La nuit était tombée, ils évitaient les gardes afin de ne pas éveiller de soupçons.
Loki les couvrit de capes avec de grandes capuches et entraîna Kaïa dans la ville basse, jusqu'à la maison de Freya.- On dirait qu'il n'y a personne, dit la jeune femme.
Mais Loki n'en avait que faire et ouvrit la porte par magie.
- Entre. Nous allons l'attendre si il faut.
Mais quand il referma la porte, la lumière s'alluma.
Freya était déjà là, bras croisés.- Je me demandais quand est-ce que vous alliez venir.
- Ester, je...
- Arrête, Kaïa. Je sais que ce nom appartient à notre mère, pas à moi.
- Pourquoi n'as-tu encore rien dit, si tu te souviens? Demanda Loki.
- Je n'étais pas sûre que ma sœur agisse de son plein gré, et je ne tenais pas à la faire chuter avec toi.
- Manque de chance, elle est réellement avec moi, répondit-il en faisant apparaître des chaînes autour d'elle.
- Dans quel sens du terme? Elle demanda avec provocation.
- Je suis tellement désolée, Freya, tenta Kaïa.
- Tu ne l'es pas.
- Je le suis. Vraiment. J'aurais aimé que ce soit plus facile entre nous.
- Ça pourrait le devenir, si tu m'aidais.
Ses mots firent tiquer Kaïa, et le Dieu sourit légèrement en voyant la colère envahir sa complice.
- T'aider?
- Tu ne vas quand même pas écouter ce monstre qui te manipule?
- T'aider?! M'as-tu aidé une seule fois lorsque j'avais besoin de toi, Freya?! Et Loki n'est pas un monstre! Il est seulement dans le même cas que moi. Incompris, et trahi par sa famille depuis des années. Élevé dans le mensonge...
Ce dernier perdit son sourire immédiatement, et regardait Kaïa avec des yeux emplis de questions, d'émotions, d'étonnement.
- Ma magie aurait-elle commencé à faire effet? Vous tombez amoureux.
- Ridicule, pesta Loki. Ces sentiments ne sont pas réels, puisqu'ils découlent d'un sort, comme tu viens de le dire.
- Or, mon cher Loki, ma magie ne fait que déclencher ou intensifier des choses qui existaient déjà en vous.
- Que veux-tu dire?
- Je ne choisis pas de mettre deux âmes ensemble au hasard ou juste parce que ça me plaît. Elles m'appellent et parfois même me supplient de les aider à les lier à leur moitié. Et les vôtres... Par tous les Dieux, les vôtres étaient à l'agonie, l'une sans l'autre.
- Je n'ai jamais eu de sentiments pour personne, prononcent Loki et Kaïa à l'unisson.
- Parce que vous vous mentez constamment. Je ne l'ai pas vu tout de suite, moi non plus. Votre haine pour l'amour me le cachait, et rendait la vérité invisible et vos âmes muettes. Je n'ai fait que rétablir l'ordre des choses entre vous.
- Non... chuchota Loki. Non!
- Allons, ce n'est pas si terrible!
- Si, ça l'est! Annule ça tout de suite! Je ne peux pas faire ça!
VOUS LISEZ
Mischief & Love
FanfictionFreya, destinée à devenir une des Déesses de l'Amour, enchante les âmes afin qu'elles deviennent âmes sœurs. Quand elle est contrainte de vivre au palais d'Asgard pour une durée indéterminée, un des Princes tombera sous son charme tandis que le deu...