Chapitre 4

401 29 9
                                    


- Je ne vais pas me répéter, réponds-moi, ordonna Loki en sortant une de ses dagues.

- C'est moi, Freya, qu'est-ce qui te prend?!

- Tu mens! N'essaie même pas de nier, je le sais.

Le couple brisé sortit de la bibliothèque en les bousculant, et Loki se retourna pour les réprimander.
Quand il porta à nouveau son attention sur Kaïa, elle avait déjà disparu.

- Sale petite peste. Je trouverais ton secret.

****

La véritable Freya était pendant ce temps là au bras de Thor, en train de marcher près d'un lac. Le Dieu étala une couverture au sol et l'invita à s'asseoir.

- Ton Royaume ne te manque pas trop?

- Un peu... mais Asgard est plutôt plaisant. Je pourrais vite m'y habituer.

- Et y vivre définitivement?

- Peut-être bien.

- Cela me ferait très plaisir. Pouvoir admirer ta beauté chaque jour serait un honneur, il lui dit en cherchant son regard.

Elle leva les yeux en souriant, et approcha son visage du sien, un peu hésitante. Pour les autres, c'était facile. Elle les guidait. Mais Freya était seule et ne pouvait se servir de ses pouvoirs sur elle-même. Et visiblement, Thor n'en avait pas besoin non plus. Il brisa le peu de distance qui les séparait et posa ses lèvres sur les siennes.

- C'est un peu rapide, mais...

- M'as-tu entendu me plaindre de quelque chose?

- Non, il répondit en souriant et en entourant son visage de ses mains avant de l'embrasser à nouveau.

****

Au dîner, Freya se tenait face à Odin qui venait de revenir, et aux côtés de Thor. La chaise de Loki restait vide, comme souvent.

- Avez-vous passé une bonne après-midi?

- Très agréable, en effet, répondit Thor à son père.

- Asgard est vraiment magnifique . Je vous remercie de m'accueillir.

- C'est normal, tes parents auraient fait la même chose. J'ai entendu dire que tu t'intéressais à la lecture?

- Oui, beaucoup.

- As-tu trouvé ton bonheur dans notre bibliothèque? Certains ouvrages sont passionnants.

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre.

- Pourtant, un garde dit t'avoir aperçue.

Elle avala son vin de travers, et essaya de gagner du temps pour trouver une excuse.

- Vraiment? Il a dû me confondre avec quelqu'un d'autre.

- Impossible, tu es tout à fait unique, dit Thor.

- Étrange, marmonna le Roi. Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que tu te plairas, ici. J'aimerais passer un accord avec tes parents, mais je souhaiterais vous en parler avant. À vous deux.

- Nous deux? Demanda Freya, qui commençait à paniquer en pensant à sa sœur.

- Thor et toi.

- Oh! Elle souffla, soulagée.

- On dit que celui à qui tu offriras ton amour verra ses pouvoirs amplifiés. Et quoi de mieux pour un futur roi déjà très puissant?

Mischief & LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant