« Ouah, attention...! »
Il rattrapa la personne qui lui avait foncé dessus en sortant des vestiaires de sport alors qu'il en avait ouvert la porte pour y entrer avec ses amis et écarquilla les yeux en reconnaissant le garçon. Celui de la fête de la semaine dernière.
« Eh, c'est toi... »
Il était conscient d'avoir un petit sourire débile sur les lèvres en disant cela alors que ses amis se tenaient dans son dos mais il n'en revenait tout bonnement pas de tomber encore une fois par hasard sur l'autre garçon. Cependant, quand l'autre garçon releva la tête, son sourire disparut aussitôt en voyant qu'il pleurait. Celui-ci lui lança un regard effrayé, semblant se demander d'où il pouvait bien le connaître, et il fronça les sourcils en voyant combien il avait l'air paniqué. Comme lorsqu'ils s'étaient rentrés dedans à la fête.
« Ça ne va pas ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »
Le garçon ne répondit rien, se contentant de l'observer d'un air inquiet comme la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés dans cette situation, et il entendit alors Claude l'appeler dans son dos :
« Guillaume, tu le connais ? »
Il n'eut pas le temps de répondre à son ami car le plus jeune sembla soudain sortir de son inertie et il le sentit lui échapper des mains, celles-ci ayant migré machinalement sur ses épaules pour l'empêcher de tomber à la renverse quand ils s'étaient percutés. Le garçon s'enfuit en courant sans un dernier regard en arrière et il se retourna, complètement démuni, le regardant s'éloigner sans pouvoir faire quoi que ce soit.
« C'est quoi son problème ? » lui demanda Ablaye en se tournant tout comme lui et il haussa les épaules.
Il n'en avait aucune putain d'idée. Et le pire, c'est que ce n'était pas la première fois que ça arrivait.
***
« Du coup tu m'as pas répondu... Tu le connais ? » lui demanda Claude quand ils entrèrent dans les vestiaires et il secoua la tête avant de voir qu'ils n'étaient pas les seuls à être arrivés aussi tôt à l'entraînement de foot.
Julien et ses potes étaient là, en train de se changer en tenue de sport et rigolant, assis sur les bancs en face de la porte par laquelle ils venaient d'entrer. Ceux-ci les saluèrent de loin en les voyant entrer et il les observa discrètement en venant poser son sac de sport sur un des bancs, vite rejoint par ses amis qui en firent de même avant de commencer à se changer. Julien... C'était lui qu'il avait vu parler à l'autre garçon quelques jours plus tôt dans la cafétéria, non ? Et Victor... qui était à présent en train de rigoler bruyamment à quelque chose que Julien venait de dire, c'était lui qui l'avait ébouriffé pour le taquiner, n'est-ce pas ? Alors peut-être que ceux-ci savait son prénom ? Qu'ils sauraient lui dire qui c'était ? Ça ne coûtait rien d'essayer alors il s'assit sur le banc et se tourna vers la bande de potes, un sourire sur les lèvres :
« Dites-moi les gars, vous le connaissez le garçon qui est sorti des vestiaires ? Je veux dire... juste avant qu'on arrive nous. »
La bande de pote se tut à sa question et il vit Julien, qui semblait en être le chef, froncer les sourcils en l'observant :
« Le garçon ? Quel garçon ?
— Quel garçon ? répéta-t-il, étonné, et se demanda un instant s'il ne l'avait pas rêvé avant de se rappeler que ses amis aussi l'avaient vu. Ben celui qui est sorti en trombe des vestiaires. Vous n'avez pas pu le rater, il est passé par cette porte et il était en larmes, dit-il en indiquant la porte des vestiaires derrière lui. Il m'est rentré dedans...
— Il t'est rentré dedans ? pouffa Victor à côté de Julien et celui-ci se tourna vers lui, lui lançant un regard noir et le calmant aussitôt.
— C'est vrai qu'on a vu un garçon sortir des toilettes précipitamment et s'enfuir comme s'il avait le diable au corps, dit Julien et il vit un de ses amis se retenir de rire à ses côtés lorsqu'il dit ça. Mais on ne le connaît pas. C'est peut-être lui que vous avez croisé. »
Il resta silencieux, perplexe et les sourcils froncés, en l'entendant dire cela. Comment ça ils ne le connaissaient pas ? C'était bien eux pourtant qu'il avait vu parler au garçon dans la cafétéria plusieurs jours plus tôt, non ? Julien lui jeta un regard étrange, comme s'il était en train de se demander ce qui n'allait pas chez lui, puis il le vit se lever afin de se rendre sur le terrain. Ses amis en firent de même, le suivant immédiatement, et il se tourna vers les siens pour leur lancer un regard confus :
« J'suis pas fou, non ? Dites-moi que je suis pas le seul qui pense qu'il y a quelque chose qui cloche ?
— Bah c'est vrai qu'ils étaient un peu bizarres mais s'ils le connaissent pas, qu'est-ce qu'on peut y faire ? dit Claude et il se tourna vers son ami en l'entendant dire cela.
— Mais c'est ça le problème, justement. Ils le connaissent. Ils nous mentent. »
Ses amis lui lancèrent un regard confus, semblant complètement perdus, et il vit Matthieu se lever du banc pour lui lancer un regard hésitant :
« Mais comment tu peux en être aussi sûr ? Et toi, comment tu le connais d'abord ? »
Il resta un moment silencieux avant de s'asseoir sur le banc que venait de quitter son ami et il soupira profondément.
« Ok. Je vais tout vous raconter. »
C'était ce qu'il avait de mieux à faire. Parce que maintenant, il avait vraiment envie de savoir l'identité de ce garçon. Et pour cela, il allait avoir besoin de l'aide de ses amis.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Qu'est-ce que tu caches ?
FanfictionGuillaume rencontre un garçon lors d'une fête puis le recroise quelques jours plus tard au lycée. À partir de ce moment-là, il va en devenir complètement obsédé.