Chapitre 23 : Un petit sejour à l'hopital

781 42 10
                                    

Après 10 bonnes minutes sur la route nous arrivons enfin à l'hôpital où je suis transportée dans une chambre. Je vois Pietro et mon père une dernière fois avant qu'ils m'endorment.

Je sens quand même quelques picotements sur le visage et mon poignet. Ils m'ont dit que c'était une anesthésie qui ne durait seulement que 30 minutes, le temps qu'il me « remettent en ordre » comme ils m'ont dit.

Quand je me réveille je porte une plâtre au poignet, encore une minerve et je sens pleins de pansements sur mon visage et mes bras.

J'entends mon père et Pietro entrer dans la chambre.

Tony : Alors ma chérie ça va ?

Sofia : Je viens juste de me réveiller alors je me sens un peu secouée mais ça va, j'ai mal un peu partout mais avec les anti douleurs qu'ils ont du me donner ça devrait aller.

Tony : Tant mieux, ils ont retrouvé le corps de celui qui a fait explosé le QG, l'associé de Strucker... On aurait dû essayer de le retrouver au lieu de se dire que une fois Strucker mort on ne risquait plus rien... Je suis désolé...

Sofia : C'est pas grave Papa, tu sais maintenant j'commence a m'habituer à tout ce qui est hôpital et infirmerie !

Il rigole, ça m'a fait du bien de le voir sourire.

Tony : Est-ce que ça te dérange si je vais à l'ancien QG pour aider les autres à s'installer et tu sais régler tout ce qui est administratif et tout ça ?

Sofia : Ne t'inquiète pas tu peux aller faire ça tranquillement, en plus Pietro veille sur moi.

Tony : Mouais... Bon je dois vite y aller bisous.

Il s'approche de moi et essaie de m'embrasser sur le front mais mes pansements le gêne. Il sort de la chambre le laissant seule avec Pietro.

Sofia : Il parait que tu m'as encore sauvée ?

Pietro : Ouais c'est possible... Encore.

Sofia : Tout le monde vas bien ?

Pietro : A part Wanda oui.

Sofia : Comment ça à part Wanda ?

Pietro : Cette explosion lui a rappelé des mauvais souvenirs... À moi aussi...

Sofia : J'suis désolée...

Pietro : C'est pas de ta faute, on a tout les deux cru te perdre comme on a perdu nos parents. Pour elle sa meilleure amie et pour ma la personne que j'aime le plus au monde.

Sofia : Et pourtant j'suis encore plus solide que le QG, et je ne me suis pas écroulée.

Il me sourit en essayant de cacher sa tristesse. Mais il n'est pas très doué pour ça... Je lui fais signe de s'assoir à côté de moi sur mon lit, ce qu'il fait.

Sofia : Tu sais que si tu as besoins de parler je suis là, ça fait 6 ans qu'on se connaît et bientôt un mois qu'on est ensemble donc tu sais que tu peux te confier.

Pietro : Oui je sais, j'suis mal car ma sœur est mal. Et aussi parce que je te vois comme ça dans ton lit d'hôpital avec une minerve, un plâtre au poignet et des pansements partout...

Sofia : J'suis pas en sucre, regarde je vais bien, j'suis là devant toi. Ça aurait pu être pire. Dans 6 jours c'est mon anniversaire et je veux que personne ne soit triste ou quoi que ce soit.

Pietro : Je comprends, je t'aime et c'est pour ça que je m'inquiète pour quoi, comme tout le monde au QG.

Sofia : Est-ce qu'ils comptent venir me voir ?

You didn't see that coming ? [Pietro Maximoff]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant