Kaïa entra dans sa chambre, où Freya l'attendait avec impatience.
Elle ne montrait aucune émotion, et agissait tout à fait normalement.- Ce que tu peux être longue! Tu n'as pas parlé à Thor, j'espère?
- Si, je suis désolée. Je n'ai pas pu l'éviter.
Freya remarqua la bague que portait sa jumelle.
- Ça vient de lui?
- Oui, répondit-elle en la retirant pour la lui donner. C'est pour toi. Désolée de t'avoir volé ce moment.
Freya s'adoucit et passa la bague à son doigt, pendant que Kaïa lui racontait tout ce qu'il s'était passé, en omettant volontairement sa rencontre avec Loki.
La jeune femme grimaça un peu en entendant parler de leur baiser. Elle appréciait vraiment Thor, et espérait que leur relation soit un franc succès. Avoir sa sœur en travers n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour cela.****
Les jours suivants, Freya se rapprochait de plus en plus de son futur mari. Leurs sentiments se développaient, ce qui était très bon signe pour eux.
Odin annonça enfin leur mariage, qui aurait lieu la semaine prochaine, pour le plus grand bonheur des deux tourtereaux.Quand il entendit la nouvelle, Loki alla trouver Kaïa dans sa chambre.
- C'est le moment. Les noces ont été annoncées. Tu es sûre de toujours vouloir le faire? C'est bien plus que notre plan initial de simplement briser leur amour. Tu seras engagée bien plus que tu ne peux l'imaginer, contrainte à faire des choses auxquelles tu n'auras peut-être pas pensé.
- Ça va, Loki. Je suis une grande fille.
- Alors je reviendrais la veille du mariage, et nous pourrons mettre notre plan en marche.
- Combien de temps penses-tu que ça va prendre?
- Tout dépendra de toi. Plus vite tu feras ton travail, plus vite je serais sur le trône, et tu pourras partir vivre ta vie comme tu l'entends.
- Loin d'ici.
- Peu importe, je me fiche de tes projets futurs, tant que tu n'interfères pas dans les miens.
- Je peux encore changer d'avis, tu devrais surveiller tes paroles.
- Et comment comptes-tu faire, sans mes pouvoirs?
Elle souffla et le mit dehors.
- La veille du mariage. Sois prête.
****
Et le fameux soir arriva. La nuit était tombée, Freya était excitée comme une puce.
- Tu comptes emménager dans les quartiers de Thor?
- Bien sûr que oui.
- Et comment va-t-on faire pour qu'ils ne donnent cette chambre à personne pour que je puisse continuer à y vivre?
- Si tu avais retrouvé cette fichue lettre, nous n'aurions pas ce problème. Mais je parlerais au Roi dès le lendemain des noces, ne t'en fait pas. Après tout, toi aussi tu mérites ta part de bonheur. Et ça passe par ta liberté. Et je serais la Princesse d'Asgard, je pourrais donc me porter garante pour toi.
Kaïa fût quelque peu touchée par les paroles de sa sœur, qui pensait enfin à son bien-être. Mais elle devait se souvenir de son plan, et de tout ce qu'elle avait subit ces dernières années. Freya ne l'avait jamais vraiment défendu ni aidé à comprendre. Une relation entre jumelles aurait dû être fusionnelle, mais la leur ne l'avait jamais été. Peut-être que leurs parents avaient empêché Freya d'aller vers elle, mais elle lui en voulait de ne pas avoir cherché plus loin.
VOUS LISEZ
Mischief & Love
FanfictionFreya, destinée à devenir une des Déesses de l'Amour, enchante les âmes afin qu'elles deviennent âmes sœurs. Quand elle est contrainte de vivre au palais d'Asgard pour une durée indéterminée, un des Princes tombera sous son charme tandis que le deu...