Chapitre 16

277 23 9
                                    

- Tu avais quelque chose à me dire? Demanda Kaïa, qui jouait nerveusement avec la nourriture dans son assiette.

- Oui, mais rien de grave, tu peux te détendre, il dit en ricanant. C'est une bonne chose, au contraire. Je... que penses-tu des enfants?

- Les enfants?

- Permets-moi de reformuler ça de manière plus claire. Voudrais-tu être la mère de mes enfants? Des futurs héritiers d'Asgard?

Prise de court, Kaïa recracha une partie du vin qu'elle était en train de boire dans son verre.

- Et bien... je...

- Tu peux prendre le temps de réfléchir. Nous ne sommes pas obligés de commencer tout de suite, continua Thor en lui adressant un clin d'œil. Avoir des enfants est évident pour moi, et je pense que pour toi aussi. Mais nous n'avons jamais eu une discussion sérieuse à ce propos.

- Bien entendu, mais je ne me sens pas encore prête, Thor.

Déçu, il baissa la tête. Mais Kaïa sentait autre chose émaner du Dieu. Son pouvoir commençait il enfin à faire effet?

- Que se passe-t-il? Il y a quelque chose qui te tracasse et que tu ne me dis pas.

- Je te trouve distante, depuis quelques jours.

- Ah oui?

- Depuis que tu t'es rapprochée de mon frère, à vrai dire. Je suis heureux que vous vous entendiez bien, je préfère même ça à vos anciennes disputes, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des choses.

Kaïa avait du mal à déglutir. Elle ne devait pas être découverte.

- Des choses?

- C'est ridicule... mais je pense que vos leçons doivent prendre fin. Tu es déjà très douée, Freya. Tu n'as plus besoin de ces cours particuliers.

- Tu n'es pas en mesure de décider à ma place, Thor. J'en ai besoin, elle répondit soudain sur les nerfs, la peur au ventre de ne plus pouvoir passer du temps avec Loki.

- Et pourtant je suis ton mari et ton futur roi, alors c'est aussi à moi d'en décider. Tu n'iras plus dans ses quartiers.

- Qu'est-ce que tu insinues?

- Tu as très bien compris.

- J'arrêterais ces cours quand je l'aurais décidé.

- Freya... j'aime mon frère, mais il a toujours été toxique pour les gens. Et je le pense toxique pour notre mariage. Je t'interdis de passer du temps seul avec lui, il peut-être tellement manipulateur...

Mischief & LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant