Chapitre 6 : Le futur rencontre le passé

1.8K 78 2
                                    

La première matinée de cours se passa sans problème pour les maraudeurs et conformément à ce qu'ils avaient prévu avec Dumbledore, ils se rendirent dans son bureau avant le déjeuner.

*

Harry ne fut pas surpris de recevoir, pendant l'un de ces cours, une convocation dans le bureau du directeur se rappellant parfaitement que celui-ci voulait lui parler avant la rentrée de quelque chose "d'important" selon ces dires.

Voilà pourquoi il se retrouve présentement devant son bureau, au lieu de déjeuner avec ses camarades, à attendre son directeur de maison l'ayant mis au courant de cette convocation.

Celui-ci ne tarda pas à arriver et les fit entrer dans le bureau du directeur où ce trouvait le dit directeur ainsi que les quatre nouveaux gryffondors.

- Je suis sur que vous m'avez fait venir pour une bonne raison professeur mais puis-je savoir ce que font quatre gryffondors ici, commence Harry.

- Justement Har... M. Potter-Black, se ravise-t-il après le regard noir que lui envoie Harry, ce que j'ai à vous dire concerne ces quatre personnes.

Puis il se tourne vers Severus avant de continuer :

- Vous avez besoin de quelque-chose Severus ? Je ne vous avez pas fait appeller.

- M. Potter-Black a jugé que ma présence serait nécessaire ne comprenant pas pourquoi vous cherchiez tant à lui parler, explique t-il.

- Je vois... Si je t'ai fait venir c'est pour te présenter ces personnes, dit-il en désignant les gryffondors. En réalité ils ne sont pas de simples élèves mais des personnes que tu connais très bien. Il s'agit de Remus Lupin, Sirius Black et tes parents James et Lily Potter.

- Je veux bien croire que ce ne sont pas de simples élèves mais je doute fort qu'il s'agisse des personnes dont vous parler. Mes parents sont morts quand j'avais un an et Sirius depuis deux mois, dis Harry avec indifférence.

- Hélas M. Potter-Black le directeur vous dit la vérité, j'étais présent quand ils sont apparus. Il semblerait qu'ils viennent du passé, dit le professeur Snape.

- Du passé... Et vous n'avez pas essayé de les ramener chez eux ? Demande Harry

Mais le professeur Dumbledore ne pût répondre à la question ce faisant interrompre par Sirius.

- Tu préféres croire Snevillus plutôt que le professeur Dumbledore ?!

- Snevillus ? Vous voulez dire le professeur Snape ? Demande t'il.

Sirius lui répond par un hochement de tête.

- Bien-sûr, il s'agit de mon directeur de maison. J'ai entièrement confiance en le professeur Snape mais je constate que ce n'est pas le cas pour vous. D'ailleurs si vous pouviez reprendre vos véritables apparences que je puisse voir de mes propres yeux que vous êtes bien qui vous prétendez être.

- Ah ah, c'est une preuve que tu ne lui fait pas totalement confiance, répond Sirius victorieux.

- Faux, je ne fais pas confiance à ceux qui me cachent leurs identités lorsqu'ils s'adressent à moi. Or, vous êtes visiblement sous un sort donc je vous demande de l'annuler.

- Faisons ce qu'il dit, après tout on demanderait pareil à sa place, dit Lily.

- Bien, dans ce cas je vais vous rendre vos apparences, dit Dumbledore.

Il lance alors un sort qu'Harry pris grand soin de mémoriser afin de faire des recherches dessus pour s'assurer qu'il ne c'était pas fait avoir. Puis devant lui ne se trouvait plus quatre adolescents mais quatre jeunes adultes, les quatre personnes que lui a cité Dumbledore.

*

James et Lily s'attendaient à voir leur fils pleurer ou à ce qu'il se jette dans leur bras une fois le sort enlevé mais pas à ce qu'il garde cette aire froid. Sirius et Remus en étaient également surpris.

- Pouvez-vous vous m'expliquer pourquoi vous vous trouvez ici et ceux sans détour inutile avec le plus de détails possible ? Demande ou plutôt ordonne Harry.

D'abord surpris par la question ils ne répondent rien puis ils se mettent à tous lui raconter, la journée qu'ils ont passés ensemble, le nouveau magasin, comment ils sont arrivés puis ce qu'il c'est passé après jusqu'à aujourd'hui on essayant de se rappeler le plus de choses.

- Je vois et maintenant nous sommes ici parce que le professeur Dumbledore a jugé bon de me faire vous rencontrer, fini Harry une fois l'histoire terminé.

- C'est exact. D'ailleurs on voudrait te poser quelques questions, dis James.

- Eh bien ça attendra, coupe Harry, le déjeuner est bien avancé et je compte bien manger avant d'aller en cours. Si vous souhaitez me poser des questions rendez-vous vous ici, dis t'il en donnant un bout de papier à Lily, maintenant veuillez m'excuser mais j'ai plus important à faire.

Harry partie donc avec son professeur de potion en direction de la grande salle laissant seul le directeur et les voyageurs temporel qui s'empressèrent (les voyageurs seulement) de regarder ce que leur as donné Harry. Il s'agit d'un lieu de rendez-vous vous ainsi que l'heure à laquelle ils sont attendus.

××××

Salut tout le monde,

Je voulais vous marquer quelque-chose mais je sais pas quoi vous dire alors voilà.

J'espère que les vacances commencent bien pour ceux qui y sont déjà et qu'on aura un bel été.

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant