- Thor, nos invités sont arrivés. Veux-tu bien venir les accueillir? Demanda gentiment Frigga à son jeune fils.
Le Dieu blond sortait à peine de l'adolescence, et assistait désormais plus souvent ses parents dans les tâches royales.
Loki, qui se refermait de plus en plus sur lui-même depuis quelques temps, ne voyait pas ça d'un bon œil. Il sentait bien que son père le mettait de côté, malgré les tentatives de rapprochement de sa mère.
L'adolescent soupira alors:- Et moi, je dois rester ici à attendre?
- Bien sûr que non, mon trésor. Tu viens aussi. Mais tenez vous bien, les garçons. Ils sont spéciaux.- Dans quel sens? Demanda Loki.
- C'est une famille royale tout comme nous, mais leur fille est vouée à être une des Déesses de l'Amour. Elle a déjà de grands pouvoirs.
- Et alors? Moi aussi j'ai des pouvoirs, et visiblement c'est assez mal vu, ici.
Thor, quant à lui, était ravi d'apprendre ça. Qui disait Déesse de l'Amour disait aussi beauté à couper le souffle, et il lui tardait de la rencontrer.
****
Loki restait dans son coin, tandis que Thor et la jeune Freya faisaient connaissance.
- J'ai entendu dire que tu avais des pouvoirs?
- Je ne les maîtrise pas encore parfaitement, mais oui. Je peux unir des âmes, afin qu'elles soient âmes sœurs. Un lien fort se crée entre elles, et elles ne peuvent lutter ni se passer l'une de l'autre.
- C'est un magnifique pouvoir...
- Comme je le disais, je dois encore le travailler. Si j'y mets trop d'énergie, les âmes ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre et ça peut mal se terminer.
- Ridicule, souffla Loki en ricanant.
- Que t'arrive-t-il, mon frère?
- L'Amour... tu parles d'un pouvoir.
- Et pourtant c'est le mien.
- L'Amour n'est pas un pouvoir mais une faiblesse.
- C'est ce que tu crois. Tu changeras d'avis quand il te frappera sans prévenir.
Loki éclata de rire et les laissa en plan.
- Je m'excuse pour le comportement de mon frère. Il faut dire qu'il ne montre jamais ses sentiments, ce n'est pas dans sa nature.
- Il me rappelle étrangement quelqu'un.
- Qui donc?
Freya changea de sujet, un grand sourire aux lèvres, qui ne laissa pas le Dieu du Tonnerre indifférent.
Tout le monde était sensible au charme de la jeune femme, elle en avait l'habitude, et aimait en jouer.
Le jeune Prince lui plaisait également, elle en profita donc.
Il se laissa envoûter par ses yeux gris et ses boucles brunes qui tombaient en cascade sur ses épaules, ne pouvant détacher ses yeux de ses lèvres naturellement rosées.
VOUS LISEZ
Mischief & Love
FanfictionFreya, destinée à devenir une des Déesses de l'Amour, enchante les âmes afin qu'elles deviennent âmes sœurs. Quand elle est contrainte de vivre au palais d'Asgard pour une durée indéterminée, un des Princes tombera sous son charme tandis que le deu...