Tout le monde était parti.
Nous nous installions près de l'eau. Il engageait la conversation en laissant échapper un léger sourire:
- Tu es plutôt surprenante, je n'aurais pas imaginer cette tournure , qu' a prit cette soirée.
Et moi donc!!! Je riais enfin détendue. Je réalisais qu'une fois ce " premier baiser" fait et apprécié, je pouvais en définitive " être moi- même". Il était couché sur le dos, les mains croisées derrière la tête. Je m'asseyais à califourchon sur lui. J'aimais son visage à la lumière de la lune. Je me baissais, et l'embrasser tendrement, tout en savourant la force de notre étreinte. On aurait dit, l'espace d'un instant, que l'oxygène pouvait me remplir à nouveau.
Nous décidions de viser le bout de la digue. Nous franchissions chaque rocher, un à un, jusqu'au bout. Il me tendait la main à chacun d'eux et m'aidait à trouver l'équilibre nécessaire . Arrivés au bout, à nouveau face à la mer, il m'enlaçait en se plaçant derrière moi. Une question me taraudait:
- Lors que tu m'as vu, devant chez Julien, la première fois, tu m'avais reconnu? Tu te souvenais de la soirée à la fête foraine?
-Bien- sur. Je vais même te dire mieux... Le lendemain de cette soirée j'ai rencontré ton ex dans le garage de mon oncle.
- C'est pas vrai!? Et bien c'est le jour où je me suis faite larguée, marmonnais je.
- Je sais. Il était plutôt fier de me raconter son exploit.
Mais quelle horreur!!!
- C'est ici, que je l'ai embrassé pour la première fois, et lorsque nous sommes arrivés je t'avoue que je me suis sentie dépassée. Ces derniers mois ont été difficiles, c'est pour ça qu'il faut que je te dise que quoi qu'il se passe, tu dois être honnête avec moi. Même si ça doit faire mal.
- C'est promis.
J'imagine que dans l'idée de détendre l'atmosphère, il trouvait drôle de me proposer de me chanter la chanson de mon choix. Amusée par cette initiative je demandais " Qui a volé l'orange". Sophie et moi, adorions nous moquer de ces jeunes de la Star Academy qui l'avait repris. On trouvait le clip tellement ridicule.
Sans hésitation, il se mettait en action!!! Je n'en pouvais plus de rire, tant il mettait du cœur dans sa chorégraphie et la qualité de sa voix. Une prestation à la hauteur de mes espérances.
Nous retournions en direction de la voiture. Une fois arrivés, il ouvrait une bière, allumait le poste et choisissait une chanson d' Elton jonh en featuring avec Blue: Sorry seems to be the hardest. Je buvais pratiquement d'un trait la bouteille qu'il me tendait.
Le reste de cette nuit là, il m' embrassait sans s'arrêter . Je savourais et me laissais emporter par la douceur de ses douces caresses. C'était comme si il me connaissait depuis toujours.
Cinq heures du matin sonnait au clocher. Il était temps de rentrer à la maison.
Il conduisait sa main sur mon genoux. Je me rendais compte que nous n'avions cessé de nous toucher depuis que nous avions osé le faire.
Posés devant le portail de chez moi, la conversation redémarrait...
Nous faisions part de nos enfances respectives qui se ressemblaient étrangement. Nous avions tous les deux été élevé par nos Mamans seules, car nos géniteurs avaient manqué d'envie de nous. Les beaux pères qu'elles avaient choisi, avaient été envahi de jalousie à nos sujets et nous l'avaient fait payer. Dans ce malheur, nous avions eu la chance de voir naître frères et sœur. Un objectif commun ressortissait de nos deux âmes : Fonder une famille qui tienne la route. C' est ce qui semblait être NOTRE mission de vie.
Le jour se levait, je l'embrassais une dernière fois et j'allais me coucher.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ, une vie nouvelle.
RomanceQuittée par son premier amour par texto!!!! Larguée comme une moins que rien par l'amour de sa vie, Alice va devoir réapprendre à faire confiance. Comment pourrait- elle retomber amoureuse après une telle passion? La colère et la peur l'obstinent à...