- Assieds-toi, ça risque de durer un moment, lui dit Loki. Et ce n'est pas facile à assimiler.
- Je pense que ça va aller, elle répondit en s'asseyant tout de même.
- As-tu déjà entendu parler de Thanos?
- Ça ne me dit rien.
Loki lui expliqua alors qui était ce monstre, et son passif avec lui. Il lui épargna les détails de ses séances de torture, mais rien que le fait de les évoquer provoqua une angoisse et des larmes chez Kaïa.
- Je ne voulais pas te faire pleurer, il dit en la prenant dans ses bras.
- Mais pourquoi il voudrait te faire du mal?
- Quelque chose est caché dans le palais. Et il veut cette chose.
- Qui est?
- Une pierre qui pourrait lui offrir des pouvoirs très puissants. Si elle tombe entre de mauvaises mains...
- Mais en quoi cela te concerne?
- J'ai travaillé pour lui, en quelques sortes, même si c'était contre mon gré. Et la pierre est accessible seulement grâce au sceptre d'Odin.
Kaïa comprit enfin pourquoi Loki avait besoin d'accéder au trône et pourquoi il la pressait tant.
Soudain, elle fût elle aussi dans la hâte d'arriver au bout du plan.
Elle ne voulait pas perdre Loki, puis pensa à Thor.
Personne ne devrait mourir pour ce monstre, se disait-elle. Elle devait trouver une solution pour aider les deux frères.- Kaïa?
- Oui, pardon. Je réfléchissais.
- À quoi?
- Rien, laisse tomber.
- Ne pense même pas à t'en mêler. C'est pour cela que je ne voulais pas t'en parler, alors ne me fais pas regretter ce choix.
- Non... bien sûr que non.
- Es-tu en train de ment...
Loki n'eut pas le temps de terminer sa phrase que les lèvres de la jeune femme se posent sur les siennes. Il passa une main sur sa joue, puis dans son cou, et l'incita à s'allonger.
Pendant de très longues minutes, ils s'embrassaient, se caressaient, tandis que Kaïa lâchait quelques larmes, que Loki s'empressait de sécher du bout des doigts ou de ses lèvres.- Pourquoi pleures-tu, ma petite fée?
- Je ne veux pas te perdre, elle répondit en le regardant dans les yeux.
Le Dieu en avait le souffle coupé. Jamais personne ne lui avait montré autant d'intérêt en dehors de sa famille.
- Et je ne veux pas te perdre non plus... j'étais très sérieux quand je t'ai demandé de rester en dehors de ça.
- Je ne peux pas te le promettre.
- S'il te plaît...
- Alors réponds à une de mes questions.
- Je pense que je viens de répondre à un de tes plus grands questionnements me concernant, non?
- Bien, alors je vais de ce pas dire à ce Thanos de te laisser en paix, elle dit en se relevant.
Mais Loki la saisit par le poignet et la fit retomber dans ses bras, allongée sur son lit.
Il embrassa son front avant de lui demander ce qu'elle désirait savoir de plus.- Quand tu disais que l'amour était une faiblesse... que voulais-tu dire?
- C'est lié à ma première réponse. C'est une faiblesse car si on me veut du mal, on pourra utiliser la personne que j'aime contre moi, comme moyen de pression.
- C'est seulement pour ça que tu ne voulais rien me dire?
- Et la peur de te perdre à cause de ça, oui, bien sûr, il continua en caressant ses cheveux. Tu ne sais pas ce qu'il est capable de faire. Je ne voulais pas ne pas t'aimer parce que je ne te trouve pas à mon goût ou inintéressante, au contraire. Je ne voulais pas te vexer les fois où j'ai dit ça. Je ne voulais pas t'aimer parce que je ne voulais pas que tu sois blessée, ou pire, à cause de cet amour.
- Tu... tu m'aimes?
- N'est-ce pas évident, maintenant? Magie ou pas, selon ta sœur cela ne fait qu'amplifier ce qui existe déjà. Et toi, alors?
Elle hocha la tête avec un sourire, et laissa leurs lèvres se chercher.
Ni l'un ni l'autre n'osait prononcer ces mots clairement, mais ils savaient ce que ressentait l'autre, et c'était le plus important pour eux.
Ils passèrent le reste de l'après-midi sous les draps, oubliant les leçons pour le moment.Le soir venu, il était temps pour Kaïa de reprendre sa place auprès de Thor.
- Tu penses pouvoir y arriver? Lui demanda Loki en la serrant une dernière fois dans ses bras devant la porte.
- Maintenant que je connais la véritable raison pour laquelle tu veux faire ça... je vais tout faire pour réussir et t'aider.
Il ajusta la bretelle de sa robe, n'osant pas la regarder dans les yeux.
- Je suis tellement désolé de devoir te mêler à tout ça... j'aurais aimé pouvoir m'en sortir seul.
- Tu n'es plus seul, Loki. Tu ne le seras plus jamais.
- À cause du sort de ta sœur.
- Avec ou sans sort, je n'ai plus envie de m'éloigner de toi.
Le Prince sourit, et déposa un baiser sur ses lèvres avant d'ouvrir la porte.
Il sursauta en apercevant Thor juste derrière qui s'apprêtait à frapper.
- Que fais-tu ici?
- Une leçon de ta part est-elle censée durer si longtemps, mon frère? Je te sais perfectionniste mais voilà déjà plusieurs heures que tu as enlevé ma femme, il répondit en riant.
- Désolée, nous n'avons pas vu le temps passer.
- J'espère au moins que ce sera bénéfique.
- Nous aurons la réponse très bientôt, dit Loki en regardant Kaïa avec un air entendu et sérieux.
- Allons-y, Freya. Le dîner est servi dans nos quartiers, nous dînerons seuls, ce soir. J'ai à te parler.
Un peu stressée, elle hocha la tête et lança un dernier regard à Loki. Dans ses yeux, elle pouvait y voir la souffrance qu'il ressentait, la jalousie de la voir partir au bras de son frère.
Thor embrassa son front et passa son bras autour de sa taille, fit un signe à son frère qui les regarda s'éloigner.Une douleur le parcourut quand il vit Kaïa passer sa main autour de son mari, mais un sourire lui échappa quand il aperçut une lumière bleue vaciller entre ses doigts et entourer Thor.
VOUS LISEZ
Mischief & Love
FanfictionFreya, destinée à devenir une des Déesses de l'Amour, enchante les âmes afin qu'elles deviennent âmes sœurs. Quand elle est contrainte de vivre au palais d'Asgard pour une durée indéterminée, un des Princes tombera sous son charme tandis que le deu...