Chapitre 12

731 46 1
                                    

Après cette altercation quelque peu pimentée avec le Papillon, et suite au départ d'Alexander. Marinette décida de passer à l'action. Elle ne savait pas ce qu'ils avaient en tête, mais il fallait qu'elle agisse et vite. Elle avait beaucoup provoqué son ennemi, et il était sûrement en train de préparé un plan machiavélique pour la faire regretter ses actes.

Elle ne mit pas longtemps à savoir ce qu'elle allait faire, au vu du peu d'objets qu'elle avait en sa possession pour l'aider. Elle comptait se servir de son foulard attaché en guise de ceinture autour de sa taille. Pourquoi un foulard ? Tout simplement, car c'était à la mode de le porter ainsi, il apportait une touche de couleur à sa tenue dans les tons foncés. Enfin, elle allait se servir de ce bout de tissu pour étrangler son bourreau. C'était une méthode certes barbare et violente, mais elle ne voyait que cette solution dans l'immédiat.

La jeune femme eut de nombreux doutes, car c'était un plan très léger, sans aucune chance de réussite. Mais c'était son seul espoir et elle comptait bien tenter.

Elle s'était donc cachée derrière le côté droit de la porte, espérant qu'il n'ait pas le réflexe de regarder à cet endroit en entrant. Sa ceinture tendue tenue dans ses deux mains, elle était prête.

L'attente fut longue, très longue, une éternité selon elle. Quand, enfin, elle entendit le cliquetis familier. La porte s'ouvrit lentement et, comme l'avait prévu Marinette, elle fut cachée par la porte qui s'ouvrait de l'intérieur. Elle entendit des pas s'avancer puis la voix d'Alexander qui avait balayé la pièce du regard.

《Marinette ?》

Sachant que c'était le bon moment, elle sortit de sa cachette, passa ses bras par-dessus la tête du jeune homme qui, surpris sursauta et recula contre elle. Sans ménagement, elle tira le foulard sur sa gorge de sorte à lui couper la respiration. Le concerné, toujours sous sa force civile, attrapa le tissu et tenta de l'écarta de sa peau. Malheureusement pour lui, Marinette avait un bon appui et elle resserra un peu plus sa prise pour l'effrayer.

L'homme se débattit, puis abandonna rapidement en comprenant que cela lui gâchait de l'air inutilement. La jeune femme en profita pour lui dire doucement.

《Écoute moi bien. Je vais relâcher légèrement la prise, en échange, je veux que tu répondes à toutes mes questions. C'est comprit ?》

Alexander hocha péniblement la tête, presque à court d'air. Comme promis, elle relâcha doucement sa prise de sorte à ce qu'il puisse respirer, mais garda tout de même une légère pression à cet endroit. Il put respirer, mais difficilement.

《Bien. Tout d'abord, pourquoi le Papillon me garde ici bien qu'il ait mon miraculous ?》

《Il n'a pas ton miraculous, il m'a demandé de le garder. Ensuite, il voulait se servir de toi pour faire pression sur Chat Noir lors d'un futur combat.》

《Comment ça un futur combat ?》

L'homme hésita à répondre, mais la jeune femme exerça une légère pression qui le dissuada de se taire.

《Il m'a demandé d'aller voir Chat Noir et lui dire que nous t'avions enlevé et que, s'il voulait te sauver, il fallait le rejoindre sur la Tour Eiffel...》

Marinette sentit la colère de plus en plus monter en elle. Comment pouvait-on faire preuve d'autant de méchanceté ? De plus, ce plan machiavélique entraînerai Chat Noir vers une défaite certaine, peut-être même plus grave... Elle secoua la tête, préférant mieux ne pas y penser.

《Quand ?》

《À 23 heures.》

《Tu es donc un complice du Papillon ?》

Miraculous - Le bal masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant