Figée par la peur.

19 7 1
                                    

-BIP! BIP!

Le retour de mon premier message retentissait vite. Trop vite!

- Bonjour, ais je enfin la chance que ce soit Alice qui m'envoie ce message?

C'est vrai, comment pouvait il le savoir? "Coucou". J'avais seulement envoyé "Coucou". 

Il donnait l'impression d'avoir attendu un signe. C'était un début. Ou alors, obsédé par l'idée d'une réaction négative, j'avais le goût du défi que les mecs comme lui aiment atteindre. 

Je répondais :

-On dirait bien.

-BIP! BIP! : Je suis content de constater que tu ais changé d'avis. Si ça te dit, Mercredi , avec les potes, nous passons l'après- midi ensembles. Sandrine sera là. 

J'avais une heure de conduite programmées ce jour là, à 15 heures. Je proposais donc de les rejoindre ensuite. Il émit l'idée de venir me chercher mais la simple pensée d'être seule avec lui me paralysait.

Le lendemain matin, je partais au lycée prioritairement pour voir Sandrine. Un besoin urgent de lui dire de ne pas me laisser seule avec lui. Elle me rassurait une fois de plus sur ses intentions et me promettait d'être à mes côtés.

Mercredi était arrivé à vive allure. La sonnette retentissait. Ma mère criait:

- Aliiiiiiiiice!!!! C'est pour toi!!!!

Je n'attendais personne. Mon heure de conduite débutait dans moins d' une heure. J'ouvrais le grand portail et découvrait la Twingo bleue. Mon cœur s'accélérait quand Sandrine, Julien et Maxime sortait de la voiture.

OUF!!! Il n'était pas venu seul!!! Mais il était là. Pour moi!!!! 

Je me dirigeais vers Sandrine pour lui faire la bise, puis vers Julien et j'inventais un stratagème pour éviter Maxime. J'étais ridiculement bloquée et rougissante. Quelle honte!!!  La simple pensée de lui dire bonjour m'avait fait perdre mes moyens.

La monitrice d'auto-école s'engageait au fond du chemin pour venir me chercher. Ils devaient donc attendre que je fasse une longue marche arrière pour pouvoir sortir à leur tour. LE SORT S'ACHARNAIT!!! Est ce que j'allais devoir montrer toutes mes faiblesses à ce garçon? 

Me voila partie au volant de mon véhicule d'apprentissage. Je regardais dans le rétroviseur. Il était encore là. Je comprenais assez vite, que mes nouveaux amis avaient décidé de me suivre, histoire de rire un peu. Cinq minutes et Christelle, la monitrice, me demandait de me garer sur le coté. Une fois les warnings allumaient, elle sortait de la voiture en direction du conducteur de la twingo bleue. J'observais son air sérieux et son petit sourire en coin en revenant vers mon bolide.

- On dirait que tu lui as tapé dans l'œil à ce jeune homme. Il me charge de te dire qu'il repassera te prendre d'ici une heure... accompagné de ton amie. Allé! Au boulot maintenant!!! On se concentre!!!

Se concentrer... Qu'est ce qu'on allait faire? Où irait-on? Qui serait présent? 

Je pense que j'ai du soupirer mille fois cette heure ci, pour essayer de décompresser.

L'heure terminée, Sandrine venait me récupérer pour aller simplement boire un café chez Julien. Deux autres amis à eux étaient la, ainsi que Maxime. Ils prévoyaient leur soirée avec le projet d'aller faire griller à la plage. C'était le mois de février, mais il faisait particulièrement beau. Et puis le feu finirait de réchauffer les esprits.

Julien me demandait si j'avais envie de me joindre à eux. Nous étions détendus, le courant avait l'air de passer, j'acceptais en sentant le regard de Maxime sur moi. Ce regard que j'avais évité à la seconde où il s'était présenté à moi.

Je rentrerais chez moi me préparer et Sandrine passerait me prendre avec son chéri vers 19h.



Un nouveau départ, une vie nouvelle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant