Chapitre 7 : Discussion nocturne

1.7K 64 2
                                    

Harry, suivi de son professeur de potion, rejoins les serpentards dans la grande salle pour commencer son repas. Quelques minutes plus tard, le directeur et les membres de sa famille arrive également.

- Que te voulais le vieux citronné ? Demande Drago une fois le déjeuner terminé.

- Il semblerait que même débarrasser de ma famille, dit-il avec haine, celle du passé trouve le moyen de venir me rendre visite !

- Celle du passé ?

- Black, Lupin ainsi que mes parents ont réussi par je ne sais quel moyen à voyager quatorze ans dans le futur, explique exaspéré Harry.

- Bizarrement ça ne m'étonne pas. Je veux dire il n'y a qu'à toi que ce genre de chose peut arriver.

- Peut-être... De toute façon il faut les renvoyer à leur époque si on veut que l'histoire continue à suivre son cour normal. Je ne tiens pas à ce qu'ils modifient le passé à cause de ce qu'ils ont appris du futur.

- Tu es sûr ? S'ils disparaissent sans que le seigneur des ténèbres ne les tuent tu ne seras peut être pas amené chez tes moldus.

- Sûrement, mais c'est mon passé et je ne compte pas le changer. Qui sait ce qu'il en découlerait...

- Alors qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Pour l'instant rien, je leur ai donné rendez-vous ce soir dans la salle sur demande et j'aimerais que tu viennes avec moi. Parents ou pas il est hors de question que je me retrouve seul avec des gryffondors qui détestent les serpentards et qui sont armés de leur baguettes.

- Dans ce cas je me fais un plaisir de t'accompagner. Cependant on devrait mettre mon parrain au courant au vue des antécédents de ton paternel, conseil Drago.

- Je l'ai mis au courant lorsque nous revenions du bureau du directeur.

C'est sur ces bonnes paroles que Drago et Harry se rendent à leur cours de l'après-midi, avec les altercations journalières avec les gryffondors, montrant ainsi à la famille d'Harry (même si ce n'était pas le but premier) que celui-ci est un serpentard à part entière pleinement accepté par sa maison et haïs des gryffondors.

*

Le soir arrivé, James, Lily, Remus et Sirius sortent de la tour des gryffondors sous la cape d'invisibilité de James pour ce rendre dans la salle sur demande. Arrivés là-bas, Lily passe trois fois devant en pensant à une "pièce chaleureuse où discuter tranquillement". La porte apparus permettant d'accéder à un salon aux couleurs rouge et or composé de trois canapés disposés autour d'une table basse, une cheminée, un tapis moelleux ainsi que plusieurs coussins. Harry n'étant toujours pas arrivé ils décident de se poser et de faire le point sur ce qu'ils sont pût apprendre sur lui aujourd'hui.

*

Minuit sonne dans le dortoir des serpentards au même moment où deux élèves sortent discrètement de la salle commune. Ensemble ils se dirigent vers le septième étage puis l'un d'eux passe devant un mur par trois fois avant qu'une porte apparaisse. D'un commun accord ils rentrent dans la salle va-et-vient.

*

Qu'elle ne fut pas la surprise pour les voyageurs temporel de voir arriver Harry accompagné de Drago dans la salle.

- Qu'est-ce qu'il fait là ?! Demande hargneusement Sirius en désignant Drago.

- Il m'accompagne. Si ça pose un problème nous pouvons partir, dit Harry en les toisant du regard. Mais dans ce cas je ne répondrai à aucune de vos questions, prévient-il.

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant