《Non !》 l'interrompit Marinette en attrapant ses mains.
《Pourquoi ? Je connais ton identité maintenant.》 demanda-t-il, surprit.
《C'est vrai, mais il faut quand-même préserver ton identité. On n'a pas le droit de les dévoiler.》 dit-elle tristement, même si elle mourrait d'envie de savoir qui était derrière ce masque.
Quelque peu vexé, le jeune recula d'un pas.
《Écoute, tu as risqué ta vie pour moi ce soir et tu as dévoilé ton identité pour me sauver. Je veux te montrer qui je suis pour pouvoir continuer à te protéger, même si nous ne sommes pas transformés.》
《On ne peut pas faire comme bon nous semble, Chat noir !》 répondit-elle en haussant involontairement le ton, ce qu'elle regretta tout de suite puisque son coéquipier se braqua.
《Ce que tu peux être égoïste, tu ne penses qu'à toi ! Tu ne te demande pas ce que je ressent face à ça ? 》
《Bien sûr que si, mais refuser de connaître ton identité ne fait pas de moi une égoïste ! Au contraire, je pense à notre sécurité avant tout ! 》répliqua-t-elle, vexée qu'il puisse penser cela.
《Non, tu ne penses pas à notre sécurité en premier. Tu as peur, peur de savoir qui je suis, peur que notre relation change. C'est normal d'avoir peur. Mais s'il te plaît, pense un peu à moi.》 Demanda-t-il en se rapprochant doucement.
Marinette ne savait que penser. Elle était totalement perdue et les paroles de Chat noir avaient été trop directes et blessantes, même si il n'avait pas tord. Elle recula quand il s'avança, ce qui attrista le jeune homme.
《Écoute, je n'ai pas envie de me disputer plus avec toi. Rentre chez toi et on en parlera plus tard.》 sa voix se brisa. Elle pensait avoir prit la meilleure décision au vu de la situation.
Le héros attrapa le poignet de sa partenaire alors qu'elle se retournait pour regagner sa chambre.
《Ma Lady...》 Elle tira son poignet pour échapper à sa poigne. Il eut l'impression qu'une flèche lui transperçait le cœur.
《Non, Chat noir. Je vais me coucher. On se verra plus tard, bonne nuit.》 Elle ne lui accorda même pas un regard et rentra dans sa chambre.
Une fois la porte fermée, elle s'allongea dans son lit et se laissa aller à son chagrin. Les larmes dévalèrent ses joues pendant de longues minutes. Elle se sentait mal. Très mal. Comment avait-elle pu agir comme ça avec Chat noir ? Comment avait-il pu être aussi direct en sachant que c'était un sujet très sérieux ?
Elle passa le reste de la nuit à pleurer, se calmer et se confier à Tikki.
*Ellipse*
Quand le réveil de la jeune femme sonna, elle était déjà réveillée. Elle était allongée sur le dos dans son lit, les yeux grands ouverts. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, cependant, elle était toujours aussi perdu.
Elle se leva à contrecœur et se dirigea vers son armoire. Elle s'habilla d'un top à manches longues blanc col V, un jean taille haute bleu clair ainsi que des converses noires. Elle alla dans la salle de bain pour se préparer. La jeune femme aspergea son visage d'eau froide pour essayer d'atténuer les rougeurs sur ses joues et ses yeux, tenta de cacher ses cernes avec un anti cernes. Elle opta pour attacher ses cheveux qu'elle avait bouclé la veille pour le bal en queue-de-cheval haute, dégageant son visage. Elle accessoirisa sa tenue d'une fine chaîne argentée au cou offerte par ses parents pour l'un de ses anniversaires, une bague argentée au majeur et enfin un petit bracelet de perles offert par Chat noir il y a peu. La vue de ce bijou serra son cœur, car elle repensa à ce qu'il s'était passé hier soir.
Elle secoua légèrement la tête pour se ressaisir, prit son petit sac où Tikki se cachait et descendit petit déjeuner. Elle salua ses parents comme si de rien n'était, de laissant rien paraître de sa courte nuit. Elle attrapa un croissant et fila rapidement sur le chemin du travail, car elle allait être en retard. Marinette avait eu la chance d'obtenir un poste en tant que couturière dans l'entreprise Agreste juste après le lycée. En effet, elle avait pu à de nombreuses occasions montrer de quoi elle était capable à son employeur avant d'être embauchée.
La jeune femme comptait sur son travail pour se changer les idées tout en exerçant sa passion. Une fois arrivée, elle sortit le badge de son sac et le passa devait le détecteur pour ouvrir la porte. Elle salua la personne à la réception et se dirigea vers son espace de travail. Il était composé d'une partie bureau pour les rendez-vous professionnels avec les clients, puis une autre où étaient son atelier ainsi que tout le matériel dont elle avait besoin pour la conception des créations.
Plusieurs de ses collègues vinrent la saluer comme chaque matin. Elle discutèrent de tout et de rien autour d'un café, attendant que le responsable leur donne le travail du jour.
Aujourd'hui fut spécial puisque Gabriel Agreste en personne se déplaça, ce qui était très rare.
《Bonjour les filles.》dit-il en entrant.
Tout le monde salua le directeur de l'enseigne et se tut.
《Votre travail vous attend dans la salle de réunion, tout est expliqué dans des dossiers à votre nom. Marinette, j'ai une demande spéciale pour vous.》 l'arrêta-t-il alors qu'elle sortait avec les autres.
《Oui, Mr Agreste ?》 demanda-t-elle.
《J'ai proposé à l'un de mes neveux de participer au prochain défilé qui se déroule dans un mois. Et j'aimerais que ce soit vous qui vous occupiez de la conception de ses tenues.》
《Merci Mr Agreste, c'est avec plaisir que je réaliserais cette tâche. Quand votre neveu arrivera-t-il ?》
Il regarda sa montre et répondit.
《Dans quelques minutes. Il vous rejoindra dans votre bureau directement. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit. Ah, et n'aillez pas peur de vous affirmer, il peut parfois être têtu.》 Il sortit avant même que Marinette n'ai pu lui répondre.
La jeune femme rangea son bureau et son atelier. Elle voulait que tout soit parfait pour l'arrivée de son nouveau client, elle ne voulait pas faire mauvaise impression.
Quelqu'un frappa à la porte et elle l'invita aussitôt à entrer. La porte s'ouvrit et elle se figea, tout comme le jeune homme qui venait d'entrer.
《Alexander ?》
VOUS LISEZ
Miraculous - Le bal masqué
FanfictionLadybug et Chat noir doivent assister à un bal organisé en leur honneur. Leur tenue de héros n'est pas tolérée, ils doivent donc se présenter en civil mais avec leur masque pour ne pas que leur identité soit révélée. Si Chat noir est très emballé, c...