Chapitre 9 : Début des vacances

1.3K 68 4
                                    

Harry a passé le reste de la semaine à trouver un manoir dans lequel aller avec ses invités. Un manoir qui ne risque pas de finir en morceaux, et qui est assez grand pour éviter que les maraudeurs rencontrent trop souvent son père adoptif.

Ce n'est qu'en fin de semaine qu'il trouve, à l'aide des gobelins, un manoir dans le nord de l'Angleterre ayant toutes les caractéristiques qu'il souhaite. Grâce à une chouette du collège il a donc envoyé un portoloin à sa famille qui s'activera avec le mot "Salazar" quinze minutes après l'arrivée en gare du Poudlard Express, lui laissant le temps d'aller chez lui en premier.

Ayant fourni aux maraudeurs leur portoloin, Harry est allé prévenir Severus du lieu de résidence pour les vacances ainsi que le seigneur des ténèbres par le lien qui les unit, afin d'éviter que sa lettre soit intercepté. (même si cela est impossible vu que chaque lettre est écrite en fourchelangue et est bardé de sort en tout genre pour que seul le destinataire puisse l'ouvrir et la recevoir)

*

Ne restant plus qu'une semaine avant les vacances, James, Sirius, Remus et Lily ont rendez-vous avec le directeur afin d'avoir chacun un objet magique leur permettant de changer leurs apparences comme bon leur semblera durant les vacances pour faciliter la bonne entente avec Harry. Les médaillons que leur fourni le professeur Dumbledore leur permettront d'avoir leurs véritables apparences ou alors de prendre celle de leurs alters égos lors de sortie pour éviter tous problèmes.

Harry fut mis au courant de ce système durant la semaine par le directeur souhaitant ainsi remonter dans son estime, ayant appris grâce aux Potter que leur fils ne lui faisait effectivement aussi peu confiance qu'il le pensait.

*

Arriva le jour des vacances. Harry partie avec ses amis prendre le Poudlard Express pendant que les maraudeurs et Lily restent au château attendant l'heure de l'activation du portoloin que Harry leur as donné en début de semaine. Cependant il restait à déterminer qui l'actionnera puisqu'il est hors de question pour les maraudeurs de prononcer le nom du créateur de la maison des serpents. Le problème aurait pu être très vite réglé par Lily mais préférant les savoir occupés à ceci plutôt qu'à faire des blagues aux élèves restés pour les vacances, elle a décidé de s'éclipser dans la bibliothèque et de revenir avant l'activation en disant qu'elle se ''chargera d'activer le portoloin d'Harry'' , qui n'est autre qu'une écharpe à l'effigie des serpentards.

*

Arrivée à King's cross, Harry va saluer les parents de ses amis, avec lesquels il sort du train, avant de s'excuser et de transplaner chez lui, en faisant croire qu'il utilise un portoloin. Il arrive cinq minutes avant que celui de sa famille ne s'active et en profite donc pour faire un rapide tour de la propriété afin de savoir qu'elles parties il devra interdire aux maraudeurs, étant ceux qui risquent de poser le plus de problème à cour terme.

Comme prévu, ceci apparurent cinq minutes plus tard devant les grilles du manoir. Chaqu'un furent impressionnés, visiblement aucun n'avais connaissance de ce manoir comme l'avait indiqué les gobelins lorsqu'ils lui ont dit qu'il n'était plus utiliser depuis des décennies.

- Bienvenue, voici le manoir dans lequel nous allons vivre durant les vacances, présente Harry les faisant sortir de leur stupeur.

- Il s'agit d'un manoir des Black ? Demande James ne se souvenant pas de posséder ce manoir.

- Qui sait... Bien venait, on va pas rester dehors pour discuter. On sera mieux à l'intérieur.

Liants les gestes à la parole Harry s'engouffre dans le manoir suivie des voyageurs temporels et les conduits dans le salon où les elfes de maison ont déjà mis le thé et des collations comme il l'avait demandé à son arrivé.

- Avant tout de chose sachez que nous ne serons pas les seuls à vivre dans se manoir, il y eu quelques exclamations de surprise dont Harry ne pris pas compte. Alors je vous préviens tout de suite, vos blagues vous les garder pour vous.

- Peut-on savoir qui habitera ici ? Demande Remus.

- Il s'agit de serpentards, l'un ne sera là que pour la fin des vacances et l'autre habitera ici normalement. Le connaissant il ne me laissera pas seul avec des gryffondors.

- Tu as dis avoir des projets pour les vacances ? Demande Lily.

- En effet, je suis invité à célébrer Yule chez des amis. Quand au nouvel an, je suis invité au ministère pour leur bal, bien évidemment vous pourrez venir au ministère avec moi, rajoute t'il devant le regard triste de Sirius qui n'est pas sans rappeler celui de son animagus. Il s'agit d'un bal costumé, alors personnes ne devrait vous reconnaître mais vous porterez quand même vos illusions.

- Bien sûr ! S'exclame Lily

- Tu peux compter sur nous fils, on sera aussi discret que possible pour éviter de ce faire remarquer, dit James.

- D'ailleurs tu n'nous as pas dit qui allait venir ici, dit Sirius.

- Non et ça restera ainsi jusqu'à ce qu'ils arrivent.

À peine eut-il prononcé ces mots qu'un elfe de maison apparue dans le salon.

- L'invité du maître viens d'arriver. Il vous attend dans le labo que vous lui mettez à disposition.

- Merci Sprikle. Peut tu conduire ma famille à leur chambres, je me charge d'aller l'accueillir comme il se doit.

- On ne peut pas venir avec toi ? Demande Sirius.

- Voyons Siri, Harry nous présentera son invité plus tard. Pour l'instant allons nous installer, dit Remus.

- D'accord... Capitule t'il.

××××

Salut, voilà la suite.
J'espère que l'histoire vous plaît toujours et je pense vous publié un second chapitre dans la journée.

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant