• 𝙻𝚎 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́ 𝚍𝚎 𝙳𝚊𝚖𝚘𝚗 •

749 67 21
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

꧁꧂

_________________________________

CHAPITRE 11

Le passé de Damon


__________________________________

Pour la première fois depuis de nombreuses décennies, Damon s'était permis d'être celui qu'il avait toujours été : un homme fougueux, provocateur mais surtout, une personne emplie de profondes blessures et d'insécurités.

Il raconta son passé d'humain à la blonde, sa rencontre avec Katherine Pierce, l'amour qu'il éprouva pour elle ainsi que la douleur de devoir la partager avec son jeune frère, l'acceptation de sa véritable nature en tant que vampire ainsi que l'immense souffrance qui fut la sienne lorsqu'il crut qu'elle avait été enfermée avec les autres vampires dans la crypte et qu'il ne la verrait plus jamais. Son désir d'en finir avec la vie mais qui lui fut retiré par son cadet en le transformant en vampire. Il lui confia la haine qu'il avait ressenti pendant de nombreuses années envers Stefan pour lui avoir volé son choix puis sa détermination à vouloir libérée Katherine pour finir par se sentir trahi lorsqu'il découvrit qu'elle n'avait jamais été enfermée dans cette crypte et qu'elle avait passé tout le siècle dernier à se moquer des sentiments qu'il pouvait éprouver pour elle. Et il confessa enfin les sentiments plus que déroutants qu'il semblait éprouver pour Elena, le parfait double de Katherine.

— Pathétique, n'est-ce pas ? ricana le vampire avec dédain.

Il se sentait ridicule et stupide d'être aussi profondément attiré par des femmes qui n'avait d'yeux que pour son frère.

— En effet, convint Asia en posant sa main sur la joue du vampire. C'est tellement pathétique que c'en est risible mais, sache que nous le sommes tous. Nous cherchons tous l'amour auprès de personnes, qui parfois, ne méritent pas le nôtre. Tu as aimé Katherine et c'est dommage qu'elle n'ait pas su apprécier l'amour que tu avais à lui offrir mais tu as Stefan, Damon. Tu es attiré par Elena peut-être parce qu'elle ressemble à ton ex mais ton frère est toujours là même s'il sait que tu éprouves quelque chose pour sa petite-amie. Tu es aimé, Damon. Ne le vois-tu pas ? Tu me l'as dit toi-même, ton frère t'a sauvé la vie à plusieurs reprises même si parfois tu aurais mérité qu'il ne lève pas le petit doigt pour toi. Tu as tué sa meilleure amie, tu as presque failli tuer le petit-frère d'Elena, tu as abusé sexuellement de la fille du shérif, tu es responsable de la mort de plusieurs personnes. Oui, tu es un parfait connard, Damon. Tu es cruel, sournois, perfide et souvent imbuvable mais tu es aussi très protecteur envers ton frère, envers les personnes auxquelles tu tiens. Tu es un homme fidèle et loyal qui essaie de se repentir de ses fautes de façon maladroite et malavisée mais qui essaie tout de même. Tu n'es pas parfait, Damon. Aucune personne sur terre ne l'est.

Damon plongea pratiquement son regard dans celui de la blonde et se perdit dans les prunelles hypnotisantes de la jeune anglaise.

— Je ne suis pas la femme que tu vois devant toi. J'ai été un homme bien plus acariâtre et insupportable que toi. Tu le sais, j'ai eu mon lot d'erreurs et lorsque j'étais humain, j'ai fait plus de mal que tu n'en as fait en tant que vampire. Je pense que la morale humaine et vampirique ne peuvent être comparées car nous parlons ici d'espèces différentes alors tu n'as pas à te sentir autant coupable des actions que tu as dû mener pour survivre ou pour les sentiments que tu éprouves. Tu es amoureux d'Elena ? Alors aime-la mais ne pense pas qu'elle soit la seule personne qui puisse t'aimer. Tu as ton frère à tes côtés, tu m'as moi et tu auras aussi notre fils.

Puis elle prit l'une des mains du brun et la posa doucement sur son ventre qui était toujours lisse et plat.

— Harry et moi serons toujours là pour toi, quoi qu'il puisse se passer, promit-elle.

— Tu es consciente que je serai un mauvais père, n'est-ce pas ? Il m'arrivera peut-être même de lui faire boire du bourbon pour l'endormir ou l'oublierai-je un jour quelque part. Mieux, il se fera tuer par ma faute car bien trop de personnes me haïssent en ce bas monde et voudront me faire du mal en lui faisant du mal.

— Pourquoi dois-tu sans cesse te mésestimer Damon ? demanda Asia de manière rhétorique. Nous avons déjà établi le fait que tu es un connard de vampire antipathique mais un mauvais père, vraiment, Damon ?

La blonde secoua la tête, incrédule. Elle ne pouvait croire que ce vampire qui paraissait si souvent hautain cachait autant de blessures en lui. Elle ne pouvait penser qu'il soit si peu sûr de lui qu'il aille parfois jusqu'à se dénigrer.

— Tu n'as jamais été père alors comment peux-tu affirmer que tu seras mauvais dans ce rôle ? souleva-t-elle en haussant un sourcil.

— Pas besoin de l'avoir été pour savoir quelle genre de personne je suis, Asia. Je suis égoïste, vindicatif et extrêmement dangereux.

— Tu sais ce que je pense ? Je crois que tu seras un père terrible. Un père terriblement protecteur envers Harry. Je pense que tu l'étoufferas avec ton amour. Je crois qu'il lui sera difficile de faire un pas hors de cette maison sans que tu ne sois à ses côtés. Tu seras le père le plus ennuyeux de la planète. Tu le couvriras de tant de cadeaux qu'il finira par devenir gâté et insolent comme toi. Je pense que tu le protègeras envers et contre tout, qu'un seul mot, un seul regard contre lui et tu déchaîneras l'enfer sur terre.

Damon sentit son cœur se réchauffer aux paroles de la britannique. C'était la première fois qu'il entendait quelque chose d'aussi beau et de si émouvant que s'il n'avait pas, une once de fierté en lui, il se serait mis à verser des larmes à l'instant tant ces mots apaisaient ses incertitudes et pansaient certaines blessures de son âme.

— Asia, murmura-t-il d'une voix rauque.

— Je te l'ai déjà dit, Damon, de tous les vampires que j'aurais pu rencontrer, je ne veux que toi et je ne te voudrais pas autrement.

— Tu sais, si tu veux m'avoir dans ton lit, tu n'as qu'à le dire, lança le vampire, taquin.

Asia leva les yeux au ciel puis sourit chaleureusement au brun. Elle était satisfaite de constater qu'elle avait pu sortir le vampire de l'état d'abattement dans lequel il avait été plongé à son retour de Duke. Elle souhaitait sincèrement le meilleur pour cet homme qui leur permettait de pouvoir commencer une nouvelle vie loin des machinations de Dumbledore et de la menace que représentait le seigneur des ténèbres.

— J'ai besoin de boire, Damon, lui rappela-t-elle gentiment.

— Ouais, fit-il, légèrement embarrassé. Désolé, l'anglaise, j'avais oublié.

— Alors cesse de tarder à me nourrir, l'houspilla-t-elle gentiment.

Damon lui sourit d'un air malicieux et se rapprocha lentement de la blonde avant de se placer derrière elle, repoussant délicatement sa chevelure dorée sur le côté.

— Qu'est-ce que tu...

Elle fut interrompue par une saveur métallique qui emplit sa bouche et elle aspira lentement le sang qui lui était librement offert par le vampire.

Elle fut interrompue par une saveur métallique qui emplit sa bouche et elle aspira lentement le sang qui lui était librement offert par le vampire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Entre rouge et orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant