Les jours suivants, Kaïa et Thor se rapprochaient de plus en plus. Mais comme l'avait prévenu Loki, à force de se prêter au jeu, elle commençait à développer des sentiments pour l'aîné des frères.
Elle qui détestait l'amour lui trouvait un certain charme, et une gentillesse dont jamais personne n'avait fait preuve envers elle auparavant.
Mais Loki n'était jamais loin pour lui rappeller sa tâche.Ce dernier était d'autant plus perturbé que sa vision de la jeune femme changeait de jour en jour. Il était persuadé que le sort de Freya avait fonctionné, mais à en croire Kaïa, ce n'était pas le cas. Elle ne laissait rien paraître.
Thor parti en mission, elle alla frapper à la porte du Dieu de la Malice.
- Que veux-tu?
- Tu as dit que tu m'apprendrais à utiliser mon pouvoir correctement.
- Ça, c'était la première offre, que tu as refusé. La deuxième était de te faire lire la lettre.
- S'il te plaît! Et je m'ennuie.
Loki ricana.
- Forcément, mon frère n'est pas là...
- Pardon?
- Apparemment, vous n'êtes pas très discrets. Des servantes vous ont entendu... et elles parlent beaucoup.
Kaïa rougit, ne sachant plus où se mettre.
- On dirait que tu te plais bien, dans la peau de Freya.
- Finalement, je vais aller me balader seule.
- Attends!
Ne sachant pas pourquoi, Loki ressentait des remords. Il avait cru voir de la douleur dans ses yeux et regretta immédiatement sa remarque.
- C'était déplacé. Reste, je vais t'apprendre. Tu vas en avoir besoin, quand j'y pense.
Kaïa ne répondit pas, et alla s'asseoir dans le fauteuil que Loki lui montrait.
- Comment tu comptes procéder? Elle demanda.
- Tu dois arriver à extérioriser tes émotions et tes sentiments. Les transformer en puissance, en pouvoir, tout en les contrôlant.
- Ce ne sont pas des émotions faciles à gérer.
- Je sais. Ça rendra les choses plus intéressantes.
- Je... je vais m'entraîner sur toi?
- Non, je veux voir la manifestation de ta magie, d'abord. Laisse-la sortir.
- Mais si elle m'échappe?
- Je suis là. Et je ne risque pas grand chose, étant moi aussi réfractaire à ce genre de sentiments.
- D'accord.
- Ferme les yeux, concentre-toi.
Kaïa obéit, et plaça ses mains devant elle, paumes vers le haut.
- Respire. Imagine l'apparence que ça prend d'habitude. Contrôle la.
Les doigts de la jeune femme commençaient à danser dans les airs, et le Dieu sourit en voyant de la lumière bleue apparaître.
Il alla se placer derrière elle et chuchota à son oreille.- C'est parfait, continue.
Il en profita pour respirer son parfum, et ferma les yeux quelques secondes avant de se concentrer à nouveau.
Kaïa sentait son souffle près de son visage et dans sa nuque, mais portait toute son attention sur l'exercice.
Au dessus de ses mains flottait la lumière entourée d'une brume, formant comme une boule d'énergie.
VOUS LISEZ
Mischief & Love
FanficFreya, destinée à devenir une des Déesses de l'Amour, enchante les âmes afin qu'elles deviennent âmes sœurs. Quand elle est contrainte de vivre au palais d'Asgard pour une durée indéterminée, un des Princes tombera sous son charme tandis que le deu...