Chapitre 4 : Répartition

1.9K 77 3
                                    

La veille de la rentrée

Le directeur Dumbledore a fait convoquer dans son bureau Lily et les maraudeurs afin de les faire intégrer la cinquième année. Dumbledore leur propose alors différents moyens pour changer leurs apparences et les faire passer pour des élèves. Après réflexion ils ont choisis un sort donnant une illusion très forte que seul des sorciers extrêmement puissant peuvent repérer.

James devient alors un jeune homme aux yeux bleus avec des cheveux noir plus raide que normalement mais gardant toujours ces lunettes.

Sirius, lui, hérite d'une chevelure blonde plus courte ainsi que des yeux bruns orangés.

Remus devient roux avec des yeux vert pâles alors que Lily devient brune avec des yeux couleurs ambre.

En obtenant leurs nouvelles apparences ils ont également acceptés des nouvelles identités ainsi qu'un nouveau passé afin que les élèves ne puissent pas savoir qui ils sont réellement.

Jour de la répartition

James, Sirius, Remus et Lily sont dans un coin de la grande salle attendant que les élèves finissent d'arriver pour que le directeur les présentes. Ils en profitent alors pour essayer de voir Harry mais malheureusement ils n'y sont pas parvenus à cause des différents attroupement (ou peut être parce qu'ils étaient trop concentrés sur les Gryffondors). Ils se concentrent sur le discours du directeur.

- Chers élèves, la cérémonie de répartition va bientôt commencer mais avant tout laissez-moi moi vous présenter quatre nouveaux élèves qui nous viennent de l'étranger et qui vont intégrer les cinquièmes année.

Un brouhaha ce fit suite à cette nouvelle avant que le directeur ne demande le calme.

- Comme je vous le disais, ils vont intégrer les cinquièmes année. Pour cela nous allons commencer la répartition avec eux avant de faire entrer les premières année.

Le professeur McGonagall ce mit donc à côté du choixpeau (c'est bien comme ça que ça s'écrit ?) et appelle les nouveaux étudiants.

- Sam Bern, appelle-t-elle

Un jeune homme blond s'avance en direction du choixpeau.

- GRYFFONDOR, crie-t-il

- Loana Einst, continue McGonagall.

Une jeune fille brune s'approche à son tour.

- GRYFFONDOR

- Ray Lake

Une roux sort également de l'ombre pour aller rejoindre le tabouret sous le choixpeau.

- GRYFFONDOR

- Jordan Prill

Le dernier nouveau sortie alors de l'ombre.

- GRYFFONDOR

À la surprise générale (sauf des professeurs) tous les nouveaux sont allés à Gryffondor. Les Gryffondors voulurent entamer la discussion avec eux mais les premières année faisant leur arriver empêchèrent les questions de fuser.

Une fois la répartition fini, Dumbledore fit son discours habituel avant d'être outrageusement coupé par le professeur Dolores Ombrage, nouvellement nommée professeur de défense contre les forces du mal par le ministère, qui débute un discours sur les attentes du ministère et d'autres choses qui ne sont pas écoutées. Quand fût terminé son discours, la majorité des élèves dormaient à leur place bercés par celui-ci (assommés serait plus juste).

Le repas put débuter dans la bonne ambiance une fois les élèves réveillés par l'horrible chanson de Poudlard (non pas qu'elles soit horrible mais une centaine d'élèves chantant chaqu'un à sa sauce... Mieux vaut pas y penser). Cela permis aux Gryffondors de poser toutes sortes de questions aux nouveaux avant de les guider vers le dortoir.

Durant tous le repas James, Sirius, Lily et Remus recherchaient Harry parmi les élèves de Gryffondor. Ne le voyant pas et ne cherchant pas à attirer l'attention plus qu'elle ne l'ai déjà à cause de leur arrivé, ils décidèrent d'attendre d'être dans la salle commune pour espérer le croiser avant d'aller ce coucher.

Seulement voilà, Harry était introuvable à Gryffondor. Ne le trouvant pas, les maraudeurs décidèrent d'aller ce coucher et de voir demain si il est là pensant qu'ils l'avaient râtés ou qu'il avait râté le Poudlard Express.

××××

Salut, tout le monde va bien ? Moi ça va super

Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai fait en sorte que les faux noms et les faux prénoms des maraudeurs et de Lily commencent par la même lettre que leurs initiales, regardez :

Lily / Loana
Potter / Prill

C'est un truc tout con mais efficace que ce soit pour vous ou pour moi. Comme ils ont les même initiales ont peu facilement repérer qui est qui parce que sinon c'est galère de différencier les personnages des maraudeurs.

Bref passons, avez vous une idée, petite soit tel, de l'endroit où ce trouve Harry et pourquoi ils ne l'ont pas vu. Je pense qu'avec les autres chapitres il y a matière à trouver.

Sûr ceux, au prochain chapitre !

Un futur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant