Chapitre 53

186 10 0
                                    








- Chérie , s'il te plaît, elle va rater son vol . Là c'est Charles qui venait d'intervenir. Sûrement il en avait marre de nous voir pleurer comme si nous nous quittons à jamais

" Madame et Monsieur,  les passagers du vol AS4512 de Canada destination Sénégal sont priés de se rendre à la porte d'embarquement "

Suite à cette phrase , on se sépare malgré nous

- Charles prends soin d'elle s'il te plaît

- Ne t'en fait pas ma belle , au revoir rentre bien me souhaite t-il avant de me prendre dans ses bras pour un  câlin amical

Je me retourne encore vers Charlotte qui me regardait avec les yeux tout bouffies à cause de ses pleurs

- Oh ma chérie tu vas tellement me manquer, prends soin de toi

- Tu me manqueras plus ma chérie, n'oublie pas d'appliquer mes conseils , tu as droit au bonheur Oumou plus que quiconque dans ce monde .

- Bon Oumou ? Tu veux rater ton vol ou quoi si c'est le cas dis-le moi je me joins au pleurs , vue  que vous n'en avez pas marre avec vos éternel au revoir .

On rigole suite à la phrase de Charles


- T'es vraiment rabat-joie , Oumou on s'appelle, n'oublie pas de m'appeler tous les jours, et tu n'as pas intérêt à me remplacer

- Jamais ! Comme je l'ai dit à Dieyna , vous êtes irremplaçable, au revoir ma biche , je t'aime

- Je t'aime aussi aller files avant que tu ne le rates


Quelques minutes plus tard , l'avion décolla, sous l'hublot de l'avion je pouvais voir , l'avion s'éloigner peu à peu de la ville . Montréal, cette ville qui m'a adopté, cette ville où j'ai passé cinq longues années, cette ville où j'ai eu mon diplôme universitaire , cette ville où j'ai commencé ma vie professionnelle, cette ville où j'ai rencontrer l'amour , cette ville où j'ai rencontré des personnes exceptionnelles telles que Charlotte . Cette ville qui m'a vu amoureuse, cette ville qui m'a vue heureuse, cette ville qui m'a vue triste à la fois , dépressive, tant de sentiments mélangés, j'en ai vécu des choses . Canada restera un pays qui me marquera à jamais .


Si on me disait que mon retour au pays natal allait être si soudain je ne l'aurais jamais cru .

Retournons deux mois en arrière, je venais de descendre du travail , fatiguée, je voulais juste rentrer et dormir quand j'ai eu l'appel de tonton Ahmed , le père de Rachid qui demandait à me voir chez lui . Je me rappelle qu'après le décès de leurs fils je n'y suis venue qu'une fois , et c'était la cérémonie de prière qu'on avait organisé pour lui . Depuis lors je n'y suis plus retournée, venir dans cette maison éveillé des souvenirs en moi , des souvenirs qui me faisait terriblement mal . Tout me rappelait lui dans cette maison .
La première fois où j'y étais venue le stress que j'avais parce que je devais rencontrer pour la première fois ses parents . J'appréhendais beaucoup de les rencontrer surtout sa mère . je me rappelle des dîner organisée par sa mère, il y'avait trop de souvenirs.

Je me gare émis un souffle avant de descendre de la voiture. Je salue le vigil qui m'informe qu'ils était dans la maison . J'avoue en ces moments, j'aurai aimé le contraire pour que je puisse rentrer chez moi

- Ma fiole ! Ma fille chérie est là , comment vas-tu Oumou . Là, C'était Tata Sarah qui me remarquait en premier.

-je vais bien tata , tu m'as manqué

-Et moi alors ? Tu m'as laissé ! Bon
Ne soit timide entre , Ahmed est dans le salon me dit-elle

Je la suis des pas et entre dans le salon où je trouve Tonton Ahmed qui semblait heureux de me voir

Destin Inéluctable( Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant