Aria quitta la tente en compagnie de ses deux coéquipiers. Le commandant Phillips leur avait laisser un délai de 48h maximum pour décider d'une stratégie. Ils s'arrêtèrent au milieu de la clairière du camp. Le commandant Williams prit la parole:
"Je vous propose de se retrouver demain matin pour débattre de notre plan. Profitez de la nuit pour vous reposer et faire le plein. Je vous enverrai quelqu'un pour vous donner la date du rendez-vous demain. Cela vous convient-il?
- C'est parfait, s'enquiert Aria. Nous nous retrouvons demain alors...
- Bonne soirée mesdames, les salua Williams.
- A vous aussi, répondirent les deux femmes.
Il s'éloigna, les laissant ainsi seules. L'agent Carter se tourna vers elle. Elle lui sourit et lui tendit la main:
- Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous présenter je crois.
- Non en effet, lui répondit Aria en rigolant, et elle lui rendit sa poignée de main. Appelez moi Aria.
- Ravie de vous connaître Aria, moi c'est Peggy, répondit cette dernière avec un autre sourire. Je peux vous tutoyer ?
- Oui bien sûr!
Cette femme dégageait de la gentillesse et Aria sentait qu'elles allaient bien s'entendre.
- Hum... je ne sais pas si on t'as assignée une tente pour dormir mais si tu veux j'ai une autre couchette dans la mienne.
- Merci c'est très gentil! J'accepte volontiers l'invitation.
- Viens, c'est par là.
Elles se rendirent là où Aria logeait. Peggy déposa sa valise au pied du deuxième lit.
- Je crois que je connais quelqu'un de ta famille.
Aria leva la tête, surprise.
- Qui ça ?
- Je crois que c'est ton frère.
- Steve ?! fit-elle surprise.
- Oui c'est ça, acquisa-t-elle.
- Comment tu le connais?
- C'est une longue histoire mais il fait parti d'un projet important pour lequel je travaille.
- Quel projet? Il ne m'en a jamais parlé, s'étonna Aria, d'une voix légèrement inquiète.
Peggy parut confuse.
- Je suis désolé, je pensais qu'il t'en avait parlé. ça n'aurait pas du être moi qui te l'annonce... Je te prie de m'excuser.
- Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir, la rassura-t-elle compatissante. Sa voix trembla légèrement.
Mais même si elle ne le laissait paraître Aria se sentait déçue, trahie. D'habitude, Steve et elle se disaient tout. Comme avait-il pu lui cacher un truc pareil? Elle ne comprit pas pourquoi. Est-ce qu'il ne lui faisait pas assez confiance? La jeune femme se sentit un peu coupable de penser ça car elle lui avait tout de même cacher ce qui se passait avec James qui plus est, son meilleur ami. Elle secoua la tête. Elle n'avait pas à lui parler de sa vie amoureuse. Mais cette histoire de projet était bien plus importante que du flirt.
Peggy la regardait, gênée et mal à l'aise. Son regard respirait la compassion. Aria se sentit mal pour elle. Elle lui prit la main et lui sourit pour la rassurer.
- Je sais bien que tu ne voulais pas me blesser ce n'est rien. Mais... est-ce que tu pourrais m'en dire plus à propos de ce projet ?
- Oui bien sûr tu as tout à fait le droit de savoir, après tout, c'est ton frère...
- Tu le connais bien ?
Peggy rougit à sa question. Cette réaction troubla Aria. Son frère aurait il fait craquer pour la première fois de sa vie une femme? La jeune femme s'amusait intérieurement. Son interlocutrice bredouilla en tentant de masquer sa gène:
- Je l'ai accompagné durant son entrainement que je supervisais en parti... C'est un garçon adorable et respectueux... Il est bien différent des autres soldats.
- Je sais, c'est quelque chose que j'aime chez lui, outre le fait que ce soit mon frère, c'est une bonne personne et je l'aime beaucoup. Il me manque affreusement ...
La jeune femme s'amusa de remarquer que sa camarade semblait apprécier beaucoup son frère.
- Donc, s'empressa Peggy pour changer de sujet. Tu voulais que je te parle du projet auquel ton frère participe...
- Oui s'il te plait je suis inquiète pour lui, dit-elle en reprenant son sérieux. Si ce n'était pas dangereux, il m'en aurait parlé.
- C'est le projet "Renaissance". Le gouvernement a peur Aria. Il a peur des avancées des nazis notamment grâce aux découvertes de Zola que Schmidt semble avoir pris sous son aile. C'est pourquoi cette mission est si importante.
- Et quel est le rôle e Steve là dedans?
- Je... je ne suis pas sûre que ce soit à moi de t'en parler Aria... Il aurait surement voulu te l'annoncer...
- M'annoncer quoi? dit-elle en haussant le ton. Il ne l'a pas fait alors dis-moi, quel est le rôle de mon frère là dedans?
Elle savait que la jeune femme n'y était pour rien si Steve lui avait cacher cela, mais elle était trop en colère pour se calmer. Elle avait besoin de réponses.
- Ton frère sera le premier super soldat de l'histoire.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...