Partie dédiée à ma Ramlachou, ma préférée 😍❤Bonne lecture !!!
- Wa Awa do gneuw wougnouma (Awa ,depuis que je t'appelle tu ne viens pas me répondre)?
- Mame (grand mère) doucement, tu ne vois pas que je suis fatiguée ! Pourquoi tu me réveilles à cette heure ?
- Ferme là ! Tu n'as rien à faire que de dormir, à cette heure toutes les jeunes filles de ton âge sont réveillées et toi il est midi passé t'es encore au lit ! Tchiim gnakadiom (Sans vergogne que tu es)
- Mame je me suis couchée tard hier ! Je révisais
- Ça dit le aux bêtes ! Tu penses que je suis folle pour te croire ? Je suis au courant de tout fo nekone la wakh ? (où étais tu ?) Ga yakarni dégoumala si goudi bigay dém( tu penses que je ne t'ai pas entendu la nuit quand tu sortais de la maison) Tu n'as pas honte de traîner ainsi les nuits ? Si tu m'amènes ici un enfant tu peux être sûre que je vais t'égorger avec ton enfant sale traînée et tu as intérêt à réussir le baccalauréat !
- Mame s'il te plaît je suis fatiguée, pourquoi tu m'as réveillé ?
- Impolie ! Que tu sois fatiguée ou pas, ce n'est pas mon problème va te préparer, tu dois m'accompagner quelque part !
- Depuis quand tu as besoin de garde-corps pour sortir
- Ferme ta gueule ! Insolente ! Et va te préparer je suis pressée
Mon mari ne perd rien pour attendre, s'il pense que je vais lui laisser léguer tous ses biens à ses imbéciles sans rien faire. C'est mal me connaître !
Moi Awa Koulibaly, je vais laisser tous mes sacrifices de ces longues années aboutir en néant ?
Jamais !
Je ne l'accepterais jamais. Oumou khaïry Gaye et sa mère, elles vont bientôt avoir de mes nouvelles.
Cette maudite famille ! Elle sauront vraiment qui je suis.
À Saint-Louis
# Fatima Rosalie Sy (maman de Oumou khaïry Gaye)
- Maman, je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée d'acepter la proposition de mon beau-père
- Pourquoi n'accepterai tu pas dis moi ? S'il veut vous construire une maison, ou vous léguez ses biens , c'est une bonne chose. Ce sont ses petits enfants ! C'est tout à fait normal
- Oui Maman, tu as raison mais tu connais mieux que Mère Awa Koulibaly, elle n'accepterai jamais cela. Maman tu sais tout ce que j'ai vécu par sa faute .
- Hey arrête moi ça, Elle n'est pas un Dieu ni personne d'ailleurs. Si elle se croit puissante parce qu'elle a ses charlatans à ses côtés, elle se trompe lourdement . Dieu est plus puissant que tout. Elle n'a qu'à fait recours à ses féticheurs comme à ses habitudes , ensorcelé les gens. Mais, Je le jure, cette fois ci elle ne pourra rien contre vous, rien répondis ma tante (La soeur cadette de mon père)
- Oui ma fille ta tante a raison tu ne peux pas passer ton temps à craindre cette vielle dame.
- Ce n'est pas que je le crains mais je sais ce dont elle est capable de faire. Maman, pour l'argent cette vielle est capable de tout. Je te parle en connaissance de cause. Et je sais, si elle attend que son mari veut nous léguer une partie de ses biens ,elle fera tout pour l'en empêcher
VOUS LISEZ
Destin Inéluctable( Tome I )
RomanceUne jeunesse morose, Oumou Khaïry Gaye en a vécu des choses. Une vie qui n'a pas toujours été rose. Entre difficultés, perte d'un être cher, chagrin d'amour, elle en a vécu d'autres. Les caprices du destin ? C'est l'histoire d'une vie ! Oumou k...