S'échapper

449 21 0
                                    

Nous traversons les conduits sans faire de bruit, puis nous arrivons devant cette fameuse grille. Aris ouvrit celle-ci et nous sautons dans le couloir d'en dessous. Heuresement pour nous, il n'y a personne. Nous sommes à présent devant la porte, je pris la carte et la glissais dans la dispositif prévu à cette effet.

La porte s'ouvrit et nous entrons à l'intérieur, il y a des tubes remplit d'eau avec des bestioles à l'intérieur, ils ressemblent à des griffeurs. Nous n'y prêtons pas attention et continuons notre chemin, nous découvrons des vingtaine des personnes accrochés, un peu comme, pendus ? Aris et moi nous regardons et avançons pour voir les corps de plus près. Soudain Aris sembla reconnaître une jeune fille brune, il l'a regarda avec pitié.

-Tu l'as connaît ? demandais-je.

-C'est Rachel, ma meilleure amie. Ils l'ont emmenés le premier jour et je lui avait dit de ne pas s'inquièter.. avoua-t-il.

-Je suis désolé.. dis-je.

Il n'eu pas le temps de répondre car Janson et un de ses gardes entrèrent au même moment, nous nous cachons et ils commencèrent à parler.

-Elle est obligée de m'appeler maintenant ? dit Janson.

-Oui, monsieur. Elle a dit que c'était important. répondit le garde.

Il soupira puis le garde lança un appel vidéo. D'un coup je reconnue la femme avec qui il était en appel, Ava Paige. Elle était pas morte elle ?! Je me tais et écoutais leur discussion.

-Bonjour, Janson. dit-elle.

-Bonjour, Mme. Paige. répondit-il.

-Est ce que les sujets vont bien ? demanda-t-elle.

-Oui, ils vont tous bien même les nouveaux. dit Janson.

-Parfait.

-Voici nos premiers résultats. C'est plutôt positif. finnissa Janson en montrant quelque chose à Ava.

-Pas suffisamment. Ils faut mettre les nouveaux sujets en sécurité, sous sédatifs et les préparer pour la récolte. répondit-elle.

-Madame la sécurité, c'est mon rayon et tout le monde met les bouchers doubles pour être prêt à temps. affirma Janson.

-Il faut aller encore plus vite. dit-elle sèchement.

-Très bien, nous allons essayer. dit-il.

-Il faut aussi vous occuper du bras droit n'oubliez pas qu'ils ont détruit deux de nos bâtiments et qu'il se cache toujours dans les montagnes et en fait Janson, j'arrive demain. Soyez prêt à mon arrivé. termina-t-elle.

-Très bien madame. A demain.

Je venais de comprendre que les nouveaux sujets c'était moi et les autres. Il fallait qu'on se casse d'ici le plus vite possible avant que Janson atteigne notre chambre. Dès qu'il furent partis, Aris et moi nous dépêchons de revenir dans notre chambre. À peine arriver, les garçons me regardent pour avoir une réponse de ce que j'avais pue voir mais je me dirigeais vers la porte pour essayer de la bloquer. Newt m'attrapa le bras pour avoir mon attention.

-Ellie, qu'est ce qu'il c'est passé ? demanda-t-il.

-Il faut se casser d'ici au plus vite, ils arrivent ! répondais-je, paniquée.

-Ellie crache nous plus d'infos là ! cria Thomas.

-WICKED ! Toujours WICKED! Ils nous ont manipulés ! dis-je clairement pour que tout le monde comprenne.

-Ellie dis moi ce que t'as vu ! dit Newt.

-Faites moi confiance les gars ! On a pas beaucoup de temps, aidez moi à bloquer la porte.

Ils ne posèrent pas plus de questions et m'aidèrent à bloquer la porte avec des matelas. Nous reprenons les conduits d'aération jusqu'à un autre endroit cette fois-ci.

La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant