Chapitre 18- Souvenir

82 6 0
                                    

Tandis que les autres se dispersaient, Aria se dirigea vers le commandant Williams. Peggy avait peut-être raison, elle n'allait peut-être pas se faire respecter en répondant à leurs insultes par d'autres mais c'était sa seule solution dans l'immédiat. Et puis elle était trop en colère pour simplement rester calme. La mettre sur la touche comme ça ? C'était vraiment déloyal. On lui avait confié cette mission, et ce n'est pas parce qu'un homme lui disait le contraire qu'elle allait obéir.

Elle l'interrompit, peut-être un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, mais il aurait été capable de l'ignorer:

"Vous avez bien cacher votre jeu n'est-ce-pas? Faire le gentil pour me manipuler et pour ensuite me mettre un couteau dans le dos.

Il se retourna lentement:

- Je commence à en avoir marre de votre comportement caporal... Déjà tout à l'heure vous prenez la parole sans autorisation et maintenant vous discutez les ordres. Cette stratégie vous l'aviez approuvée je vous rappelle.

- Je l'avais en effet approuvée mais nous n'avions en revanche pas convenu que nous devions, moi et Peggy, servir sous vos ordres. Le commandant Phillips nous a confié la mission à tous les tr...

- Cessez donc votre petit combat de femme ridicule. La vérité est que vous ne voulez pas obéir à un homme, même s'il est plus haut gradé et plus apte que vous à mener à bien la mission. J'ai l'impression que vous prenez un peu trop de confiance en vous. N'oubliez pas que vous êtes à la guerre, vous n'êtes que caporal et moi commandant vous me devez le respect.

- Comme vous m'en devez en retour mais il y a bien une chose à propos de laquelle vous avez raison en fin de compte, je n'ai aucun respect pour vous.

Il haussa les sourcils.

- Ce n'est pas parce que vous êtes la chouchoute de Phillips et la sœur de "Captain America", fit-il en grinçant des dents. Que vous devez vous prendre pour une meneuse. Ici c'est moi qui commande. Nous sommes à la guerre, l'heure n'est pas à vos combats de féministes. Ici, seuls les grades comptent.

- Vous croyez ?

Elle l'avait dit avec un certain calme, ce qui le fit enrager encore plus. Il quitta la tente et en passant à côté d'Aria, il la regarda de haut. Elle le suivit du regard, un léger sourire aux lèvres.

Cependant, en son fort intérieur, elle était déçue par le comportement du commandant. La jeune femme l'avait pourtant trouvé sympathique à leur rencontre. Il n'avait pas du apprécier qu'on lui cache le projet Renaissance. Elle le comprenait un peu, elle aussi s'était sentie trahie quand elle a appris l'existence de ce programme dont son frère est le centre. Il en était peut-être de même pour lui. Malgré tout, sa réaction restait démesurée et bien trop excessive.

Aria décida qu'elle allait aller se reposer. Cette réunion l'avait épuisée. La caporal traversa le camp rapidement et entra dans la tente qu'on lui avait désignée. Peggy et elle la partageaient à nouveau toutes les deux. On leur avait demandées si elles voulaient des tentes séparées mais elles s'étaient habituées à cohabiter. Aria remercia le Ciel que son amie soit avec elle dans toute cette histoire, elle avait bien besoin de soutien.

Lorsqu'elle avait accepté cette mission, elle n'imaginait pas qu'elle apprendrait que son frère était à présent un super homme ni qu'elle reverrait James d'ailleurs.

Aria s'allongea sur son lit de camp. L'intérieur de la tente était assez simple. Deux lits de chaque côté, une table dans un coin, une bassine d'eau, une chaise et deux casiers pour leurs affaires. Le privilège du à son rang était cette tente personnelle, qu'elle partageait avec Peggy. Les autres soldats étaient entassés dans de grands baraquements. Aria les plaignait. Déjà que c'était dur de trouver le sommeil sans faire de cauchemars, mais en plus avec les ronflements de cent soldats, c'était impossible.

La jeune femme tenta de trouver le sommeil tandis qu'elle tripotait son pendentif qui appartenait à sa mère. Elle ne l'avait pas quitté depuis son arrivée.

Elle finit par s'endormir...

" Je t'ai encore eu! s'exclama un jeune garçon brun aux yeux bleus profonds.

Son ami, d'un an de moins que lui, blond, était à terre. Son épée en bois avait volé un peu plus loin. Le brun tendit la main à son ami. Au lieu de se relever, celui-ci le tira et ils se retrouvèrent au sol tous les deux.

- Attend un peu toi!

Et ils se bâtèrent en roulant dans l'herbe, si bien qu'en s'arrêtant, ils étaient couverts de taches de gazon. Mais peu leur importaient, car ils riaient de bon cœur. De purs rires de joie et de bonheur, à l'état pur.

Le brun releva la tête, et aperçut deux personnes dans la maison, par la vitre. Il reconnut la mère de son ami. L'autre personne était plus jeune. Une jeune fille brune, aux beaux yeux bleus, vêtue d'une robe bleue avec un joli nœud à l'arrière. Sa mère l'avait coiffée avec des tresses, qui lui tombaient sur les épaules. Il tendit l'oreille pour entendre ce qu'elles se disaient:

- J'aimerais aller jouer avec eux... demanda la fillette.

- Non ma chérie tu vas salir ta robe, lui ordonna sa mère sévèrement. Retourne à ta broderie.

Le petit brun la reconnut à présent. Il ne l'avait pas beaucoup vu mais il savait bien qui elle était.

Aria la grande sœur de son ami.

Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle tourna la tête et le regarda, dans les yeux. Leur contact dura au moins quelques secondes, et fut si profond qu'il en eut des frissons. Puis elle détourna le regard et elle rejoignit sa mère.

Le jeune garçon se promit qu'un jour il se marierait avec elle et qu'il la laissera faire ce qu'elle voudra.

Aria se réveilla en sursaut. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rêver de leur enfance à tous les trois, Steve, James et elle. Même enfant, Bucky était mignon.

Elle se rendit compte que Peggy était sur son lit aussi. Elle ne dormait pas. Les deux jeunes femmes se regardèrent longuement.

" Tu n'aurais pas du t'opposer à Williams, il ne mérite pas tant d'efforts.

- Je sais, mais comment fais-tu toi ? Pour supporter tout ça ?

- Je connais ma valeur, les opinions des autres m'importent peu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cause I love you for infinityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant