Le grand jour tant attendu est arrivé. Le soleil brille dans le ciel alors que nous sommes dans le bus en direction de la compétition. Rien ne pourra me gâcher cette journée. Arrivé sur place mon esprit de compétition s'éveille à la vue de nos plus gros concurrents avec qui on se disputent la première place depuis 3 ans. Le pire c'est que j'ai eu une relation avec l'un d'entre eux. Comment j'ai pu sortir avec un con pareil. Il a voulu jouer avec moi mais au final c'est lui qui a fini par souffrir. Viki se rend à la table des inscriptions et revient vers nous avec des passes pour tout le monde. On se prépare dans les loges attendant le début des festivités. Habiller d'un simple croc top blanc avec un jean noir et une casquette rouge. Alors que nous sommes installés dans la salle, que le spectacle commence, notre très cher présentateur commence à nous présenter la bienvenue quand il présente un groupe.
- C'est une blague !
Ça tombe toujours sur moi. Moi qui voulais penser juste à la compétition ils sont au premier rang a faire coucou à toute la salle. BTS. Sur les deux jours d'épreuves il faut que je les évite le plus possible. Deux troupes passent avant que nous ayons une pause. Nous sommes les prochains à passer. Comme à chaque fois avant de monter sur scène je chante dans mon coin avant de retrouver les autres pour le discours de motivation de Viki.
Viki- Vous connaissez la chanson…
Toc toc toc
Nous nous tournons tous vers les portes qui s'ouvrent sur les membres de Bts au grand complet. Qu'est ce qu'ils ont pas compris dans je ne veux plus les voir. Heureusement ils ne vont pas venir me parler. De l'autre côté de la pièce, je sens un mauvais regard posé sur moi. J'ai pas besoin de regarder pour savoir que c'est V. Je ne comprends pas les gens qu'il trouve mignon, drôle ect ect. Il est tout simplement con, irritable, insupportable et a beaucoup d'adjectifs en table. Je l'ai tout simplement à travers la gorge tout comme ces deux autres potes. Ils nous souhaitent bonne chance avant de se retirer. Viki poursuit son discours et un membre du staff nous appelle pour monter sur scène. Les filles sont les premiers à passer. Excitée et stressé on se met en position. Alors que la lumière s'allume sur nous juste en face il est la a nous regarder à attendre que nous commencions. Lyne concentre toi c'est pas le moment de craquer. Je secoue la tête à la première note. C'est parti !
Une fois sorti de scène je me sens mal d'avoir fait plusieurs erreurs j'espère qu'ils ont pas été remarqué. Je déteste faire une mauvaise performance, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Dans la loge Lucas s'approche de moi avec le sourire.
Lucas- toi tu as fait une mauvaise performance
- Je suis dégoûtée
Lucas- te fais pas de bile le plus important c'est que tu sois pas tombé comme la première fois
-Oh m'en parle pas c'était une catastrophe
Que je vous raconte. C'était il y a 6 ans ma première compétition dans mon ancienne troupe. Alors que la performance se passait pour le mieux j'étais vraiment malade. En faisant un faux mouvement j'ai magiquement créé une cascade de chute de mes partenaires. Avec cette chute mémorable gravée en mémoire de toute personne présente, j'ai magnifiquement renchérit en vomissant toutes mes tripes sur scène. Vous comprenez comment j'ai pu me sentir mal après ça j'ai pas pu monter sur scène pendant quasiment 1 an. Perdu dans mes pensées je n'ai pas remarqué que d'autres personnes nous avait rejoint.
- Argh sérieux
Jungkook. Je sors de ma place pour m'éloigne mais il se place devant moi et me laisse pas passer
Jk- Smith-sshi
Okay … en plus de ça quand il s'adresse à moi il est irrespectueux. Lucas lui donne un coup dans le bras avant que ce dernier s'excuse en s'inclinant. Si j'ai bien appris mon cours, le nom de famille + sshi est un manque de respect ... Quand on a 10 ans d'écart. Attend il se fou de ma gueule. Bien que je me fou de ses putain de formule de respect étant donné que j'ai même pas un an de moins que lui. Un rictus m'échappe et passe mon chemin. Je vais en coulisse voir la fin de la performance des derniers participants. C'est une nouvelle troupe c'est leur première compétition il s'en sort vraiment bien. Je fais un détour par les toilettes avant de retrouver l'équipe. Cependant sur le chemin des loges je croise Jimin l'autre demeuré ami avec attardé mantal 1 et 2. Ce dernier me tend son téléphone. C'est une page internet ou plutôt un traducteur. Intrigué je lis ce qui est écrit. Premièrement en coréen. Oui je suis conne je comprends pas cette langue mais le lis quand même. Ça serait peut être mieux en français.
" Salut je sais pas ce qui se passe entre les gars et toi mais j'aimerais qu'on fasse la paix. En plus c'est super dur de parler 1 parce qu'on a pas la même langue 2 tu fais super peur. "
Ça me fait rire. Faire la paix ! Moi je fais peur ! C'est ridicule. Je finis par m'exprimer sur son téléphone.
" Pourquoi une paix personne vous a demandé de venir me voir ou autre ! J'ai pas envie de vous parler !"
" J'ai rien contre toi. On travaille dorénavant ensemble autant qu'on soit en bonne entente. Non !?"
" Park Jimin fait comme bon te semble "
Dès que je lui rends son téléphone, je m'éclipse retrouver les autres. Les résultats vont bientôt tomber. Les 4 troupes se retrouvent sur scène et nous attendons le verdict en priant.
*Présentateur
Prés: Nous nous retrouvons après que nos juges ont pu délibérer… 3 enveloppe une seule place remportant un chèque de 100 mille dollars et le titre de la meilleure troupe de l'année…La 3 ème et la 4ème place sont récompensées. Comme les 3 dernières années, il ne reste plus que l'annonce du première prise. Encore et toujours c'est contre nos plus gros concurrents, Royale T que nous attendons une réponse.
Prés- eh bien encore cette année Royale T et Ultima Danse se retrouve en finale qui d'entre eux remporteront la récompense de 100 mille dollars…
VOUS LISEZ
𝗪𝗵𝘆
FanfictionQue je vous explique je suis pas du genre à raconter ma vie et à me faire des potes tout ce qui m'intéresse c'est la musique, la danse, le sport co et parfois le truc qui me sert de soeur jumelle... je vous la fait courte. Métisse, père blanc mère n...