Chapitre 18 : Espoir

1.1K 55 1
                                    

Précédemment :

- Es-tu un mangemorts ? Demande James amèrement.

- Non.

- Dans ce cas que fais-tu avec lui ?! Ce n'est pas ton maître et il nous a tués ! Pourquoi être avec lui et le soutenir ?! Demande-t-il excède.

Maintenant :

- Et vous pourquoi suivre le ministère et Dumbledore ?! Demande Harry.

- Parce que Dumbledore est bon, c'est un grand sorcier, le plus grand ! Répond James avec conviction.

- Et bien pour moi ce n'est qu'un vieux sénile qui croit dur comme fer que les hommes sont profondément bon ou profondément mauvais. Il est trop vieux pour voir le monde tel qu'il est vraiment.

- C'est un grand sorcier, il fait ce qui est juste pour le monde sorcier contrairement à ton petit ami, crache-t-il.

- Harry ? Demande doucement Remus. Pourquoi sort tu avec lui ?

- Parce que je l'aime Remus. Parce que je crois en lui et que je sais que le monde qu'il souhaite sera le meilleur pour le monde sorcier britannique. Je ne le suis pas parce que mon père le suis mais parce que je crois en ses objectifs, conclu Harry  en répondant à la question muette de Remus.

Puis Harry sortie du salon pour rejoindre Tom qui c'était éclipsé pendant la conversation jugeant que cela ne le regardait pas.

*

- Je n'pense pas qu'on pourra le faire changer d'avis sur son petit ami, dit Remus.

- Je ne comprends pas qu'est ce qu'il peut bien lui trouver ?! Il vous a quand même tué ! S'indigne Sirius.

- Mais il l'aime. Et puis il est possible que tout cela ne soit qu'une mise en scène, émet Lily.

- Une mise en scène ? Demande James septique.

- Oui ! Imagine, Harry ce retrouve à serpentard. Severus l'adopte et il rencontre vous-savez-qui. Mais comme Severus, il est fidèle à Dumbledore et décide donc de se jouer de vous-savez-qui en le rejoignant. Malheureusement il en tombe amoureux et décide de le faire changer, de le rendre bon.

- Ça semble un peu invraisemblable, dit Remus.

- Mais non ! On c'est juste fait avoir ! Harry est doué, c'est un serpentard après tout ! Il ment comme il respire mais pour le compte du directeur et non pour celui de vous-savez-qui, dit Sirius.

- Tu es géniale Lily ! On n'y aurait jamais pensé ! S'exclame James.

Rassurés, les voyageurs temporels partent à leur tour ce reposer dans leur chambre respective sans ce douter, un seul instant, que leur départ a été rapproché suite au révélation survenue ce jour même.

*

Harry arriva rageusement dans sa chambre.

- Ils doivent repartir au plus vite ! Dit-il en entrant.

- Je suis d'accord. Ils vont commencer à poser problème, dit Tom.

- Quand sera prête la potion de père ?

- Avant le nouvel an.

- Bien. Il faut qu'ils soient partis avant le gala du ministère.

- As-tu trouvé les runes ?

- Oui ! C'était pour cela que je voulais sortir, pour célébrer cette victoire, répond Harry joyeux.

- Dans ce cas nous n'avons plus qu'à attendre que ton père finisse sa potion. Pour ma part j'ai trouvé un sortilège qui les ramènera à leur époque.

- C'est vrai ? Demande Harry heureux.

- Oui. J'ai dû aller faire un saut dans la chambre des secrets mais ça en valait la peine. Apparemment Salazar avait vécu quelque-chose de similaire à son époque, sauf que c'est lui-même qui aurait voyagé dans le temps, répond Tom.

- Ça explique sa disparition inexpliquée...

- Oui, il semblerait qu'il avait cherché un moyen de rentrer à son époque et qu'il l'ait trouvé et qu'il ait réussi. En revanche il ne dit pas ce qu'il sait passé après.

- Dommage... En tout cas il faudra remercier Dumbledore pour les protections médiocre de Poudlard. Sans ça tu n'aurais pas pu accéder à la bibliothèque de Salazar.

- Tu oublies quand tant qu'héritier de l'un des fondateurs, Poudlard me sera toujours ouvert tant que je ne souhaite pas nuire au élèves.

- Justement, Dumbledore le sait. C'est obligé, seulement il est tellement persuadé que tu ne viendras seulement que pour nuire aux élèves qu'il ne met pas en place des protections plus puissante en dehors de celle du château pour éviter que tu rentres.

- Alors nous le remercierons lorsque tu révélera ta trahison aux yeux de tous, concède Voldemort.

××××

Je n'ai pas pu publier avant étant occupée à réviser pour mes examens mais pour me faire pardonner, je vous publie la fin de cette histoire.

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant