Comme la veille je me réveille et exécute les mêmes activités, cette fois si Constance m'attend devant les escaliers et nous sortons dehors ensemble, nous nous asseyons sur la barrière et parlons un peu de la journée d'hier :
— Alors entre toi et Eliott il se passe quoi ? M'interroge Constance en me sortant de ma rêverie.
— Hein, de quoi tu parle, il se passe rien. Nie-je
— Arrête, je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps mais je t'ai vu le regarder hier pendant qu'on faisait les guirlandes.
— Je te dis que ce n'est qu'un ami, y a pas de mal à regarder un ami, je l'ai pas vu depuis longtemps. Je vais pas l'ignorer non?
— Pauline, tu ne le regardes pas comme on regarde un ami, tu peux te mentir à toi même mais pas à moi. Est ce que tu ressens quelque chose pour lui ?
Je baisse la tête et reste silencieuse quelques instants, puis les animatrices arrivent pour nous emmener au réfectoire, les garçons ne partent pas avec nous, sont-ils en retard?
Je déjeune silencieusement au côté de Constance, sa question me trotte dans la tête et toutes un tas de réponses s'enchaînent. Les garçons arrivent, en retard, je vois Eliott entrer et prendre un plateau, je le regarde et souris pour me moquer de lui et de sa tête du matin, on voit qu'il vient juste de se réveiller et qu'il dort encore à moitié. Peu de temps après il passe avec son plateau derrière moi :
— C'est pas drôle de rater le réveil, okay ! Me chuchote-t-il à l'oreille en passant.
— Moi je trouve cela plutôt amusant. Rigole-je, tout bas pour que personne n'entende.
Mais Constante est très attentive et elle avait bien vu notre petit échange, si bien qu'elle me lança un regard qui veut tout dire.
Nos premiers cours commencent aujourd'hui et Eliott et moi nous asseyons à côté dans 2 classes sur 3. Malheureusement Constance n'est pas dans notre groupe. Les premiers cours sont très intéressant mais je ne peux m'empêcher de penser à cette question, ce qui me distraits fortement.
***
Cette fois ci pour la deuxième partie de l'après midi, Eliott est parti sur l'activité sportive, qui était basket-ball, pendant que moi et Constance faisons des collages sur de grandes feuilles afin de décorer la salle pour une prochaine veillée. Le silence est pesant entre elle et moi depuis sa question de ce matin.
— D'accord c'est bon t'as raison ! M'exclame-je
— Je peux savoir de quoi on parle ? Me demande-t-elle dans l'incompréhension totale.
— Eliott. C'est pas un ami, je l'aime plus que tout et je suis tellement heureuse de l'avoir revu après deux ans. Deux ans ! Deux ans où à chaque instant je n'ai cessé de l'aimer. Dit-je en sanglotant
— Pauline, ça crève les yeux qu'il ressent la même chose pour toi alors qu'attend tu pour lui dire ?
— On a déjà essayer, plus d'une fois et nous deux ça ne marche pas, c'est mieux que l'on reste ami.
— Je suis désolé mais je n'ai jamais entendu une telle connerie, il est venu ici pour toi, et c'est tout à fait différent là vous serez ensemble pour de vrai, vous vous verrez tout les jours, détail non négligeable qui change tout.
— Tu as peut être raison mais si ce n'est pas le cas et que je gâche tout le reste du séjour avec mes rêves insensé et je ne veux pas tout gâcher une nouvelle fois, pour quoi? 11 jours de bonheur alors que notre amitié peux durer toute la vie.
— Tu fais ce que tu veux, mais à mon avis tu ne vas rien gâcher du tout.
De toute la fin de journée je ne vu Eliott et après la discussion de cet après-midi je suis complètement perdu, si bien que même les pommes de terre du repas ne me remontent pas le moral. C'est confuse que je met ma robe de chambre et le met au lit avec mon livre que je lis jusqu'à tard dans la nuit, incapable de trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
14 jours
RomansaDe retour a Londres, dans cette fameuse colonie de vacance qui a tout chamboulé dans mon cœur il y a de cela 2 ans. Je suis aujourd'hui plus déterminée que jamais à vivre ce que je n'ai pas vécut il y a 2 ans. On dit que nous n'avons pas deux fois...