Le lendemain de la répartition, James, Remus, Sirius et Lily descendirent dans la grande salle assez tôt dans l'espoir de trouver Harry. Leur attente porte ces fruits lorsqu'une demi-heure plus tard celui-ci passe la grande porte accompagné d'un garçon blond. Cette apparition leur causèrent un choc car il ne faut pas être une lumière pour dire que la personne qui l'accompagne est un Malefoy. Cette constatation leur firent oublier de regarder la tenue de leur fils et filleul, ce qui fut la raison d'un second choc.
*
Lors de la répartition, Harry, étant présent, avait repéré les quatre nouveaux cachés près de la table des professeurs. Il les trouvait louche, ils avaient l'air de chercher quelqu'un parmi les élèves de Gryffondor (pas que cela le dérange, il n'en avait que faire des Gryffondor) mais il avait un pressentiment qui lui faisait dire qu'ils n'étaient pas là pour étudier mais pour faire autre chose. Quoi exactement ? Aucune idée, mais une chose est sure pour Harry il est impératif de surveiller ces nouveaux griffons, ils cachent quelque chose.
Le soir même il fit part de son impression sur les nouveaux à son meilleur ami, et camarade de chambre, Drago Malefoy qui est du même avis que lui. Puis leur discussion dévia sur le crapaud rose qui allait leur servir de prof de DCFM voyant part cela un mouvement du ministère pour démentir le retour du Seigneur des ténèbres qui est apparu, selon l'ordre du Phénix, au début des vacances d'été dans le département des prophéties du ministère et qui serait responsable avec ses mangemorts de la mort de Sirius Black.
Le lendemain matin, Harry se dirige vers la grande salle avec Drago.
- Finalement Harry comment tes moldus ont réagi à ton départ ? Demande Drago
- Bien, il faut dire que ce débarrasser moi a toujours était leur plus grand souhait.
- Comme quoi Black aura était utile, sans lui tu serais encore coincé chez "eux", dit-il avec dégoût.
- Coincé est un grand mot, je serai partie comme chaque été au manoir. Ce ne sont que de vulgaires moldus après tout.
Cela les fit rire doucement. Arrivé devant les portes de la grande salle ils reprennent tout deux leur masque de parfait sang-pur avant de reprendre leur discussion malgré les regards surpris des nouveaux élèves de cinquième année.
- Tu ferai mieux de faire attention, maintenant que tu as la fortune des Black et des Potter beaucoup de filles vont te tourner autour. Tu risques même d'avoir le droit à des contrats de mariage, prévient Drago.
- Aucun risque, j'ai pris mes précautions avec Gringotts cet été pour éviter tout problème à ce sujet. Je ne suis pas certain qu'il apprécie qu'on me tourne autour, précise Harry à voix basse pour que seul Drago puisse entendre.
- Effectivement.
Sur ces bonnes paroles ils rejoignent la table des serpentards et entament une discussion avec leurs amis sous l'œil scrutateur des maraudeurs ayant du mal à réaliser qu'Harry parle avec un serpentard et soit un serpentard.
*
- Pas possible... mon fils est un serpentard... un foutu serpent, dit James dépité
- S'il est à serpentard on va avoir plus de mal de le protéger des mangemorts et de vous-savez-qui, remarque Remus.
- Remus a raison. Comment allons nous le protéger s'il est entouré de serpent ? Demande Lily.
- On est les maraudeurs, dit Sirius, on connaît l'école comme notre poche, on peut facilement faire des blagues aux serpentards pour qu'ils s'éloignent d'Harry. Il ne peut qu'être sous un sort ou influencé par eux.
- Tu as raison Patmol, on va sortir notre fils des sales pâtes de ces serpents ! Dit James revigoré.
Peu de temps après une élève de Gryffondor s'approche d'eux.
- Bonjour, je suis Hermione Granger on m'a demandé de vous montrer le chemin vers les salles de classe aujourd'hui le temps que vous vous habituez au château.
- Loana Einst enchantée, salut Lily, merci de bien vouloir nous aider. Et voici Ray Lake à ma droite, Sam Bern en face de lui et Jordan Prill en face de moi, présent-elle.
- Enchantée, j'espère que vous vous sentez à l'aise dans notre maison.
- Je me demandais, est ce qu'il y a des tensions entre les maisons ? Je veux dire comparaît à hier soir j'ai l'impression qu'on nous regarde différemment.
- Oui, on a quelques tensions mais je vous conseille de vous méfier des serpentards. Avec la rumeur du retour de vous-savez-qui il est fort probable qu'il est recruté des mangemorts parmi les élèves de serpentards, explique Hermione.
- Tu dis "de retour", il avait disparus ? Demande Sirius.
Hermione les regarde perplexe, tout le monde sait que Voldemort avait été battu par Harry Potter lorsqu'il était bébé.
- Vous connaissez l'histoire d'Harry Potter, "l'élu", il l'a battu lorsqu'il était âgé d'un ans après que vous-savez-qui a tué ces parents. D'après Dumbledore, il serait revenu au début des vacances. Il aurait été aperçu au ministère et aurait tué Sirius Black qui si trouvé suite à sa sortie d'Azkaban, explique Hermione contente de partager son savoir.
Sirius, Lily et James ont blanchis dès l'instant où Hermione a évoquée leur futur mort qui est plus proche que ce qu'ils croyaient. Remus voyant le malaise créé par inadvertance décide qu'il est temps d'aller en cours puisque McGonagall avait fini de distribué les emplois du temps.
C'est ainsi que les élèves partir en cours.
××××
Fin de Chapitre
VOUS LISEZ
Un futur inattendu
FanficLors d'une sortie sans Harry les maraudeurs et Lily se retrouvent propulsé dans le futur durant la cinquième année d'Harry à Poudlard.#dark Harry