Chapitre 2

490 32 5
                                    

Kaïa ne comptant pas se tenir correctement, Freya attendait le bon moment pour parler de son existence à la famille royale.
Elle s'était cachée dans les affaires de sa sœur pour pouvoir entrer au palais, sur ordre de ses parents. Mais la jeune femme n'avait que faire de la protection des Dieux. Elle aurait voulu rester chez elle, peu importe si elle mourrait ou non.

Kaïa n'avait jamais été vraiment heureuse, tout le monde n'avait d'yeux que pour sa sœur. Elle qui était toujours si positive, aimante, enthousiaste. Tout le contraire de sa propre personne.
Et comme elles sont jumelles, les gens attendent beaucoup d'elle. Qu'elle lui ressemble, prenne exemple sur elle et devienne à son tour une Déesse de l'Amour, en accord avec Freya. À elles deux, elles pourraient être très puissantes et complémentaires, mais Kaïa faisait son maximum pour représenter son opposé. Au lieu de contrôler les sentiments des âmes sur lesquelles elle devait faire le bien, les calmer, leur faire ressentir un bien-être et de l'amour, elle faisait ressortir leurs pires émotions. Tristesse, colère, manque de confiance... ce qui les menait à leur perte.

- Tu sais bien que je finirais pas sortir, dit-elle à Freya.

- Et risquer la colère des Dieux? De les avoir trompé dans leur propre demeure? Tu es folle.

- Ton petit Prince te défendra.

- Loki?

- L'aîné. Je sais que tu l'apprécies et c'est réciproque, je peux le sentir.

- On s'est vus quelques fois, c'est vrai... mais il n'y a rien entre nous pour le moment.

- Et pourtant, je ressens une énergie dans l'air depuis que nous sommes ici. Et elle t'entoure.

- Cela ne fait que trois jours.

- Trois jours que tu me tiens enfermée ici. Laisse-moi au moins prendre l'air.

- D'accord... tu prendras ma place. Et conduis-toi de la même manière que moi, ou on se fera prendre.

****
Dans les jardins, Kaïa se forçait à sourire et à saluer les gens qu'elle croisait comme le ferait Freya.
Un grand blond, marteau à la main, arriva vers elle.

- Freya! Quel plaisir de te revoir, il dit avec un grand sourire.

Il déposa un baiser sur sa main, et la jeune femme pouvait ressentir le désir et l'admiration qui émanait du Dieu. Elle reconnut alors immédiatement Thor.

- Le plaisir est partagé, Votre Altesse.

- Tu peux m'appeler Thor. Nous sommes du même monde, après tout.

- C'est vrai. Je ne crois pas t'avoir vu au palais, depuis mon arrivée.

- J'étais en mission pour mon père. Mais quand j'ai su que tu étais ici, je suis tout de suite parti à ta recherche. J'ai cru entendre du bruit dans ta chambre, mais j'ai dû me tromper.

Kaïa lui sourit nerveusement.

- Tu es toujours aussi belle, en tout cas.

- Je te remercie.

- J'allais dîner avec des amis, veux-tu te joindre à moi?

Elle devait vite trouver une excuse. Freya l'attendait, elle devait reprendre sa place. Et elle avait peur de ne pas savoir bien se comporter durant tout une soirée. Personne ne devait découvrir qui elle était pour le moment.

- Et bien je... je suis un peu fatiguée, je pensais seulement rester dans ma chambre, ce soir.

- Juste un verre, alors? S'il te plaît.

Mischief & LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant