Les deux héros se détransformèrent.
《 Ma lady, souhaites-tu quand même retourner au bal ? 》demanda Chat noir, inquiet.
Ladybug prit une grande inspiration.
《 Oui, je vais bien ne t'inquiète pas. Ça ne se fait pas de partir sans avoir salué les invités 》répondit-elle en souriant.
Le héros prit la main de sa partenaire et la serra.
《 Si tu n'en a plus envie ou que ça ne va pas, dit le moi d'accord ? 》
《 Promis chaton. Allons y 》
Ils marchèrent silencieusement main dans la main jusqu'à l'entrée de la salle. Ils se séparèrent et Ladybug fit son plus beau sourire en entrant, afin de ne rien laisser paraître de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt.
Plusieurs invités vinrent à leur rencontre, leur proposant de parler, danser, et même d'aller manger un petit quelque chose au buffet.Les héros furent de nouveau séparés, mais cette fois-ci, Chat noir gardait un œil attentif sur Ladybug pour intervenir rapidement en cas de besoin.
Celle-ci riait de bon cœur en écoutant les invités raconter des anecdotes sur leurs enfants qui s'amusaient à les imiter.Les danses reprirent de plus belle. L'héroïne observait discrètement avec qui dansait son partenaire. Elle était un petit jalouse, mais elle avait du mal à se l'avouer. Pourquoi enviait-elle chaque femme qui dansaient avec lui ? Pourquoi voulait-elle être le centre de son attention ?
Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'entendait pas que son partenaire de danse lui parlait.
《 Ladybug ? 》l'appela-t-il en effectuant une légère pression sur sa main.
Ce geste la fit revenir à ses esprits et elle regarda son interlocuteur.
《 Oh pardon je suis désolée. J'étais perdue dans mes pensées. Que disiez-vous ? 》
《 Je disais que votre robe vous va à ravir. Je ne comprend pas que votre coéquipier ne reste pas vers vous pour vous faire la cour. 》répéta-t-il.
Ladybug soupira.
《 Oh vous savez, Chat noir est un grand dragueur. Et puis nous ne sommes pas ensemble alors ce n'est pas la peine. 》dit-elle en grimaçant. Certes, c'était la vérité, mais elle était dure à accepter.
《 C'est bien dommage car une femme aussi courageuse et belle que vous doit être très désirée. Dommage qu'il ne saisisse pas cette chance qu'il a d'être près de vous. 》
L'héroïne sentit comme un coup de poignard lui transpercer le cœur. C'était douloureux, très douloureux à entendre. Cet homme ne voulait pas blesser, mais c'est pourtant ce qu'il avait réussi à faire. Elle décida de stopper la dance.
《 Excusez moi. 》 Elle s'écarta de l'homme et partit se réfugier dans les toilettes.
Heureusement pour elle, il n'y avait personne.
Elle profita de cette occasion pour souffler un coup, reprendre ses esprits et se rafraîchir le visage.Elle allait actionner la poignée pour ressortir quand elle entendit un bruit fort suivi de cris. La musique s'arrêta et les invités semblaient courir partout essayant désespérément de trouver une sortie.
《On peut jamais passer une soirée tranquille...》marmonna-t-elle avant de se transformer.
Cependant, elle avait oublié un détail important. Elle n'avait pas nourri Tikki, et cela risquait de lui porter préjudice tôt ou tard.
Elle sortit donc des toilettes et se faufila dans la foule paniquée. N'arrivant pas à trouver son coéquipier, elle utilisa son yo-yo et se hissa en hauteur afin de trouver une sortie pour mettre en sécurité les invités. Elle décida d'aller ouvrir la porte par laquelle elle était sortie peu avant avec Alexander.
La salle se vida peu à peu et quand le brouhaha s'atténua petit à petit, elle put crier pour informer les invités qui n'avaient pas vu l'issue. Ceux-ci évacuèrent rapidement la salle de réception et Ladybug pu retrouver son partenaire.
《Eh bien ma Lady, deux akumatisés en une soirée. Papillon ne nous laisse aucun répit. 》dit Chat noir en soupirant.
《 Je suis bien d'accord chaton, on va vite régler ça. 》
Ils cherchèrent du regard l'akumatisé, mais ne le trouvèrent pas.
《 Je vais voir dehors. 》Proposa le félin. Il sortit en laissant la porte ouverte afin d'intervenir en cas de besoin.
L'héroïne hocha la tête et explora la salle prudemment.
L'akumatisé sortit silencieusement de derrière une table, derrière Ladybug.
Il s'avança lentement près d'elle et, avant qu'elle ne s'en rende compte et fonça droit sur elle et la frappa violemment dans le dos, ce qui l'a fit chuter.《 Je suis le demasqueur 2.0 ! Comme nous nous retrouvons Ladybug. 》dit-il avec un sourire malicieux.
《Encore toi ? 》répondit-elle en grimaçant. Il était beaucoup plus fort qu'avant et il ne l'avait pas loupé, son dos lui faisait mal.
《 Je connais ton identité. Mais je veux ton miraculous maintenant. Donne le moi.》dit il en tendant la main.
《 Tu rêves !》cria-t-elle en se jetant sur lui avec son yoyo.
S'en suivit un combat rapide et violent où Ladybug n'avait pas l'avantage. Heureusement pour elle, son fidèle partenaire arriva et la protégea le temps qu'elle réfléchisse.
Elle décida d'invoquer son Lucky charm qui tomba dans ses mains.
《 Une ballerine ? Mais qu'est-ce que je vais faire avec ça ? 》
Elle n'eut pas le temps de regarder autour d'elle que Chat noir fût propulsé et se le prit de plein fouet.
《 Désolé la Lady, mais il est beaucoup plus fort...》
Il l'aida à se relever et elle lui assura que ce n'était pas grave.
Ils esquivèrent quelques attaques quand les boucles d'oreilles de l'héroïne commencèrent à sonner.
Elle lui jeta un regard inquiet et ils hochèrent la tête d'un commun accord. Ils allaient, comme d'habitude tout donner dans ces dernières précieuses minutes pour le battre.Le combat reprit de plus belle. Parfois un coup de bâton, d'autres le yo-yo. Mais malheureusement, le dernier point se mit à clignoter.
《 Va te cacher pendant que je l'occupe ma Lady ! 》cria Chat noir.
La bleutée esquiva une dernière attaque avant de se cacher derrière l'épaisse table du buffet qui était renversée. Elle se détransforma quelques secondes plus tard.
Marinette récupéra une Tikki épuisée au creux de ses mains. Elle fouilla dans son sac un cookie quand elle entendit un grand bruit suivi du cri de son coéquipier.La jeune femme se releva et vit la scène avec effroi. L'akumatisé avait poussé Chat noir, qui était à terre et le tenait à la gorge. Celui-ci essayait de retenir la main du méchant, mais il était trop fort et cela le faisait souffrir.
Marinette fut alors confrontée à un terrible dilemme. Préserver son identité et se mettre en danger ou sauver son partenaire ?
---------
Bonjour/Bonsoir, après des mois d'absence, me revoilà. Je suis désolée pour ceux qui attendaient la suite de l'histoire avec impatience. Pour me rattraper, voici donc un chapitre plein d'action ;)
VOUS LISEZ
Miraculous - Le bal masqué
FanfictionLadybug et Chat noir doivent assister à un bal organisé en leur honneur. Leur tenue de héros n'est pas tolérée, ils doivent donc se présenter en civil mais avec leur masque pour ne pas que leur identité soit révélée. Si Chat noir est très emballé, c...