💌Lettre n°3💌

520 64 7
                                    

Je rentre des cours à 16h00. Quand j'arrive chez moi, je retire mes chaussures que je laisse trainer dans le hall d'entrée. Je délaisse également mon sac de cours.
Je rejoins (P/S) qui est en train de regarder une émission débile à la télévision, tout en buvant un café. Je m'installe près d'elle après être passée par la cuisine me prendre une canette de soda.

- " Salut sister ! C'était bien les cours ?"
me fait-elle.

Je hausse les épaules.

- " Bof. Normal quoi. Et toi ?"

Ma soeur est en dernière année de lycée tandis que je suis en deuxième année.

- " Super ! J'ai un nouveau dans ma classe et il est à croquer ! Si celui-là je n'arrive pas à l'avoir, j'aurais raté ma vie !"

Je ris doucement. Elle et les garçons alors ! Une grande histoire !

- " Oh d'ailleurs ! En parlant de mec, il y a encore ton admirateur secret qui t'a envoyé quelque chose. Il y a eu un livreur qui est passé tout à l'heure. D'ailleurs il était canon lui aussi au passage. Mais il m'a donné un petit carton et m'a demandé si "(T/N) (T/P)" vivait bien ici. J'ai répondu que oui. Et il m'a donné un colis. Je l'ai posé dans ta chambre, sur ton lit. Je l'ai pas ouvert, t'inquiète pas. "

Je fronce les sourcils, dubitative. Tiens donc ? Maintenant, cette personne inconnue m'offre carrément un colis ? Je pensais qu'il n'irait qu'au stade de "lettre". Que peut-il bien m'offrir ? Ca me rend pleine de surprise et je n'ai plus qu'une envie : aller ouvrir ce colis !

C'est pourquoi je me lève du canapé et pars dans ma chambre en prenant une gorgée de mon soda. En effet, il y a bien un carton posé sur mon lit. Il n'est pas très grand mais assez quand même pour contenir plusieurs choses. Je me demande ce qu'il contient.

Du scotch entoure toute l'ouverture du carton. Impossible de l'ouvrir sans utiliser quelque chose de pointu. Je risquerais de me casser un ongle en essayant de l'ouvrir à mains nues. Je vais fouiller dans mon sac. Je récupère ma trousse et ouvre la fermeture dans l'idée de prendre mes ciseaux. Une fois l'objet recherché en main, je pose le carton sur mes cuisses et détruit le scotch avec la pointe du ciseau.

Je peux enfin découvrir ce qu'il y a à l'intérieur ! Et on ne peut pas dire que je ne suis pas curieuse!  On dirait une petite fille à Noël qui découvre ses cadeaux au pied du sapin. J'ouvre le carton et je vois plusieurs petits paquets emballés dans un beau papier cadeau de couleur rose et bleu. Et il y a également une lettre ! La troisième ! Je décide de la lire en premier.

Ma chère et tendre (T/P).

Haha ! Comme j'aimerais voir ta tête à ce moment là ! La question que tu te poses actuellement est : " Mais c'est quoi tout ça ?" N'est-ce pas ? Tu dois être étonnée. Moi aussi je l'étais à vrai dire, quand j'ai eu l'idée de t'offrir tous ces petits cadeaux. Quelle idée folle il m'est prit ! Je l'avoue. Mais rien n'est trop beau pour toi... je voudrais t'offrir tout ce que tu désires, si cela était possible. Tu mérites tellement ! Tu es si gentille et généreuse avec les gens. Tu mérites qu'on te rende la pareille ! Et aujourd'hui, j'ai décidé de t'offrir plusieurs choses qui j'espère te feront plaisir. Normalement, il n'y a pas de raison ! Car ce sont des choses dont je t'ai entendu parler avec tes copines... des choses que tu souhaiterais avoir. Et bon, je dois avouer que j'ai peut-être demandé conseil à une de tes amies...

Ha ha ! "Laquelle " ? te dis-tu. Je t'aime, ma belle, mais je ne te révèlerais pas ce secret, et elle non plus, donc désolé. Ne nous en veux pas trop. Oui, c'est un petit complot, en effet. A présent, l'une de tes potes sait qui est ton admirateur secret (donc moi !). Qui cela pourrait bien être... ? Mystère mystère...

➪ 13 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 ❣︎ (𝐏.𝐉𝐦 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant