Un week-end entre filles.

21 9 0
                                    

Comme d'habitude, la nuit avait été interminable. Je me levais doucement et appelais Sophie.

Elle était mon amie depuis quelques années déjà. La personne avec qui je pouvais être moi-même sans avoir besoin de combler le silence dans lequel j'aimais m'enfoncer. Elle venait de quitter Farid et je devais avouer que la situation m'allait bien.

Sa chambre avait été aménagé dans la cave de l'appartement de sa mère. C'était plutôt cool. Je dormais souvent chez elle. Comme elle habitait près de mon lycée, je n'avais qu'à prendre le bus et marcher quelques minutes pour la retrouver.

Elle me soutenait comme elle pouvait dans cette situation. Le fait de la sentir désarmée face à mon mal être me faisait l'aimer encore plus. Elle comprenait mes longs soupirs et acceptait que je monopolise sa chaine Hifi avec les sons de mon choix. 

Ce samedi matin là, nous nous organisions pour nous rejoindre après manger et certainement dormir chez elle ensuite. N'ayant pas de car scolaire ce jour la, nous partirions chacune à pied de chez nous à la même heure, pour nous rejoindre à mi- chemin. Il faut dire que nous enchainions les kilomètres en discutant de tout et de rien.

Quelques heures plus tard, nous voila ensembles à faire la mise à jour des évènements lassant de nos vies... Sa mère sortait beaucoup et mon amie devait s'occuper de sa petite sœur, la mienne me prenait la tête en n'ayant pas confiance en moi et m'accusait en permanences de la trahir. Farid la harcelait de messages supers mignons tandis que j'attendais sans relâche un signe de celui qui m'avait oublié et remplacé. 

Parmi toutes ces informations, l'évènement de la veille. Oui, j'étais sortie de chez moi et un garçon s'était intéressé à moi. Il avait voulu mon numéro mais je refusais cette possibilité.

Plus d'une fois, Sophie m'avait conseillé de rappeler un ex. Elle prétendait qu'il fallait que je franchisse le cap d'une intimité pour casser ce qui me liait encore à celui que j'aimais. J'avais essayé de l'écouter mais j'avais choisi "l'ex amoureux", celui qui ne cherchait qu'à me récupérer, celui qui m'étouffait et que je ne supportais qu' un court instant. Le conseil de mon amie avait été plus contraignant , qu'apaisant.

- Alice, ça fait déjà plus de trois mois . Peut-être qu'il serait temps de faire de nouvelles rencontres. Non?  Il est comment ce garçon? Il est mignon?

Honnêtement, je ne savais pas quoi répondre :

-Il est brun... Je le connais vite fait de réputation, et d'ordinaire je te dirais qu'il vaut mieux éviter ce genre de gars. 

-Roh !!! ALLE!!!! FRANCHIS LE CAP!!! ENVOIE LUI UN MESSAGE!!! Qu'est ce que tu risques? Dans le pire des cas, ça ne colle pas et t'auras pensé à autre chose .

Je boudais légèrement. Je savais qu' à sa place, je l'aurai incité à faire la même chose.

Le dimanche soir en rentrant chez moi, je m'avançais dans le couloir en m'enfonçant à nouveau dans la solitude. J'ouvrais la porte de ma chambre , me posais sur mon lit. Je prenais mon portable :

-Coucou. Envoyé à Max.



Un nouveau départ, une vie nouvelle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant