Chapitre 31 : coupable

1.4K 55 2
                                    



Immédiatement, Minho fit signe à ses amis de le suivre vers l'endroit où Alby agonisait.

Arrivés devant le Labyrinthe, le jeune homme se tordait de douleur : tenant fermement son ventre d'une main et serrant sa tête de l'autre. Il hurlait.

Clint se précipita vers son ami afin de l'aider à se relever mais celui-ci lui donna un violent coup avant de lui crier dessus.
Le medjack fit signe à Gally et aux plus forts des blocards de venir l'aider à maîtriser Alby.
Après plusieurs minutes de lutte, Gally prit l'initiative de donner un violent coup sur la tête du piqué afin de lui faciliter la difficile tâche de l'emmener à l'infirmerie.

- Bordel Minho, pesta le jeune homme, vous avez foutu quoi? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Il voulait que je lui montre l'endroit précis où Thomas a tué le Griffeur y'a deux mois, et y'en a un qui nous a attaqué.
- En plein jour? s'inquiéta Newt.
-Oui oui, c'est pas normal... y'a un problème, murmura l'asiatique.

***

J'ai passé la pire nuit de ma vie. Alby n'arrêtait pas de crier, il semblait hors de contrôle.

Le lendemain, je me décidai d'aller le voir.

Ses mains étaient liées par des sangles au barreaux du lit, l'ensemble de son corps était recouvert par des veines noires. Contrairement à cette nuit, il ne hurlait pas. Il dormait.
Cette vue de lui me rappelait la vision que j'avais eu il y a quelques semaines. Il ne me semble pas en avoir parlé à qui que ce soit d'ailleurs.

Soudain, ses yeux s'ouvrirent.
Il me jeta un regard noir avant de regarder le plafond. Alby ne paraissait pas fou, son visage était apaisé. Je m'approchai.

- Marie... murmura le jeune homme.
- Alby, dis-je en m'asseyant  sur le rebord du lit, comment tu te sens?
- J'aurais aimé ne pas être piqué, ricana t-il.

Son visage s'assombrit.

- J'aurais vraiment vraiment ne pas avoir été piqué. La vérité du monde extérieur est tellement horrible.

J'acquiesçais. Je me doutais bien qu'il avait dû voir des choses similaires à moi. Mais est ce que lui aussi il s'était retrouvé dans un couloir? Est ce que lui aussi avait eu le droit à la visite d'une femme?

- Il y avait des morts, avoua t-il après quelques minutes de silence, des morts partout. Toi aussi tu les a vu, pas vrai, Marie?

Je me tournai vers lui.

- Je t'ai vu aussi, dit-il, avec Teresa et Thomas. Vous travailliez pour eux. Vous avez conçu cet endroit.

Je lui lançai un regard estomaqué mais n'ajoutai toujours rien.

- C'est de votre faute, murmura t-il. Vous avez créé cet endroit. Vous avez tué Ben. Vous avez tué George. Vous avez tué Hank. Vous avez blessé Newt.

Cette dernière phrase me toucha particulièrement.

Je n'arrivai pas à me dire que Alby mentait, je le sentais au fond de moi, mais depuis mon arrivée j'essayai de repousser cette idée de ma tête.
Je niais la vérité.
Je n'en avais aucune preuve, mais j'avais ce pressentiment horrible que tout cela était de ma faute.

Le Labyrinthe - Newt (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant