cour avancée

528 20 0
                                    

Point de vue de Hannah:

Une semaine que j'évite tout le monde. Je me leve tôt , part mangé, je me faufile dans les couloirs, assiste à mes cours et je disparaîs.

Ce matin ils ont entraînement de quiddich. Moi je me dirige vers les cachots. Théodore me manque tellement, je me sens si seule.

J'arrive au cachot, je toque.
Rogue : entré miss Potter.
Hannah : bonjour professeur !
Rogue: installez vous! Aujourd'hui on va preparé la potion de tue-loup savez-vous sont utilité?
Hannah: oui, la potion tue-loup soulage les symptômes des loups garous. Cependant il faut la prendre 1 semaine avant la pleine lune de plus elle n'empêche pas la transformation.
Rogue: très bien miss! Citez moi au moins un ingrédient et l'inventeur?
Hannah : bien , l'inventeur se nomme monsieur Damoclès, et pour l'ingrédient je dirais de l'aconit.
Rogue: bien! Vous n'êtes pas trop mauvaise.

Je lui souris en langage Rogue , ça veux dire que j'assure. Pendant 1 heure nous réalisons la potion. Elle est très complexe.

Rogue: bien miss! Maintenant elle doit reposé vous pouvez partir.
Hannah : bien professeur. (Je commence à m'éloigné) professeur j'ai une question
Rogue: posez la tant que je suis d'humeur.
Hannah : j'ai du temp libre cet année et je me demandé si vous pouviez m'enseignez l'occlumancie?
Rogue: pourquoi diable voulez-vous apprendre cela?
Hannah: je préfère être prévoyante. Laissez tombez c'était stupide.

Je commence à sortir.
Rogue: revenez demain, je vous apprendrez l'occlumancie mais également legilimens.
Hannah : très bien professeur. Et merci.

Je quitte les cachots. J'arrive près de la grande salle ,ils sont déjà tous attablé comme ci il avait senti ma présence George se retourne.

Je detourne le regard et me dire vers les cuisines . Je rentre est me dirige vers Dobby.
Dobby: bonjour miss Potter, que puis je faire pour vous?
Hannah : salut Dobby (bisous sur sa joue) es-ce-que tu pourrais me donné un sandwich. Je n'ai pas très envie de manger avec les autres.
Dobby: bien sur miss, je vous le fais!
Hannah : merci dobby!

Une fois en possession de mon bien, je me dirige vers le lac et m'assois. Mon hibou arrive, je la caresse. Je lui donne un peu de mon sandwich. Je décide de rédiger mes courriers. La première est pour Théodore.

***************
Mon cher double,

Depuis ton départ tout est différent. Comme je te l'ai expliqué dans la précédente lettre, je me sens seule. Mon frere et Ron sont des abrutis. Depuis que George à embrasse l'autre . Je l'évite ,même si il l'a repoussé mon cœur est brisé en un milliard de morceaux. Sinon en bonne nouvelle je suit des cours compliqués avec le professeur Rogue. J'espère que toi tu va bien. Je sens que oui et crois moi sa me remonte le moral. Vivement cet été !
Ton double♡
****************

La second est pour Charlie, on s'envoi souvent des lettres.

***************
Cher Charlie ,

Je voulais savoir comment tu aller? Je voulais te dire que tu avais raison. Tu te demande sûrement pourquoi je te dis ça ! Sache qu'il y à une semaine j'ai vu George être embrasser et tu avais raison. Je l'aime!!! Depuis le début. J'evite tout le monde en ce moment. Ron continu d'être désagréable, Harry le soutient . George je le fuis depuis qu'il a embrassé l'autre, et Fred je le vois tard le soir dans la salle commune. Enfin bref j'espère que tu va bien toi? Et que ta chérie se porte bien.

Hannah ♡
*****************

Alors que je donne tous à mon hiboux, une branche craque derrière moi, je me retourne baguette pointé.

Lupin: hé bien miss Potter !
Hannah : excusez moi professeur ! (Baisse sa baguette) dans les circonstances actuelles, je préfère rester sur mes gardes.
Lupin: je comprends ! Mais que faites vous seule ici?
Hannah : j'aime bien être ici! Je trouve cela appaissant
Lupin: votre mère venait souvent ici quand elle avait besoin de réfléchir.
Hannah: monsieur comment était-ils ?
Lupin: votre mère était une sorcière extraordinaire, elle etait gentille et toujours la pour aider les autres . Votre père lui avait un don pour se mettre dans les ennuies , il était constamment entrain de faire le pitre.

Je lui souris.
Lupin: il semblerait que vous soyez la digne héritiere de vos parents. De ce que dise les professeurs vous êtes une petite sorcieres remarquable et en avance. Mais vous êtes aussi gentille et avez le sens de l'humour. Un fin mélange de vos deux parents. Il aurait été tellement fière de vous.
Hannah : oui, si on enleve le fait que je sois terrifié par les détraqueurs, et que mon don m'effraie totalement. .
Lupin: la peur est normal ! Vous ne devez pas avoir honte de vos faiblesses.
Hannah : vous avez sûrement raison..... ( regarde mon poignet)
Lupin: votre mère aussi aimé la magie ancienne. (Pointe mon poignet). J'imagine que votre meilleur ami vous manque. Un Serpentard, vous deviez être un duo originale.
Hannah : mais comment savez vous ça?
Lupin: les professeurs parlent . (Se leve pour partir) pour ceux qui est des détraqueurs, venez ce soir dans mon bureau. Je vous enseignerais le sortilège qui vous protégera.
Hannah : bien professeur.

L'après midi arrive, je me dirige en métamorphose. Je m 'assois au fond de la salle.
Drago se place à côté de moi. Alors que le cour commence on me murmure.
Drago : comment tu vas?
Hannah : ça va!
Drago : faut pas que tu t'isole. Il aimerait pas te savoir seule.
Une larme roulent sur mes joues. Drago me saisi la main.
Drago : je sais que tu as plein de choses a gérer, mais je suis la si ta besoin.

À la fin du cour je range mes affaires. Mon frère viens devant moi.
Harry: tu compte ne plu me parler encore longtemps !

Alors que j'allais sorti le professeur McGonagall m'appelle je me dirige vers elle.
Hannah : oui professeur?
McGonagall : miss Potter, es ce que tout va bien?
Hannah : oui professeur.
McGonagall : si vous avez besoin je suis la!
Hannah : d'accord merci professeur.

Je quitte la salle, et me dirige vers la bibliothèque.

Hannah Potter et le prisonnier d'azkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant