Ladybug se sentait tombée. Elle n'avait plus le contrôle de son corps, c'est comme s'il était endormi. Les yeux du super-méchant ne quittaient pas les siens, c'est comme ça qu'il arrivait à immobiliser les gens.
En observant mieux ses yeux, elle reconnut à qui ils appartenaient : Alexander. Pendant un instant, elle y décela même une certaine détresse, qui disparut en une fraction de seconde.
Chat Noir réagit rapidement et, à l'aide de son bâton, il fit demi-tour et rattrapa sa coéquipière qui tombait. Son corps était dur, il était difficile de la tenir correctement, mais il fit du mieux qu'il put. Il l'emmena se cacher derrière une cheminée, ce qui rompu le contact visuel et libéra l'héroïne.
Le corps de celle-ci se relâcha d'un coup et elle tomba dans les bras du héros qui la rattrapa.
《Merci, chaton.》 dit-elle en souriant.
Il lui sourit en retour.
《Tu es tombée pour moi, Ma Lady ?》 répondit-il, charmeur.
La jeune femme leva les yeux au ciel en rigolant. Elle reprit ensuite son sérieux.
《Je sais qui est l'akumatisé, c'est Alexander. J'ai reconnu son regard et ses yeux.》
Le jeune homme soupira.
《Encore lui ? Qu'est-ce qu'il veut cette fois-ci ?》
《Je ne sais pas, mais il va falloir le battre rapidement, il est fort.》
L'héroïne décida d'invoquer son Lucky Charm.
Deux paires de lunettes rouges à points noires tombèrent dans ses mains.
《Qu'est-ce qu'on va faire de ça ?》 demanda son coéquipier qui les essaya sans attendre.
Elle s'apprêtait à le taquiner sur son allure avec cet accessoire, mais elle comprit comment ils allaient pouvoir gagner grâce à ces objets.
《Chaton, j'ai trouvé !》
Elle lui expliqua le plan. En fait, l'avantage des lunettes, c'est qu'elles avaient un effet "miroir" et qu'elles reflétaient ce qu'il y avait face au porteur.
Ils s'équipèrent des lunettes et se séparèrent pour encercler l'akumatisé.
Celui-ci fixa son regard sur Chat noir, mais fut surpris de constater que son pouvoir ne marchait plus, ce qui l'énerva encore plus.
Ladybug profita de cette intention pour le ligoter avec son yo-yo. Elle l'attira à elle et enleva ses lunettes, qu'elle laissa tomber et les écrasa. Un papillon s'en échappa et, comme à chaque fois elle le purifia.
Elle joint son poing à celui de son coéquipier.
《Bien joué !》
Alexander tomba au sol dans un mauvais état. Il avait l'air épuisé et complètement désorienté.
L'héroïne alla à sa rencontre et lui proposa son aide pour le relever.
《Tout va bien ?》demanda-t-elle.
Le concerné hocha faiblement la tête, ce qui ne convint pas les deux héros.
《D'habitude les victimes ne sont pas dans ton état, qu'est-ce qu'il s'est passé ? 》Demanda Chat noir.
Le jeune homme sembla hésiter. La bleuté lui fit un léger sourire pour l'encourager.
《Je ne sais pas si c'est bien d'en parler...》hésita-t-il.
《Alexander, c'est ta santé ainsi que celle des habitants de Paris. Papillon agit de manière bizarre et il faut qu'on sache ce qu'il te fait.》insista Ladybug.
VOUS LISEZ
Miraculous - Le bal masqué
FanficLadybug et Chat noir doivent assister à un bal organisé en leur honneur. Leur tenue de héros n'est pas tolérée, ils doivent donc se présenter en civil mais avec leur masque pour ne pas que leur identité soit révélée. Si Chat noir est très emballé, c...