BE A MOMMA ©
KM.C H R I S.
-
— T'as tout gâché... Mais c'est pas choquant, c'est ton métier. La destruction, c'est toi.
Maman - C'est à moi que tu parles ?
— Tu devrais avoir honte. C'est de ta faute si j'en suis à la aujourd'hui, c'est de ta faute si j'suis-
Une claque.
Une belle claque pour Chris.
Deux claques en moins de 10 minutes.
C'est parti pour se mettre en colère.
J'ai lâché un petit rire nerveux avant de la regarder droit les yeux.
— Tu fais fuir tout le monde : tous tes enfants, y compris ton mari. Et tu perds tout le monde juste parce que tu détestes la femme avec qui j'ai décidé de finir ma vie. Regarde toi, t'avais tout. Pourquoi est-ce que je n'ai pas le droit de prendre en main ma vie moi aussi ? T'as peur que j'me rate comme toi ? Faut pas t'en faire pour moi, c'est Dieu qui est au contrôle. T'as réussi à faire fuir Denaïkah là, tout de suite. Mais demain, elle sera encore là parce qu'elle m'aime comme moi je l'aime. T'as pas assez poussé fort, ça j'te le dis.
Maman - De toutes les façons c'est pas après-demain qu'elle reviendra.
— Ça peut prendre même 1 000 ans, ne t'inquiète pas pour nous, on se reverra quand même à la fin.
Maman - Qui veut d'un incapable en guise de mari ?
— C'est après l'incapable que tu cours jour et nuit. Décidément... Fais ton choix. Soit tu m'aimes, soit tu m'aimes pas. Ce que je sais, c'est qu'en réalité j't'aime pas.
Elle a voulu m'en mettre une autre mais j'ai vite attrapé sa main, que j'ai par la suite bien serré.
Dylan - Lâche la.
— Demande lui de me lâcher la grappe alors. Qu'elle s'occupe de ses affaires.
Dylan - Elles n'en valent absolument pas la peine, cherche Denaïkah plutôt !
— Elle veut plus d'moi.
Maman - C'est bien c'que j'disais.
— Elle veut pas se taire ta maman ?
Maman - Chris ! Eh ! Arrête de parler comme ça, je ne suis pas ta copine, je suis ta mère !
— Tu l'étais, effectivement.
Je lui ai lancé un regard de dégoût avant de lâcher violemment sa main.
*
Priscilla - T'es sérieux ? Mais c'est trop bien !
— Il a fallu qu'on ruine mes plans.
Priscilla - Ah... J'me disais bien que fiançailles, voyage et mariage c'était un p'tit trop heureux. Parle. Qu'est-ce qui s'passe ?
VOUS LISEZ
Be a momma
Aktuelle Literatur« L'amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance. »