Chapitre 20 : Gally

1.8K 68 5
                                    



Je me retournai.
C'était Gally.

- Tu n'es pas censé te reposer ? dit-il en s'approchant.

Je reculai.

- J'estime avoir assez dormi, affirmai-je.

Il ricana avant de plonger son regard dans le mien.

- Marie, Marie, Marie, soupira t-il ,tu sais que je suis le Maton des Sarcleurs, pas vrai ?
- Étant donné que tu ne manques jamais de le faire savoir, je pense que tout le monde est au courant, lâchai-je d'un ton sarcastique.
- Ecoute moi bien, Marie, pesta t-il, je sais pas comment t'as fais pour mettre tout le monde dans ta poche, mais ça marche pas avec moi. Comment ça se fait qu'il t'arrive tant de chose ? Que t'ai réussi à franchir une partie du Labyrinthe alors que t'étais piquée ? Je sais pas ce que tu nous caches, mais je saurais te percer à jour.

Après ses dires, il m'attrapa le bras.

- Hé, tu me fais mal!
- T'es réveillée nan ? Il est temps de t'amener au Conseil, crois pas que je vais te laisser t'en tirer comme ça.

Nous traversâmes tout le Bloc comme ça jusqu'à Alby qui me fit rentrer dans la salle.
Je distinguai Minho, Newt, Poêle-à-frire, Clint, Zart et Winston et bien sûr Gally.
Il me lança un regard mauvais et je fis de même avant de m'assoir sur la chaise au milieu de tous.

- Bien, commença Alby, je pense que vous savez pourquoi nous sommes là. Marie, ici présent, est revenu il y a quelque jours du Labyrinthe, où elle s'est aventuré sans autorisation, accompagnée de la clé trouvée sur un Griffeur il y a de cela un mois, qu'elle a volé. Ça fait un paquet de choses
enfreintes.
- Tu as oublié que j'ai trouvé la sortie et que j'ai survécu une nuit dans le Labyrinthe alors que j'étais piquée ?! rétorquai-je.
- D'ailleurs, nota Gally, comme ça se fait que t'ai trouvé une sois disant sortie, que tu te sois faite piquée mais qu'en plus tu ai survécu ?

Je gloussai.

- Parlons d'abord de la possible sortie qu'elle a trouvé, coupa Minho, c'est le plus important nan?

Tous les regards se braquèrent sur moi. Je soupirai.

- La veille d'entrer dans le Labyrinthe, cette histoire avec le cylindre métallique m'avait tellement intrigué que j'avais décidé de m'en occuper aussi. Donc, le lendemain, je l'ai dérobé avant de partir pour le Labyrinthe. Et puis, j'ai aussi volé une carte.
- T'as volé deux choses ?! Ça vaut un bannissement Alby ! gronda Gally.
- Ta gueule, grogna Minho, laisse la finir.
- Et donc, repris-je, j'ai suivi la carte jusqu'à être stoppée par un épais mur, et puis, le cylindre métallique s'est mis à émettre un son très très désagréable. J'ai essayé de trouver une sorte de porte et j'en ai trouvé une. Puis, y'avait un long couloir mais j'avais trop peur d'y mettre les pieds alors j'ai décidé de rebrousser chemin.
- Oh putain, lâcha Clint.

Je vis plusieurs maton se regarder d'un air sceptique tandis que d'autre semblaient très intéressées à l'idée d'en savoir plus.

- Et comment ça se fait que moi et Thomas on ait jamais rien trouvé ? remarqua Minho.
- Qu'est ce que tu veux que j'en saches ? Peut être que j'ai par hasard choisi le mauvais chemin et que je suis tombée sur ça ! Ce que je sais c'est ce que pense avoir trouver une sortie.
- Peut être que c'est que avec elle que ça marche ? proposa Newt.
- Non mais quoi encore ?! brailla Gally. Vous voyez pas qu'elle vous manipule ?!

Il s'approcha de moi et m'attrapa par les épaules.

- Tu as été envoyé par eux c'est ça ?!

Il me secoua violemment.

- DIS LE MOI !

Je le poussai et il atterri sur le sol.

- T'es complètement barge ! hurlai-je.
- Gally, sors, ordonna Alby.

Le jeune homme lâcha un juron avant de s'exécuter.

- Je ne pense pas prendre en compte l'avis de Gally en ce qui concerne ta punition, Marie, s'agaça Alby. Je propose que, quand la section 7 se réouvrira, tu viendras avec Minho et Thomas en leur montrant exactement le chemin que tu as parcouru.

Je vis la majorité des matons acquiescer.

- Cependant, rajouta t-il, tu as enfreint la règle la plus importante, et en plus, tu as volé une chose précieuse. Cela aurait définitivement valu un bannissement, sur le coup, Gally avait raison.
- Alby, elle a quand même survécu une nuit dans le Labyrinthe, répliqua Newt, Thomas avait fait la même chose et ça ne lui a fallu que quelques temps au Gnouf!
- Certes Newt, mais Thomas avait fait ça pour sauver Minho et Alby et en plus il n'avait rien volé, avança Clint.

Je fus étonnée et vexée de voir que Clint n'était pas de mon côté. Je le regardai d'un air mauvais.

- Bon, je pense que nous allons écarter l'idée du bannissement pour le moment, enchaîna Alby, des propositions de sentence ?
- Qu'elle vienne passer une nuit avec moi!

Absolument consternée, je me tournai vers la stupide personne qui avait osé lâcher quelque chose pareil. C'était Zart.

Je n'eus pas le temps de répliquer, Newt s'approcha de lui et l'attrapa par le col de son tee shirt.

- Qu'est ce que tu viens de dire enfoiré ?! aboya t-il.
- Newt ! gronda Alby.

Le jeune homme se stoppa net avant de lâcher Zart.

- C'était pour rire mec, toussa t-il effrayé.
- Ne fais plus jamais ça, le menaça Newt avant de retourner à son siège.
- Marie, suggéra Alby, sors.

Je ne bronchai pas et m'exécutai. J'en avais assez entendu.

Le Labyrinthe - Newt (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant