Chapitre 23

178 15 0
                                    







Les délibérations du baccalauréat restent toujours un moment de stress pour les candidats. Dans ce centre, Lamine Gueye les élèves étaient assis
Par-ci et par-là, attendant avec impatience le fameux ''approcher''du président du Jury. Des groupes formés , le brouhaha était au rendez-vous. Si certains restent dans leurs coins seul ou accompagnés de leurs proches , d'autres sont regroupés pour discuter. Tout de même, le stress se lisait partout. Il est clair qu'après une année de sacrifice, de dure labeur, on voudrait tous réussir. Hélas, ceci s'avère impossible.

Dans le centre Notre Dame, les jury avaient terminé leurs délibérations. Ahmada Djamil qui venait de réussir son examen avec brio ne peut se jouir de sa réussite. Car oui, il se souciait de son ex petite amie à qui leur jury n'ont pas encore délibéré. Cette dernière malgré qu'elle soit contente pour Djamil , elle se contente   de le féliciter brièvement, elle était beaucoup trop stressée pour manifester sa joie. Fadel qui s'était proposé de les raccompagner à ce grand jour essaya tant bien que mal de détendre l'atmosphère, avec des blagues , tous les moyens étaient  bon pour faire déstresser un peu Oumou,  mais ceci s'avère impossible , en effet la plus part du temps elle ne faisait que faire un moue et se replonger dans ses pensées. Elle aurait aimé que ses parents soit là auprès d'elle, la soutenir ,dans ces moments si important de sa vie . La voix du Président du jury la retire de ses pensées.

Comme s'il avait ressenti le besoin de le prendre dans ses bras, Djamil joignit parole à action  , Oumou était surprise , tout de même elle se laissa aller , au fond d'elle , elle en avait besoin .

- Tout va bien se passer ,je n'en doute pas lui dit ce dernier pour le rassurer

<< Les admis au premier tour du baccalauréat de série L2 de l'année 20**/20*** sont classés ainsi par ordre de mérite.

Oumou serra encore plus fort Djamil , les larmes aux yeux, avec le coeur qui battait très vite

Le président du jury qui s'était tu pour demander aux candidats d'écouter, repris

<< Admis au premier tour  , avec la mention très bien














Numéro 277669 , Oumou Khaïry Gaye cours privé......

Les cris de joie de Djamil et de Fadel l'aménent à réaliser qu'elle l'avait bien eu ce baccalauréat.  Elle éclata en sanglots, en ce moment l'émotion était trop forte.

- Mon Dieu , Oumou tu l'as eu avec mention en plus,  tu es la première du centre , c'est juste génial exclama Fadel toujours ébahi , félicitations !

- Merci répondit cette dernière avec la voix enrouée à cause des pleurs.

- Mais pourquoi tu pleures, c'est une bonne nouvelle ça tu devrais crier de joie, regarde comment on nous regarde,en ce moment . Nous sommes les stars aujourd'hui

- T'es fou Fadel répondit-elle   cette fois-ci avec un rire

- C'est ce que je  voulais voir ,on va appeler les parents ou on attend de rentrer.

Djamil qui était depuis ce temps silencieux , lui dit de ne pas le faire

- On va leur faire la surprise répond Djamil

Il se retourne enfin vers Oumou en lui disant qu'il était fière d'elle . Cette fois-ci, il ne se retient pas d'exprimer sa joie.





À l'autre côté , Saint-Louis

La maman de Oumou faisait des va-et-vient , elle s'inquiétait vraiment pour sa petite Oumou. Elle aurait aimé être à ses côtés dans ces moments si importants ,malheureusement pour elle, sa mère qui commençait à prendre de l'âge était affaiblie depuis une semaine déjà ,elle se devait de rester à ses côtés.

Destin Inéluctable( Tome I )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant