C'est aujourd'hui que sa vie va changer, qu'il va quitter tout ce qu'il connait pour partir au front, défendre son pays, prouver sa valeur. C'est à cette pensée que Bucky se réveilla ce matin. La boule au ventre, il sortit de son lit. Il se dit que c'était peut-être la dernière fois qu'il dormira dans ce lit du moins, avant longtemps. Il inspecta chaque détail de sa chambre bien qu'elle fut privée de quelques effets personnels de Bucky qu'il avait tenus à emmener avec lui. Le jeune homme fut mélangé entre tristesse et excitation. Mais venant chassé ses idées noires, son rendez-vous avec Aria éveilla une lueur dans son cœur anxieux, tel les rayons de soleil de l'aube venant percer les persiennes de sa chambre.
C'est grâce à cette lueur que le sergent se leva enfin de son lit. James prit une douche puis enfila son uniforme, fraîchement repassé la veille. Il se parfuma pour finir. Il se devait d'être présentable pour partir mais aussi pour Aria. Son cœur s'emballa à l'idée de voir la jeune femme. Il ne savait pas vraiment ce qu'il va lui dire. Il allait sans doute tenter de savoir si elle ressentait quelque chose pour lui. Bucky n'avait pas l'habitude de faire ce genre de chose. D'habitude, les jeunes femmes ne cachaient pas leur attirance pour lui, mais avec Aria c'était différent. Il sait que cette fille est unique, exceptionnelle et hors du commun. Il tenait vraiment à ce qu'il lui plaise. Il ne devait pas tout faire rater.
Il ferma à clé son appartement, qu'il laissa sous la surveillance de sa voisine. En regardant une dernière fois son chez-lui, il espérait ne pas partir trop longtemps, et surtout il espérait revenir. Il secoua la tête pour chasser cette pensée. Il descendit les escaliers miteux de l'immeuble et prit sa voiture. Il se rendit à un garage non loin de la gare. Il y laissa sa voiture pour la durée de son absence. Il décida de finir le chemin à pied sans appeler un taxi. En marchant d'un pas rapide, le jeune homme espéra que Aria viendrait et qu'elle n'ait pas décider de changer d'avis.
En effet, la jeune Rogers n'avait pas oublier ce rendez-vous. Elle n'avait même pas fermer l'œil de la nuit à cette idée. Que voulait lui dire James? Est-ce qu'il allait lui dire qu'il ressentait quelque chose pour elle, ou lui dire qu'il ne ressentait absolument rien? Et, elle que ressentait-elle? Elle n'en savait rien du tout et en était paniquée. S'il lui demandait si elle l'aimait, qu'allait-elle répondre? S'il tentait de l'embrasser fallait-il qu'elle l'embrasse aussi? Aria était perdue dans ces centaines de questions incessantes qui tournaient en boucle dans sa tête.
Elle avait décider de porter aujourd'hui un ensemble avec une jupe rouge qui lui arrivait au genou, ainsi qu'un chemisier blanc léger dont le décolleté était soutenu par un nœud. Elle enfila des talons noires et mit des boucles d'oreilles dorées avec une touche de rouge. Ses cheveux bruns étaient enroulés à l'arrière. Elle avait bien entendu mis son rouge à lèvres et se parfuma laissant ainsi une odeur agréable dans la pièce. Elle sortit de chez elle toujours perdue dans ses pensées.
Pour s'ajouter à son inquiétude déjà grandissante à l'idée de voir Bucky, le comportement de son frère l'intriguait au plus au point. Elle espéra qu'il ne ferait pas de bêtises durant son absence. Celui-ci était aller faire les courses. Elle en profita donc pour se rendre à son rendez-vous. Aria était contente qu'il ne soit pas là. Ainsi, elle n'aurait pas à trouver d'excuse ou même lui dire la vérité. Elle n'aimait pas mentir, surtout pas à son frère et elle doutait que celui-ci apprécie qu'elle sorte avec son meilleur ami.
Plus elle s'approcha de la gare, plus il y avait de monde. Beaucoup de soldats partaient au front aujourd'hui et leur famille venaient les accompagner pour les saluer en regardant le train partir au loin. Ils devaient se rejoindre dans un café, proche de la gare d'où partirait le train de Bucky.
Aria approcha du café et elle aperçut le sergent qui l'attendait déjà, assis à une table. Il revêtait son uniforme de l'armée. La sœur de Steve éprouvait une pointe d'angoisse à l'idée de le voir partir. Il remarqua alors la jeune femme et lui sourit tandis qu'elle approchait.
"Hum, bonjour Aria, tenta-t-il.
- Bonjour sergent, lui répondit-elle d'un ton un peu plus froid. La jeune femme lui en voulait encore pour l'incident d'hier. Elle s'assit à sa table et Bucky l'imita, gêné mais il savait bien qu'il le méritait.
Ils restèrent assis en silence quelques minutes, puis le sergent pris son courage à deux mains et lui dit:
-Ecoutez Aria, je suis vraiment désolé pour hier soir... C'était stupide d'amener des cavalières sans même vous demander si vous aviez quelqu'un, je n'ai pas réfléchis. Je n'aurai pas du répondre à la remarque de Steve mais je sais bien comment vous me voyez, comme un coureur de jupons, et c'est peut-être ce que je suis mais je ne veux pas que ça soit l'image que vous ayez de moi, il inspira un coup voyant que la jeune femme ne répondait toujours pas. Mais je vous apprécie beaucoup et votre avis compte pour moi. Alors s'il vous plaît je vous en prie, pardonnez moi."
Il venait de dire tout cela d'une traite et attendait maintenant la réaction d'Aria. Celle-ci ne savait que dire. Son visage resta de marbre mais elle était troublée par ce qu'il venait de dire. Elle aurait voulu dire tellement de choses mais elle ne savait par où commencer.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...