Le début des vacances se déroula mieux que ce qu'avait pensé initialement Harry. Malgré des sujets houleux et la mauvaise entente constante entre Severus et les maraudeurs, aucune blague n'a fait son apparition depuis la menace faite lors de la première soirée. Bien-sûr, Severus reste une majeure partie, si ce n'est tout son temps, dans l'aile réservé au serpentard et ne sort seulement lors des repas pour être en compagnie de son fils adoptif même si il doit supporter la présence ''d'invités indésirables'' selon ses propres dire.
*
Les jours passèrent et Harry était de plus en plus heureux au fur et à mesure que Yule approchait. Durant un repas, les voyageurs temporel voulurent savoir pourquoi.
- Harry, dit nous depuis quelques jours tu sembles de plus en plus heureux. Pourquoi ? Demande Lily.
- Ce soir c'est Yule et comme je vous l'ai dit je suis invité à une fête pour le célébrer. Il se trouve qu'il y aura une personne à laquelle je tiens beaucoup qui y sera et que je n'ai pas pû revoir depuis le début des cours.
- Une petite amie ? Demande James curieux, ce qui eu pour conséquence de faire fleurir un sourire moqueur à Severus.
- En quelque sorte, disons que c'est plus compliqué que ça. De toute façon cette personne viendra habiter ici avec nous jusqu'à la fin des vacances.
- C'est le second serpentard dont tu ne veux rien nous dire ? Demande Sirius.
- En effet.
- Je serais vous, j'éviterai de trop l'embêter quand nous reviendrions. Dit Severus.
- Parce que tu y vas aussi !? S'ingure James.
- Bien évidemment, répond Severus.
- Dans ce cas on vient aussi ! Dit Sirius.
- Ça ne va pas être possible, dit Harry.
- Pourquoi ? Demande Remus.
- Il faut une invitation pour y aller. Une par personnes, de plus vous n'y aurait pas votre place. Là-bas tout le monde ce connais, vous y ferez plus tâche qu'autre chose en tant que gryffondors au milieu de serpentards.
- D'ailleurs Harry, j'ai reçu ce matin une lettre de Lucius. Apparemment, il risquerait d'avoir une descente d'auror sur le lieu de la réception, dit Severus.
- Je vois... Si ça te convient, on ira deux heures plus tôt que l'heure prévu afin de régler ce problème. En attendant je serai dans mon bureau, dit Harry en se levant.
- Très bien.
*
- Vous croyez qu'elle est comment la copine d'Harry ? Demande Sirius plus tard dans l'après-midi.
- Elle doit être jolie, dit James.
- Et douce, continue Remus.
- Et intelligente, rajoute Lily.
- Dommage que ce soit une serpentarde, dit James.
- Oui, mais en même temps il n'y a aucune chance actuellement pour qu'elle soit une gryffondore, dit Remus.
- C'est vrai qu'avec la guerre inter-maison il n'y aucune chance qu'elle en viennes, souffle Lily.
- Je vous pari ce que vous voulez qu'une fois les études terminées il larguera sa serpentarde pour une gryffondore, dit Sirius confiant.
- Oui tu as raison ! Il peut en être autrement ! S'exclame James.
- L'espoir fait vivre, raille Severus a l'entrée de la pièce.
- Qu'est-ce que tu fais là ?! Demande hargneusement James sans le regarder.
- J'attends Harry, nous allons partir dans peu de temps. Sprikle !
- Que peut faire Sprikle pour maître Severus ?
- Va dire à Harry que je l'attends dans le salon et que s'il n'est pas descendu dans cinq minutes j'irai le chercher moi même.
- Bien maître Severus.
- Tu es très beau Severus, complimente Lily.
- Impossible ! Avec ces cheveux gras il ne peut pas être beau ! S'exclame Sirius.
- Il se trouve que ce que tu prends pour de la graisse et une protection pour mes cheveux lorsque je fais des potions pour éviter des effets indésirables, sale cabot.
- Une protection mon yeux. Tu as toujours eu les cheveux gras ! Continue James en se retournant tout comme Sirius qui étaient jusqu'à l'heure dos à Severus.
- Co... Comment c'est possible ? Tu as mis un glamour ou autre chose ? Tu ne peux pas ressembler à ça ?! Dit Sirius en le désignant incrédule.
- Pourtant il est comme ça depuis qu'il est arrivé dans la pièce, informe Remus.
- Il semblerait que les cinq minutes soit bientôt écoulées, dit Severus en regardant l'horloge.
- C'EST BON, J'SUIS LA, dit Harry en descendant les escaliers.
- Tu as de la chance tes cinq minutes étaient presque écoulées, dit Severus.
- Je sais. Je finissais de préparer la surprise pour les aurors à l'aide des jumeaux Weasley.
- Tu es ami avec les jumeaux Weasley ? Demande Remus.
- Ami ? Non. Je suis leur collaborateur, financièrement j'entends. En dehors du cadre professionnel, nous ne sommes pas amis, juste de vagues connaissance appréciant les bonnes blagues.
- Et toi, tu en fais des blagues ? Demande James avec espoir.
- Jamais, ce soir j'ai juste repris certains principes des jumeaux pour faire comprendre aux aurors et au ministère qu'il ne faut pas attaquer lors de fêtes traditionnelles sorcières.
- Mais pour cela faudrait-il qu'on parte du manoir, dit Severus.
- Je tiens à ce que le manoir soit entier lorsque nous rentrerons. Pour ma part je ne compte pas rentrer avant demain matin alors ne vous inquiété pas si je ne suis pas là lorsque vous vous lèverez, dit Harry après avoir acquiescé aux paroles de son père adoptif.
Severus et Harry ce dirige alors vers la cheminée avant de prendre de la poudre de cheminette et de la lancer dedans tout en disant '' manoir Malefoy'' puis en disant le mot de passe après avoir jeté un sort pour qu'aucun des maraudeurs ne puissent l'entendre.
××××
Salut, je tiens à préciser que Yule ce déroulant sur plusieurs jours, j'ai arbitrairement choisi que la fête ce passe en une seule soirée pour cette histoire.
VOUS LISEZ
Un futur inattendu
FanficLors d'une sortie sans Harry les maraudeurs et Lily se retrouvent propulsé dans le futur durant la cinquième année d'Harry à Poudlard.#dark Harry