💌Lettre n°1💌

568 71 1
                                    

(P/S) (prénom soeur) entre dans ma chambre

- "(T/P) ? Y'a une lettre pour toi ! Il y a noté "Ton admirateur secret" sur l'enveloppe. Je suis dégoûtée, au début je pensais que c'était pour moi, puis j'ai ouvert et vu "Chère (T/P)". J'ai eu envie de chialer !

Elle est plus grande que moi de seulement un an. Mais des fois, j'ai l'impression que c'est moi la plus mature de nous.

Elle pose la lettre de mon admirateur secret sur ma table de chevet. Elle tourne les talons et marche jusqu'à la porte. Elle refait volte-face et pose ses yeux vert sur moi.

- " Donc il y a quelqu'un qui est en kiffe sur toi ? Intéressant tout ça. Tu me raconteras ce que ça dit, hein ? "

Elle me regarde de ses yeux de Merlin frit. Une enfant cette fille. Je vous jure.
Je lui affirme que oui bien que je ne suis pas sûre de tenir ma parole.

Quand elle est parti après avoir fermé la porte, je récupère l'enveloppe et fait comme avec la précédente. Je l'ouvre et lit la lettre.

Chère (T/P),

Nous arrivons enfin au commencement. Celle-ci, c'est réellement la toute première lettre. Ce sera un peu comme un calendrier de l'Avent. Sauf qu'à défaut d'ouvrir une case par jour, tu auras seulement deux lettres chaque semaines. A un jour que j'aurais moi-même décidé. Et il n'y aura pas 24 lettres mais seulement 13 ! Comme je l'ai déjà dit.
Tu veux savoir pourquoi je t'aime ? Te connaissant, tu as surement dû te lire l'autre jour que c'était étonnant qu'un garçon s'intéresse à toi. Tu te trouves trop banale et pas assez "bien". Je t'entends souvent le dire. Et à chaque fois, j'ai envie de te répondre : " Ne dis pas ça (T/P), tu es parfaite comme tu es ! Et t'es très bien comme tu es ! Moi, je m'intéresse à toi !". Mais je me retiens de le dire. A chaque fois.
Tu te trouves pleins de défauts là où il y en a pas. Tu complexes beaucoup. Je l'ai remarqué. Mais je t'assure que tu n'as aucune raison de douter de toi, ma belle. Car tu es magnifique. Tu es certes, simple, mais c'est justement ce qui fait ton charme. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je t'aime. Ta simplicité. Je déteste les filles trop superficielles qui mettent une tonne de maquillage et qui agissent comme des divas. J'ai horreur de ça ! Vraiment. Lorsqu'on me voit, on pourrait penser le contraire... Que j'aime un peu trop la gent féminine. Mais c'est faux. Il n'y a que toi que j'aime vraiment. D'un amour sincère et profond. Je dis ça en toute honnêteté. Crois-moi.

Ton Admirateur Secret.

Ça s'arrête là. Un sourire béat orne mes lèvres. Je ne connais pas cette personne pour le moment, mais ce qu'elle me dit me fait sourire. Et très plaisir.

Il est vrai que j'ai beaucoup de complexe et me plains. Je raconte même souvent à mes amies que je suis un cas désespérée en amour. Que je ne trouverais jamais chaussure à mon pied. Qu'aucun mec ne pourra tomber amoureux de moi. Mais cette lettre et cet admirateur secret me montre le contraire. Et quelque part, je me sens flattée. J'ai hâte de lire les prochaines ! Et d'en apprendre plus sur lui et ses sentiments pour moi.

➪ 13 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 ❣︎ (𝐏.𝐉𝐦 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant