Chapitre 22

155 16 0
                                    

  

- Il paraît que c'est après demain les délibérations du baccalauréat 

- Oui Tata  Farimata répondit la  bonne. Cette dernière, depuis quelques temps maintenant, elle  m'ignore, et pourtant on s'entendait bien le début. Son rapprochement soudain avec Tata Farimata me fait comprendre qu'elle y est pour quelque chose.

- En tout cas ,dès lundi on saura qui étudie réellement et qui fait semblant. Répond t-elle en me regardant avec mépris

Elle émet un sourire mesquin avant de continuer

Tu sais Soukey , de nos jours il y'a certains élèves qui prétendent étudier alors qu'ils passent leurs temps à traîne dehors ,à s'amouracher à faire du n'importe quoi .
Aucune vergogne ! Dagne khamoul rék lo diangoul doka tariii (traduisez svp 😂)



C'était ainsi depuis le début des examens. Elle se prenait un malin plaisir de me lancer des piques. Alors que devant toute la famille, elle était la douce Tata , elle se permettait même de me conseiller.

Mon Dieu !

Comment on peut être si fausse , si hypocrite ? 

Comme d'habitude, je fais comme si je n'ai rien entendu et, continue mon chemin. De toute façon, je suis assez stressée pour m'occuper de ces détails, de surcroît m'attardais sur une haine que je jugeais non justifiée.


Ces trois jours étaient plus que éprouvants pour moi. Chaque jour, je devais me lever tôt pour aller à mon centre d'examen. Le lycée Lamine Gueye était assez éloigné, heureusement que Fadel a eu la gentillesse de nous a amener Djamil et moi . Ce dernier passait son examen à Notre Dame , on se voyait qu'à l'heure du retour, où on prenait ensemble le taxi pour rentrer.

Avec tout ce qui s'est passé entre nous, une gêne s'était établie malgré que l'on s'est expliqué à la veille de l'examen. Ainsi dans le taxi, c'était toujours le silence radio, personne de nous deux parlait et c'était mieux pour moi. Je n'avais plus envie de lui parler, il m'avait tellement déçu...


<< Ma puce, tu es toujours partante pour m'accompagner demain >>

Le message de Djeyna me tire de mes pensées. Je me rappelle que je l'avais promi que j'allais l'accompagner à leur délibération . Contrairement à moi, leur jury délibère demain, le dimanche.

Je lui répond à l'affirmative, avant d'éteindre mon téléphone. Je ne voulais que dormir, oublier tout ce stress.
C'est avec la tête pleines d'idées débordante que je me suis endormie.


Trois heures, plus tard, je fus réveillée par des maux de ventre atroce. Il était environ dix-sept heures . C'est avec beaucoup de peine que je me suis dirigée sous la douche, comme je m'en doutais ce sont mes ragnagnas. Malheureusement je fais partie des filles qui souffrent le martyre durant ces périodes. Le fameux règles douloureuses dont je suis victime chaque mois.




# Ahmada Djamil Ndoye


- Soukey ça va ? où est ma mère ?

- Tata a appelé, elle dit qu'ils vont passer la nuit là-bas

- D'accord et Oumou ?

- Dans sa chambre me repond t-elle en se dirigeant dans la cuisine.

Bizarre sa réaction !

J'allais partir dans ma chambre quand des bruits attirent mon attention on dirait des pleurs et ça provenait de la chambre de Oumou.

Destin Inéluctable( Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant