuadé.
- Mais pourquoi moi?
- Vous vouliez montrer votre valeur? Eh bien c'est le moment rêvé pour nous en faire une démonstration.
- Eh bien j'accepte la mission commandant.
- Parfait. Vous rencontrerez deux autres meneurs de cette opération. L'un deux représente le camp allié à proximité et l'autre est là car je pense qu'elle sera un atout majeur pour vous aider. Ils arrivent dans une heure. Tâchez d'être prête à temps.
- Très bien mon commandant.
- Vous pouvez vous retirez."
Aria lui tourne le dos et sort de la tente. Elle n'en croit pas ses oreilles. On lui confie une mission! Et pas n'importe laquelle! Le commandant avait l'air inquiet par cette histoire d'armes et de cube. Aria ne croyait pas trop à ce genre de choses mais elle tâchait d'être ouverte d'esprit. Tout était possible dans cette stupide guerre. Elle avait hâte de raconter à ces coéquipiers. La jeune femme s'empressa d'aller annoncer la nouvelle à ses amis.
Aria les trouva au bar du camp. Ils l'accueillirent avec une choppe de bière.
"Le commandant m'a confié une mission importante, annonça-t-elle en rougissant. Elle ne savait pas pourquoi elle rougissait ainsi mais elle baissa les yeux, attendant la réaction de son équipe.
- Ah je le savais que ce jour arriverait! s'exclama le premier, appelé Franck.
- Tu le mérites tu es incroyable Aria.
- Il en a mis du temps celui-là avant de t'en confier une.
- On est fier de toi ma grande.
- Merci les amis, dit-elle en rougissant de plus belle. Vous m'avez toujours soutenu alors je n'irai pas me battre sans mon bataillon préféré. Vous venez avec moi.
- Super, avec toi jusqu'à la mort Rogers! On préfèrerait que ça soit jusqu'à la fin de cette maudite guerre mais bon on prend ce qui vient"
Ils levèrent leur choppe et Aria en saisit une aussi. Elle se sentait heureuse à ce moment. Elle mit de côté tous ces tourments et observa chaque visage de ses amis. Ils riaient entre eux et levaient leur verre pour leur amie. Elle se rendit compte à quel point elle était chanceuse de les avoir. Elle était heureuse de les avoir à ses côtés.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...