Chapitre 58

120 11 0
                                    








Assise sur le lit de sa mère , comme l'aurait voulu la coutume , Kiné attendait impatiemment le coup de fil de son mari pour lui dire qu'ils sont enfin unis devant Dieu et les hommes .

-Tu es toute tendue ma chérie lui chuchota Oumou

Elle lui émit un sourire nerveux en continuant d'égrener son chapelet.
Stressée, elle l'était ! Et pourtant elle se disait toujours qu'elle n'était pas le genre de femme à paniquer le jour de son mariage. Mais la réalité est tout autre . Elle releva ses yeux et vis la chambre de sa mère bondé de monde . Toutes ses amies proches étaient là près d'elle, elle regarda à l'autre côté et vis sa mère entrée ,avec ses badiene( tante paternelle )qui commençait à chanter ses éloges . Elle ne put retenir ses larmes . Tant d'émotions en elle ; tout le monde aimerait partager ce plus beau jour de sa vie avec les personnes qui te sont chers .

- Tu ne vas quand même pas gâter ton maquillage lui gronda son amie Dalida en essuyant ses petites larmes qui commençait déjà à perler son visage .

- Franchement Kiki arrête renchérit Bibi en chuchotant au griot de fredonner une chanson à laquelle,elle commençait à danser suivi plus tard de la bande .

C'est en ce même moment que le téléphone de Fatou Kiné sonna , sur l'écran affichait le nom de son mari .

- Allô fit elle la voix tremblante

- Mrs Dieng ne me dit pas que tu es devenue timide fit son mari à l'autre bout du fil sentant qu'elle était stressée ; Ah tu ne dis rien ? Fatou Kiné Ndoye Dieng ne joue pas au timide avec moi , on se connaît

Cette dernière phrase de son mari réussit à l'arracher un sourire radieux qui fit sourire à tout le monde dans la chambre , même en ne sachant pas ce que se disait les nouveaux mariés.

- Alors Madame Dieng appel vidéo

- Karim ! Plus tard s'il te plaît,tout le monde me regarde en ce moment

- Et moi j'ai le droit de regarder ma femme . Sans attendre il joint acte à parole en l'appelant

- Mon Dieu , tu es époustouflante, incroyablement magnifique Madame Dieng admira t-il les yeux brillants

Il n'avait pas tort sur ce point , la taille basse de couleur rose pâle qu'elle avait porté lui allait merveilleusement bien , magnifique elle était .

- Toi aussi tu n'est pas mal !

- Juste pas mal ?

- Tu es incroyablement beau

- Ah là je reconnais ma femme , bon Madame Dieng je ne vais pas te retenir davantage à plus tard Je t'aime

- Je t'aime fort aussi Monsieur mon mari

Suite à cette réponse les youhou fusent de partout , le griot fredonna à cette occasion une autre chanson . Cette fois-ci , c'était Fatou Kiné elle-même qui dansait , ses amies la suivirent sur cette lancée même Oumou n'était pas en reste .

C'est sous cette ambiance joviale que se déroulait la journée. Un mariage qui était grandiose comme l'aurait voulu les deux familles . Rokhaya Aidara avec son yebi (cadeaux donnés à la belle famille ) qu'on risquerait d'en parler encore des années. Elle n'y est pas aller de main douce . Il s'agissait du mariage de sa petite dernière , fallait qu'elle marque ses empreintes comme le disaient si bien les griots . Dans tous les cas, une chose est sûre , la famille Dieng était bien gâtée de gâteau et ceci était des deux côtés . Et oui la famille Dieng n'était pas en reste , la dote en est une parfaite preuve avec la somme colossale de 10 millions, une voiture Ford , bague en diamant , parure en or et d'autres cadeaux sont devenus le débat dans tout Dakar .

Destin Inéluctable( Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant