Steve attendait le prochain spectacle, assis sur les marches derrière la scène. Il devrait pour la première fois monter sur scène devant des soldats. Jusque-là, il n'en avait présenté que devant des enfants ou des civils. Steve redoutait la réaction des soldats. Autour de lui, les maquettistes installaient les derniers décors et les danseuses s'affairaient pour se préparer. Elles étaient habillées d'un uniforme bleu et blanc. Les jeunes femmes semblaient savoir ce qu'elles faisaient, contrairement à lui. Depuis sa transformation, la mort du docteur... il ne savait plus qui il était vraiment, et ce qu'il voulait vraiment. Toute sa vie, il a voulu servir son pays, prouver sa valeur. Et maintenant que l'occasion s'était enfin produite, il se sentait vide. Il n'avait pas la sensation d'avoir accompli son but. Il se sentait... toujours aussi inutile. Certes, il avait permis de récolter des munitions, de divertir les civils, mais ce n'était pas ce qu'il voulait. On l'appela à monter sur scène, et Captain America se leva. Il grimpa les marches, suivi de danseuses, et se retrouva face à une foule de soldats. Steve les dévisagea un par un. Ils semblaient avoir vécu l'enfer, et lui, il était là, en collants, en train de la dire de continuer de se battre, alors que lui-même ne faisait rien ?Steve se ressaisit, releva la tête vers cette foule d'hommes froids et il eut un déclic. C'était fini pour lui les spectacles. Il allait enfin faire ce pourquoi il se battait depuis si longtemps, ce pourquoi le docteur avait travailler tant d'années. Il descendit de scène et on s'empressa de faire intervenir les danseuses, pendant que Steve s'éloignait de la foule.
Il trouva refuge dans un coin entre deux cabanes. Il s'assit sur les marches. Le jeune homme resta assis là au moins dix bonnes minutes. Il sentit une présence derrière lui. Le jeune Rogers se retourna et tomba nez à nez avec Peggy Carter. Elle avait l'air fatiguée mais elle était aussi belle que la dernière fois qu'il l'avait vue.
"Bonjour Steve.
- Bonjour Peggy! Je suis content de vous voir, lui répondit-il en souriant. Vous n'étiez pas en mission jusqu'à demain ?
- C'est à propos de ça que je venais vous voir...
Steve remarqua que quelque chose n'allait pas chez la jeune femme. Elle avait l'habitude de paraître forte mais le soldat voyait bien que quelque chose la tourmentait.
- Que se passe-t-il Peggy ? Vous n'avez pas l'air bien.
- Hum... donnez moi d'abord de vos nouvelles! Comment se passe votre tournée ?
- Je... J'ai l'impression d'être inutile vous voyez ? Je suis là en collants alors que ma sœur et on meilleur ami sont en train de battre sur le front, donnant leur vie pour leur pays, pour sauvez la mienne. Et je déteste que l'on se batte pour moi.
- Je comprend Steve... Mais sachez que ce que vous faites n'est pas inutile pour tous ceux qui ont peur, vous êtes un symbole qui leur permet de garder espoir.
- Je sais Peggy, mais je crois que je ne peux plus continuer ainsi...
- Alors faites ce que vous avez toujours voulu faire.
- Vous avez raison.
Il se lève, avance, puis brusquement se retourne.
- Vous vouliez me dire quelque chose tout à l'heure je me trompe?
Peggy fit une moue. La tristesse s'afficha sur son visage et elle dut mettre toutes ses forces pour annoncer à Steve ce qu'elle avait à dire.
- Il y a quelques jours, lorsque je me suis rendue dans un camp voisin pour ma mission, j'ai fait la rencontre de Aria, votre sœur.
Elle s'arrêta. Steve sentit son cœur se serrer. Pourquoi cela sonnait-il comme une mauvaise nouvelle ?
- Peggy?
- On nous avait confier une mission importante à elle, moi et un autre commandant et... l'attaque a été un véritable massacre. Le QG avait raison, les nazis ont fait une avancée majeure en terme d'armement et ce camp en était la source. La moitié des hommes sont morts et les autres disparus, donc soit capturés ou alors morts eux aussi...
Une boule se forma dans la gorge de Steve. Peggy hésitait, prit une grande inspiration, puis annonça la nouvelle à Steve.
- Steve, ta sœur est portée disparue.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...