Le taxi se dirigea dans ce quartier résidentiel qui m'a vu naître, grandir , ce quartier où j'ai passé la quasi totalité de mon enfance, ce quartier où j'ai dû quitté , il y'a deux années maintenant.Plus on approchait de la maison , plus mon stress augmentait. C'est avec le coeur palpitant que je sonne à la porte , l'attente ne fut pas longue, la porte fût ouverte par une jeune femme qui m'est inconnue .
- Bonjour madame ! Qui cherchez-vous ?
- Bonjour je cherche ma grand-mère est-elle là ?
- Oui elle est là, vous devez être Awa ?
- c'est exact !
C'est à cette instant que le gardien arrive, sûrement, il avait bougé. On se salua chaleureusement, même si j'étais très rebelle quand je vivais ici , ces moments où j'avais un comportement vraiment détestable mais à lui , je ne lui montrais que du respect. Il fût comme un grand-père pour moi , il a été le gardien de cette maison depuis mon enfance . Il arrivait à me comprendre sûrement parce qu'il m'a vu grandir sous ses yeux . Il y'avait une certaine complicité entre nous
Il m'aida à faire entrer mes bagages malgré mon refus .
À ces moments, Fatima Rosalie dormait paisiblement dans mes bras sûrement la fatigue du voyage . Le trajet Saint-Louis -Dakar a dû lui fatiguer.
- Bonjour Mame dis-je surprise de voir tout le monde là
Mes parents ?
Que font-ils ici ?
Mais à quoi je m'attendais, je devais savoir que grand-mère allait convoquer une réunion et pourtant j'ai été clair avec mamie . Je n'étais pas prête à affronter mon père même après deux ans. Même elle , s'il ne fût pas Tata Fatima , je ne serai pas là aujourd'hui. Mais après tout, je ne peux fuir mon passé éternellement. Malgré tout ce qui s'est passé, je ne peux douter de l'amour que me voue ma grand-mère.
Ce que j'appréhendais depuis ces deux années est arrivé, et je ne sais quel comportement adopté. Dans le salon , il y régnait un silence radio, on dirait que tous les regards étaient braqués sur moi me rappelant que je dois leur saluer .
Je salue tout le monde une fois arrivée face à mon père, un gène terrible m'accapara
- Bonjour Papa dis-je en lui tendant ma main , qu'il saisit aussitôt en me regardant, moi et ma fille ce qui me fit baisser le regard
L'atmosphère était tendu , heureusement que mamie a appelé la jeune femme qui m'a accueilli il y'a quelques instants , pour lui demander de me préparer ma chambre. Ndéye sa nouvelle bonne me présente t-elle
Sacré mamie ! Elle ne fit que changer de bonne à cause de son comportement souvent hautain qui peut-être inacceptable.
Je m'installa dans mon ancienne chambre et me rencontre que rien avait changé.
Je couche Fatima sur le lit avant de me faufiler sous la douche pour prendre mon bain , l'eau sur mon corps réussi à me faire détendre.
Stressée je l'étais !
Après ma douche , je porte une robe en wax que Tata Fatima m'avait confectionné elle-même que j'aimais bien porté.
C'est sur le tapis de prières que me trouva ma mère, pour me dire de venir manger , le repas était prêt, j'étais tenté de dire que je n'avais pas faim, mais je me ressaisis aussitôt comme me le disait Oumou , je dois affronter mon passé si je veux vraiment tourner cette page sombre de ma vie .
VOUS LISEZ
Destin Inéluctable( Tome I )
Roman d'amourUne jeunesse morose, Oumou Khaïry Gaye en a vécu des choses. Une vie qui n'a pas toujours été rose. Entre difficultés, perte d'un être cher, chagrin d'amour, elle en a vécu d'autres. Les caprices du destin ? C'est l'histoire d'une vie ! Oumou k...