Steve s'assit à l'arrière avec leurs deux cavalières, non sans lancer un regard de détresse à sa sœur, traduisant son malaise. Aria savait bien que son frère n'était pas très à l'aise avec les femmes. James tentait de lui donner des petits coups de pouce mais Steve était très maladroit pour parler aux femmes. Elle s'installa à l'avant avec le sergent. Bucky lui fit un petit sourire maladroit, tentant de dissimuler sa gêne. Ils se rendirent tous au lieu de l'exposition.
A l'arrière, Steve tentait d'entretenir une conversation avec les deux femmes, mais celles-ci semblaient gênées de sa présence. Bucky se gara non sans mal vu le monde se rendant à l'évènement. Les passagers descendirent tous de la voiture et Aria passa sa main sur sa robe pour la défroisser. Steve tenta de prendre le bras de celle qui l'accompagnait mais celle-ci préférait suivre Bucky qui s'avançait déjà avec son invitée sous le bras. Steve regarda sa sœur en haussant les sourcils et celle-ci lui répondit d'un haussement d'épaules.
Ils avancèrent dans la foule pour se frayer un passage jusqu'à la scène où le célèbre Howard Stark présentait sa nouvelle voiture au public. Il actionna le levier et la voiture commença à se lever, lévitant grâce aux réacteurs sous les roues. La voiture redescendit ensuite sur la scène et Howard de l'attention que portait le public sur la voiture pour embrasser une danseuse. Voilà qui était tout à fait son style. Aria et Steve le connaissaient un peu. C'était un ami de leur père et il venait de temps en temps lui rendre visite chez eux. Howard était une personne drôle et gentille mais comme tous les génies, avait un égo incroyable et profitait de son statut pour sauter sur tout ce qui bougeait même si cela ne déplaisait pas aux dames.
Elle allait se tourner vers Steve quand elle le vit se diriger vers un centre de recrutement installé au milieu de la fête. Elle leva les yeux au ciel tout en espérant pour son frère qu'il aurait enfin sa chance. Elle reportait son attention sur l'inventeur qui venait de descendre de scène. Aria ne l'avait pas vu depuis l'enterrement de son père et se décida donc d'aller le saluer, histoire de voir s'il se rappelait d'elle. Elle laissa Bucky et les deux femmes dans la foule et marcha vers lui. Dès qu'il la vit, le visage de Stark s'illumina. Il la salua amicalement.
"Mais c'est cette chère Aria! s'exclama-t-il. Comment aller vous ma chère? Vous avez bien grandi!
- Bien merci monsieur Stark!
- Je vous en prie appeler moi Howard, on se connait quand même, lui répondit-il sans cesser de sourire. Vous vous remettez bien de la mort de votre père, vous et votre frère?
- Oui on s'en remet bien, je pars pour l'armée demain mais mon frère n'est accepté nul part, expliqua-t-elle.
- Je comprend bien qu'il ait envie d'en faire plus pour sa nation, fit-il d'un ton compréhensif. Et vous? Vous vous êtes engagée? C'est très louable de défendre son pays. Ne vous laissez pas faire par les autres hauts gradés et les soldats, montrez leur ce que vous valez. Mais je vous fais confiance pour ça, vous êtes une femme brillante et forte.
- Merci Howard, dit-elle en rougissant."
Bucky observait la scène de loin. Il ignorait que Aria connaissait si bien Stark. Il savait bien que cet homme était un sacré charmeur. Il ne put s'empêcher d'émettre une pointe de jalousie vis à vis de lui. Il vit Aria lever les yeux et leurs regards se croisèrent. Ils se regardèrent pendant quelques secondes sans quitter l'autre du regard puis Aria détourna les yeux. Stark la salua, lui souhaita une excellente soirée et s'éloigna. La jeune femme resta là, sans savoir quoi faire. Elle se demandait ce que faisait son frère, espérant qu'il n'ait pas de problème. Ses nombreuses tentatives l'avaient malheureusement conduites à mentir plusieurs fois sur son origine pour tenter plusieurs fois sa chance.
Aria vit Bucky se diriger vers elle. Il lui sourit.
"Tes amies t'ont abandonnées? s'enquit-elle.
- Non elles sont rentrées chez elle, répondit en rigolant à la jeune femme. Où est donc passé Steve?
- Partit tenter une nouvelle fois sa chance au centre de recrutement...
- Jamais vu un gars aussi entêté que lui.
- Oui, rien ne l'arrête, fit-elle. J'espère qu'il ne s'attirera pas de problèmes.
- Ne t'en fait pas pour lui, la rassura-t-il plus doucement.
-Je sais. . . répondit la jeune femme avec un sourire triste."
Un silence s'installa entre eux deux ne sachant quoi dire. Bucky l'observait tandis qu'elle lançait des regards fuyants vers la foule. Ce fut finalement elle qui brisa le silence.
"Alors tu pars demain? Quel régiment? tenta-t-elle.
- Oui demain aux aurores, dans le 107ème régiment, répondit-il content que la conversation soit relancée.
- C'était celui de mon père... fit Aria mélancolique.
- Oui Steve m'avait dit qu'il voulait s'y engager, répondit le soldat, désole d'avoir provoquer de la peine à la jeune femme. Je suis désolé, continua-t-il. Je n'aurai pas dû...
- Ne t'inquiètes pas, coupa-t-elle. Je suis contente que quelqu'un lui rende hommage en combattant dans son régiment. Je sais que Steve y tenait beaucoup mais l'armée ne semble pas vouloir de lui.
- Il sont durs avec lui, Steve est quelqu'un d'incroyable, il a toutes les qualités morales d'un soldat.
- Oui mais personne ne semble y prêter attention...
- Il m'a dit que tu partais aussi, poursuivit-il. Félicitation, ça n'a pas du être facile. Quel régiment?
Aria esquissa un sourire à sa question. N'importe qui lui aurait demander dans quel camp de blessés mais lui était différent. Il semblait croire en elle et ses capacités. Il ne la voyait pas comme un vase en porcelaine fragile. La jeune femme apprécia cette qualité chez le soldat.
- Merci, fit-elle simplement.
- Pour quoi? s'interrogea le brun ne comprenant pas pourquoi elle le remerciait.
- Pour être l'ami de Steve et aussi de croire en mes capacités sans penser que je suis fragile et incapable de me battre.
- Je n'ai pas penser une seconde à cette idée, l'assura-t-elle avec un sourire.
La femme jura voir ses joues rosirent.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...