Jour 12

3 0 0
                                    

Le soleil tape sur mon velux dès 5h37 du matin, et pas bien réveillé par ce magnifique rayon de lumière, je grogne avant de replonger sous ma couette que j'ai remonté jusqu'en haut de ma tête pour tenter de me rendormir malgré la lumière. C'est l'inconvénient des petites chambres de ce collège, on n'a pas de volets ou de stores pour empêcher la lumière de nous réveiller. En général se satané soleil ne tape pas aussi fort.
Il fait bien trop chaud sous cette couette, ainsi a 5h54 le soleil a raison de moi, je me lève. De toute façon ce n'est pas grave je serais juste un peu en avance car aujourd'hui nous partons de bonne heure en bus pour aller visiter Oxford. Je sors de ma chambre pas forcément très enjoué et retrouve Eliott assis sur la barrière, son sac sur les épaules, la tête baissée. Peu de temps après c'est au tour de Constance de nous rejoindre. Pour un jour de sortie on fait tout les trois une tête d'enterrement.
— Hey, visite d'Oxford aujourd'hui. Dit-elle en passant ses jambes par dessus la clôture pour s'assoir à côté de moi.
— Ouais. Répondons nous sans grandes convictions.
— J'espère que c'est pas aussi chiant que vous me l'avez raconté parce que sérieux ça me donne trop pas envie d'y aller là. En plus vous tirez une tête de dix pieds de long.
— Il y a deux ans quand on l'a fait c'était pas ouf, si vers la fin avec la visite des escaliers de Harry Potter à l'école des sorciers, et les boutiques sur le thème d'Harry Potter qui sont magnifiques genre tu te croirais au chemin de traverse. Après le reste, genre le matin et début d'après-midi midi c'était pas hyper interessant. Dis je avec un peu d'entrain, qui retombe sur la fin de mon récit.
— Ouais le matin, début d'après-midi on avait surtout marcher en s'arrêtant de temps en temps pour écouter la guide parler pendant 20 minutes, en plus elle parler en anglais on comprenais rien de rien. Continue Eliott
— Génial ça me donne vraiment envie d'y aller là.
***
On monte dans le bus, je me mets à côté de Constance qui est aussi dépitée que nous, à croire que notre mauvaise humeur est contagieuse. Eliott se met plus loin à côté de Rafael un de ses amis. Constance s'endort devant l'épisode de grey's anatomy que j'ai télécharger pour le voyage, et j'en profite pour sortir mon petit carnet et un stylo. Je laisse des esquisses de paroles de chanson se former dans un désordre monstre sur une nouvelle page blanche.
La visite se passe bien, toujours aussi ennuyeuse que la première fois.
— Je t'avais dis de choisir une autre destination. Me chuchote Eliott a l'oreille pendant que la guide parle, en anglais, d'un bâtiment construit à je ne sais quel siècle.
— Eh oh c'est pas que de ma faute ! Rétorque je tout bas.
La fin de journée se termine on remonte dans le bus, après un peu de shopping. Constance de nouveau à côté de moi s'endort sur mon épaule, à croire qu'elle n'as pas fermer l'œil de la nuit.
***
Nous arrivons au collège tard ce qui dispense tout le groupe de veillée. On monte dans nos chambres poser rapidement nos achats, redescendons aussi vite, et allons manger. Après manger on a un temps libre dans nos dortoirs mais nous allons surtout nous coucher très tôt car nous sommes tous fatigués, seule Constance est en pleine forme mais vu qu'elle a dormi a l'allée et au retour cela semble logique. Avant d'aller me coucher je retrouve Eliott sous le saule pour un petit câlin nocturne, comme à notre habitude je suis allonger sur lui et il me fait des papouilles dans les cheveux.
— Tu vas te présenter au talent show ? Me demande-t-il, brisant le calme.
— Moi ! Mais avec quel talent même !
— Tu chantes bien.
— C'est ça moque toi de moi !
— Non ! J'adore quand tu chantes, l'autre fois quand tu m'avais envoyer une vidéo de toi qui chanter j'avais adoré. Tu veux pas me chanter un petit truc pour voir ?
J'hésite un court instant et acquiesce d'un signe de tête, je me redresse, respire un grand coup et chante The Call de Regina Spektor, c'est la seule chanson qui me viens en tête et que je connais par coeur.
— C'est ce que je dis, t'as une voix d'ange. Commente il dès que j'ai finis la chanson.
— Tu penses que je devrais me présenter ?
— j'en suis sûr.
Je vais me coucher en y réfléchissant, si je me présente il faut que je me dépêche, le talent show a lieu demain soir pour la dernière soirée. Je me met dans mon lit et attaque les recherches de chanson avec leurs paroles pour participer. Je cherche et recherche encore quand je trouve la chanson dans ma playlist que je veux chanter pour cette grande occasion.

14 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant