Bonne lecture !
Il nous est tous arrivé une fois dans notre vie de vouloir revivre le passé et effacer certaines erreurs commises. Ces erreurs qu'on aimerait effacer définitivement afin de plus s'en rappeler. Ces erreurs qui nous plonge dans un immense regret. Ne l'on dit pas qu'il n'y a rien de plus douloureux, le regret ? Si c'était à refaire, on ne l'aurait certainement pas fait, jamais fait d'ailleurs. Hélas, c'est dure de se dire que c'est trop tard que le coup est déjà parti et on y peut absolument rien.
C'est dommage !
Pour Modou Koulibali, sa vie ne ressemble plus à rien si ce n'est parsemer de regret. Oui le regret le ruminer de jour en jour . De ces hauts de quarante cinq ans, il se trouve seul sans femme ni enfant. En plus d'être cloué au lit, il y'a un mois maintenant.
Le karma ?
En tout cas, Modou en paye cher . N'a t'il pas eu tout ce qu'il a mérité ? Combien de vie a t-il gâché ? Combien de jeune fille a t-il brisé intérieurement ? Car oui, en les violant, en prenant leur innocence, il leur a bien voler leur enfance. Il leur a détruit.
Égoïsme, vice, perfide maladie ? Les pensées diversent ! Mais y'a t-il vraiment une signification de cette acte ignoble ? Ne devront nous pas prendre des mesures ferme à toute personne qui aura à commettre cette acte ignoble , et arrêter de se taire pour ne pas attirer les commérages ? Les dénoncer au lieu de se taire parce qu'il fait parti de la famille, et que le linge sale se lave en famille.
Absurdité !
Pourquoi essayer de trouver une excuse à cette acte blâmable ?
Se taire n'est-ce pas encourager le taux de viol dans ce pays ? N'est-ce pas être complice à cet crime
Modou ? Combien de fois, il a fait cette acte, et s'en est sorti indemne à cause des gens comme Mame Awa Koulibaly, ces genres de personnes qui sont prêtes à tout pour sauver leur soi-disant honneur même s'ils doivent braver les interdits. Mame Awa savait bien que son frère était toujours coupable faces à ses nombreuses accusations , mais elle s'en fichait royalement , cependant tous les moyens étaient bon pour blanchir son frère tant que son honneur ne soit pas mis en jeux ,ça lui allait.
- Wa yaw depuis biga gnewé nagouwo lek ? Li loumou done diogal yawi tam ( Depuis que tu es là, tu refuses de manger qu'est-ce qu'il a ? Lève toi) lui dit sa soeur en entrant dans la chambre
En effet, ce dernier est venu depuis hier, aider par sa bonne.
- Awa ,laisse moi seul, je ne veux voir personne ma vie n'a pas de sens, je suis maudit
- Hey ne dit pas cela je suis là, et je serais toujours là pour toi
À l'attente de cette réponse, Modou ne put s'empêcher d'émettre un rire nerveux
- Être là, c'est m'amener à Rufisque avec une étrangère pour qu'elle s'occupe de moi ? Être là , c'est me cacher, pour que les gens ne savent pas comment je suis devenu maintenant ? Être là, c'est raconté des mensonges pour justifier mon absence au près de mes amis
- je l'ai fait pour ton bien, si je t'ai amené là-bas c'est pour que tu te reposes vraiment, là-bas c'est parce-que c'était l'endroit idéal calme et tu as une bonne à ta disposition alors tu n'as pas à te plaindre
- Ne me dis pas que tu l'as fait pour mon bien, ça t'importe peu, rien ne t'intéresse à part ta propre personne. Ce que je regrette dans ma vie, c'est de t'avoir suivi dans tes manigances. Repentis toi avant qu'il ne soit trop tard
- Hey ne me fait pas de sermon, j'en ai pas besoin et toi même tu sais que t'es mal placé pour me parler comme ça. Tu ne vaux pas mieux que moi et tu le sais très bien.
VOUS LISEZ
Destin Inéluctable( Tome I )
Roman d'amourUne jeunesse morose, Oumou Khaïry Gaye en a vécu des choses. Une vie qui n'a pas toujours été rose. Entre difficultés, perte d'un être cher, chagrin d'amour, elle en a vécu d'autres. Les caprices du destin ? C'est l'histoire d'une vie ! Oumou k...