Fin De l'histoire

252 16 0
                                    





- Prête ?

J'émis un souffle après cette question de mon chéri avant de me redresser . Pour la première fois depuis son décès, j'ai eu enfin le courage de me recueillir à sa tombe . Mon cher papa , huit ans maintenant qu'il nous a quitté. Et je n'ai jamais eu la force de me recueillir à sa tombe , c'était juste impossible pour moi , le voir ici sous terre sans pouvoir me répondre était au dessus de mes forces . Durant toutes ces années, j'ai hésité à venir , à chaque fois que je le programmais avec ma mère, j'annulais à la dernière minute. Je n'étais pas du tout prête. Mais aujourd'hui , je ressens le besoin de me cueillir enfin auprès de lui . Ibrahima Djibril Gaye , un bon homme , un père exemplaire, il était , il était tout simplement merveilleux.Puisse Dieu lui fasse miséricorde.

- Babe je te parles , tu m'écoutes ? Me redemande encore Djamil . Sa présence ici m'est vraiment importante , le fait qu'il décide de m'accompagner même sans que je lui demande représente beaucoup de choses à mes yeux.

- Oui je suis prête . Répondit tout simplement. D'ailleurs c'était la seule fois où je lui ai parlé depuis que l'on a quitté Dakar pour Thies , lier où était enterré mon père. Tout au long du trajet , je n'ai pipé un mot , perdue dans mes pensées, mais surtout très déboussolée , heureusement qu'il a compris , qu'en ces moments que je n'avais besoin que du silence . Je l'en remercie intérieurement d'avoir respecté cela .

- Tu veux que je te raccompagne ?

- Non , ça va dis-je en jetant mon regard sur la porte du cimetière

Je ne pouvais dire comment je me sentais en ces moments, une chose est sûre, c'est que je sentais vraiment le besoin de me recueillir enfin de son tombe me confier à lui . Ainsi donc je sors de la voiture avec l'encouragement de me Djamil qui me chuchotait qu'il sera là avant de me diriger vers le cimetière. J'en sors une heure après, certes triste mais très apaisée, je reformule encore quelques prières avant de me diriger vers la voiture où m'attendait Djamil . Quand il m'a vu , il est sorti pour me prendre dans ses bras en me soufflant que tout allait bien se passer , et là mes larmes perlèrent mon visage . Je ne pouvais plus me retenir . Le chemin du retour se passa dans le calme . Un silence radio mais qui était apaisant à la fois . Arrivée à la maison il était déjà 14h , je trouvai ma mère entrain de prier avec mamie dirigé par mon frère. Cette image m'émeut beaucoup. Car il me rappelait mon père.Je  ne peux qu'être fière que mon père nous a éduqué dans la religion .

Je me dirige dans ma chambre et laisse Djamil faire ses ablutions dans la toilette, pour prendre un bain , me changer . Je reviens quelques minutes après et le vois entrain de m'attendre pour prier . Lui devant , et moi derrière lui une belle image que ma mère n'a pas manqué de nous faire la remarque. Quel parent ne serait pas fier de voir son fils ou sa fille se mariait à quelqu'un qui est bien dans sa religion ? Que soit l'islam , ou le christianisme, c'est toujours une fierté pour les parents d'être témoins de ça.

Après ma mère, nous sert un bon repas . Je n'avais pas envie de manger mais pour ne pas mettre à l'aise Djamil , je reste manger un peu avec lui . Ma mère, je ne l'avais pas parlé depuis mon arrivée, elle me comprenait tellement bien qu'elle savait qu'en ces moments je préférais me taire un peu .

Djamil me tient compagnie jusqu'à la tombée de la nuit avant de partir , durant ses moment on a regardé  des films , ceci a réussi à me faire changer un peu les idées. Après son départ , je rejoins ma mère qui était dans sa chambre en train de parler avec mon petit frère qui avait la tête sur son épaule , un vrai fils à maman .

- Grandit tu n'es plus un enfant la taquinais-je

-Tu es juste jalouse !

- Comment tu te sens me demanda ma mère en m'observant religieusement

Destin Inéluctable( Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant