Vendredi à la sortie des cours, tandis que je me dirige tranquillement vers le portail du lycée avec Lily et Lia dans le but de quitter notre établissement, je suis soudainement arrêtée par Jimin qui me retient par le bras. Je me retourne et mes petits yeux tombent sur sa personne. Je hausse un sourcil interrogatif me demandant ce qu'il me veut.
- " Tu es libre demain après-midi ?" m'interroge-t-il. Dans son regard j'ai l'impression qu'il espère que je réponde par le positif.
Et en effet, demain je n'ai rien de prévu. Je comptais passer tout mon samedi dans mon lit à regarder des séries Netflix. Quelque chose de normal.
Je secoue la tête de droite à gauche.
- " Non, pourquoi ?" je demande à mon tour.
- " Super ! Ca te dirait de... passer chez moi ? Pour notre exposé ! Car il nous reste peut-être deux semaines mais il faudrait déjà le commencer. "
Aller chez lui ? L'idée me semble si bizarre. Mais après il a quand-même raison, faudrait qu'on commence notre exposé un jour. Et nous n'avons pas des tonnes de professeurs absents ces deniers jours donc on ne peut pas trop aller au CDI entre les pauses. On pourrait y aller à la fin des cours mais... ouais bon, j'avoue que là j'essaie de trouver quelque chose pour ne pas aller chez lui mais aucune idée n'est très brillante.
Après tout pourquoi pas ? C'est pas comme s'il allait me violer. Du moins... j'espère !
Mes amies qui sont un peu derrière Jimin sont en train de se chuchoter des trucs en me regardant. Je sais qu'elles parlent sur moi ces deux-là et elles sont déjà en train d'élaborer un plan aux cas où je refuserais la proposition de notre camarade de classe. Quelles fourbes ! Lily remarque que je les observe et fait la danse des sourcils. Pourquoi j'ai des amis comme elles sérieusement ? Elles m'épuisent ces enfants.
- " D'accord ! Faisons ça comme ça."
Les iris de Jimin se révulsent comme s'il ne s'attendait pas à cette réponse. Bah quoi ? C'est pourtant rien. A croire qu'il va s'imaginer des choses qu'un simple exposé. Oh putain... quel pervers ! Je suis sûre que c'est ça en plus ! Rah lala, l'enfant...
- " Je... oh ? Sérieux ? Cool ! Alors... on se dit demain après-midi chez moi donc ?"
Je hoche la tête.
- " Oui, mais il faudrait peut-être que tu me donnes ton adresse ?"
- " Haha ! Bien-sûr ! Je t'envoie ça par message ! "
A peine a-t-il dit cela qu'il plisse le front. Il baisse la tête se mettant à observer le sol en béton. Il m'a l'air soudainement pensif. J'arque un sourcil et penche légèrement ma tête en avant.
- " Euh... tout va bien ?" je demande, étonnée de sa réaction.
Il relève la tête d'un coup et m'adresse un sourire.
- " Oui oui ! En fait, aurais-tu... euh ! Je vais te donner l'adresse maintenant ! Tu veux la noter quelque part ou bien tu vas la retenir ? "
Tiens ? Pourquoi ce changement soudain ? Un message m'aurait convenu. Bon, je n'ai pas son numéro de téléphone mais il n'avait qu'à me le donner. Ne connaitrait-il pas son numéro ? C'est amusant... mais ça peut totalement arriver !
- " Très bien. Dis-la moi, je pense pouvoir la retenir."
- " Ok alors c'est ***** **** *** ! "
- " D'accord ! C'est bon pour moi ! A demain dans ce cas."
- " A demain (t/p) ! "
Il me sourit une dernière fois avant de s'éloigner d'un pas rapide rejoindre son éternel meilleur ami.
VOUS LISEZ
➪ 13 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 ❣︎ (𝐏.𝐉𝐦 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)✔︎
FanficUn jour, alors que tu vas récupérer le courrier dans la boîte aux lettres, tu découvres une mystérieuse lettre sur laquelle est simplement écrit ton nom. Plutôt surprise tu décidés de découvrir le contenu de cette enveloppe et tu constates qu'elle...